lascopainters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Je suis nouveau et j'ai quelques questions.

+3
exphrasis
lo-hita
Artpic
7 participants

Aller en bas

Je suis nouveau et j'ai quelques questions. Empty Je suis nouveau et j''ai quelques questions.

Message par Artpic Sam 23 Mai - 18:27

Bonjour je me présente je suis Artpic et depuis longtemps je dessine, je viens vous rejoindre pour participer a ce forum communautaire.
Le speed-painting m'interesse, mais aussi tout ce qui a un rapport avec photoshop ou d'autres programmes que j'utilise dans mon travail.
J'ai toujours beaucoup déssiné avec un crayon sur du papier et puis me voila avec une tablette graphique une wacom intuo3 assez grande qui me permet de faire des choses sur grands formats.

Voila pour la bref présentation, j'en dirai un peu plus plus tards..
A part ça j'ai quelques questions a vous poser et je demande vos avis sur les façons de procéder pour réaliser des speed-painting ou autre.

Tout d'abbord comme la plupart du temps on crée un fond *background puis un autre calque qu'on va mettre en multiplay qu'on va utiliser pour le *linework tout ce qui est tracet-contour, ensuite un nous allons crée un autre calque pour les couleurs qu'on doit mettre en dessous du calque linework.
mais j'ai vu beaucoups de gens le mettre au dessus donc bon j'hésite..Ensuite Quand j'ai finnis de faire mon dessin le seul gros probleme qui m'arrive ce sont les contour..je sais que on peut utiliser blur-gaussian blur ou encore changer le pourcentage, mais j'aurais toujours ces lignes qui derange, comment procedez vous pour les cacher?

Voila pour ma premiere question a ce sujet..merci a spartan de m'avoir fait découvert ce forum.
Pour voir ce que je fais regardez mon deviantart: http://www.emotionalthings.deviantart.com

voila merci et j'attends vos réponses avec impatience huhu

Artpic
Pixel tout frais

Messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouveau et j'ai quelques questions. Empty Re: Je suis nouveau et j'ai quelques questions.

Message par lo-hita Sam 23 Mai - 19:18

ha ben ça a l'air un poil compliqué vu comme ça !
moi je travaille avec deux ou trois méthodes selon mon humeur ^^
1- je dessine le sujet principal au crayon, et je met le line en produit, ensuite je pose un calque au fur à mesure de mon avancement. mais c'est ma façon personnelle de travailler.
2-je fais un fond assez grossier et je travaille d'après ce qu'il me raconte.
3-j'ai une idée générale avant de commencer alors je croque le premier calque avec un ensemble avec grosse brosse de mon idée puis je l'affine en avançant avec divers calques jusqu'au dernier ou tout les détails seront fignolés.
4-ya aussi la version "deevad", ou je fais comme lui, tout en noir et blanc puis à la fin je redéfini mon travail en couleur qui s'approche de l'idée en tête puis je fignole avec mes couleurs sur différents calques. voila
lo-hita
lo-hita
Super Nanny

Féminin
Messages : 320
Date d'inscription : 18/04/2009
Localisation : alsace

http://grenouille-en-folie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouveau et j'ai quelques questions. Empty Re: Je suis nouveau et j'ai quelques questions.

Message par Artpic Sam 23 Mai - 19:33

Merci pour cette réponse rapide, je regarde actuellement des tutoriaux sur internet a ce sujet. merci encore, j'attends avec impatience d'autres réponses.

Artpic
Pixel tout frais

Messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouveau et j'ai quelques questions. Empty Re: Je suis nouveau et j'ai quelques questions.

Message par exphrasis Sam 23 Mai - 22:25

J'utilise rarement un lineart personnelement , je te conseil de voir les videos de matthias verhasselt sur youtube , elles sont pas mal pour ce qui est du speedpainting .
Sinon ce que je fais c'est principalement creer des formes , des couleurs et des perspectives generales ( des 'taches ' ) et au fur et a mesure j'ajoute plus en plus de definition et de detail .
Bon courage !
exphrasis
exphrasis
la blonde

Masculin
Messages : 665
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 33
Localisation : Rennes

http://exphrasis.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouveau et j'ai quelques questions. Empty Re: Je suis nouveau et j'ai quelques questions.

Message par K. Sam 23 Mai - 23:54

Bonjour.
Je te conseille simplement de tester des manières de travailler et de determiner celle qui te conviendra le mieux en fait.
K.
K.
Gouache sur papier Q

Féminin
Messages : 207
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : Normandie, Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouveau et j'ai quelques questions. Empty Re: Je suis nouveau et j'ai quelques questions.

Message par ! Dream Art's Dim 24 Mai - 0:37

Idem qu'au dessus, vaut mieux que tu test différente techniques (ça revient au même ordre que "la couleur ou le N/B puis la couleur pour le paint?") Celui que tu veux et qui t'iras le mieux :)

Bienvenue Par minou sinon ;)
! Dream Art's
! Dream Art's
Yume Sensei !

Masculin
Messages : 416
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouveau et j'ai quelques questions. Empty Re: Je suis nouveau et j'ai quelques questions.

Message par Artpic Dim 24 Mai - 1:21

Merci de vos réponses, oui je vais essayer d'autres méthodes cela peut-être utile. J'ai vu différentes vidéos, tel que une vidéo ou on nous montre quelqu'un dessiner d'abbords une forme en gris, puis un gris plus clair pour faire ressortir cette forme, comme de la 3d puis ensuite les ombres et lumieres sous ce même calque, enfin bon je vais voir ce qui me convient le mieux, des demain je commence a faire deux trois trucs pour m'entrainner. Merci a vous.

Artpic
Pixel tout frais

Messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouveau et j'ai quelques questions. Empty Re: Je suis nouveau et j'ai quelques questions.

Message par 0981 Dim 24 Mai - 1:55

Bienvenu à toi.
Perso pour ce qui est du "lineart" j'en utilise jamais, c'est qu'un choix personnel je préfère tailler progressivement les formes et les masses, ce qui est très pratique avec des logiciels graphiques comme photoshop. après pour ce qui est d'utiliser cette méthode de line pourquoi pas. Mais je vois pas pourquoi tu ferais pas le lineart sur un calque tout seul (par desssus un calque blanc ou autre ), dont tu diminues l'opacité pour travailler les masses sur un calque inférieur, puis que tu supprimes (le lineart) lorsque tu n'en as plus besoin?
0981
0981
Cadet
Cadet

Messages : 365
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouveau et j'ai quelques questions. Empty Re: Je suis nouveau et j'ai quelques questions.

Message par didizuka Dim 24 Mai - 7:10

bonjour et bienvenue ^^
je suis aussi novice que toi, donc pour ma part, je testerais des manières de faire différentes !
didizuka
didizuka
Tablette en bois

Féminin
Messages : 72
Date d'inscription : 19/05/2009
Localisation : Poitiers

http://didizuka.zeblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouveau et j'ai quelques questions. Empty Re: Je suis nouveau et j'ai quelques questions.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum