lascopainters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thread de sleud

4 participants

Aller en bas

Thread de sleud Empty Thread de sleud

Message par sleud Ven 12 Juin - 18:33

Hey everywone !
Tout d'abord je m'excuse de ne pas avoir été présent ces derniers temps sur le site pour cause de révisions incessantes du bac . J'ai tout de même eu une recente motivation pour me remettre à dessiner sur toshop. Et je voulais avoir vos impressions sur mes débuts (enfin il n'y a pour l'instant qu'un dessin, donc "mon" début, mais d'autres suivront dés que j'aurais le temps)
En attendant, voilà pour vous !
Thread de sleud Rollai

A plouche !
sleud
sleud
Pixel tout frais

Messages : 18
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thread de sleud Empty Re: Thread de sleud

Message par sayo Ven 12 Juin - 18:46

salut!
Bon deja ton illustration est un peu trop petite, c'est dommage.
C'est un peu dur de donner un avis car ce n'est pas tres aboutit, on voit que tu débutes et que t'as essayé de faire une compo qui marche pas trop mal, décadré comme ca. La texture photo en arriere plan fait un peu cheap et le traitement du visage du gars un peu plat. J'pense que tu devrais plus te lacher.
sayo
sayo
Pute à frange
Pute à frange

Masculin
Messages : 594
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : Black Rock City

http://s44yo.blogspot.com/search/label/illustrations

Revenir en haut Aller en bas

Thread de sleud Empty Re: Thread de sleud

Message par nik0 Sam 13 Juin - 7:30

oui un peu plat comme dit sayo...donc travailler la peau avec plusieurs tetes... en fait les teintes de carnation ont un spectre assez large (regarde bien certain de portrait de maitre en peinure: les teinte peuvent allez du bleu au rouge sans faire "pop-art" ..apres ein le modelé... 1 travailler les ombres..-2 bosser les volumes travailler en plans .. pour comprendre ca ^^ rien de mieux (enfin moi ca m'a aidé) que des dessin de sculpteurs... giacometti a pas mel de crobs de visage ou meme un fameux dessin de crane ouo il exagere les plans..
enfin .. c'est tout.
nik0
nik0
Brush Molle

Masculin
Messages : 340
Date d'inscription : 25/05/2009
Localisation : tu vois paris.bon . bah j'y habite pas.

Revenir en haut Aller en bas

Thread de sleud Empty Re: Thread de sleud

Message par sleud Sam 13 Juin - 10:44

merci pour tous ces conseils :)
sleud
sleud
Pixel tout frais

Messages : 18
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thread de sleud Empty Re: Thread de sleud

Message par LLK Sam 13 Juin - 13:30

Ya un truc aussi, c'est que tu bosses cash en couleurs, c'est une énorme difficulté que tu te rajoutes. En bossant en noir et blanc, tu as plus facilement la notion de volume et tu te prends pas la tête sur les teintes etc.
Mais en même temps, ça dépend carrément de tes objectifs, là de ce que je vois, et de ce que je sais, c'est que tu es plus dans un trip de lineart, de dessin, sans forcement faire référence au croquis.

Bref, là les traits de son visage ont l'air bons (je dis ont l'air car l'image est effectivement un peu petite), mais ils sont pas tout à fait traités comme ils "devraient" l'être, c’est-à-dire, plutôt au tradi. C'est là que le mélange des deux, c'est cool. Le toshop pour la colo, ça retarde l'apprentissage de l'aquarelle en quelques sortes, mais c'est plus rapide et ça évite des erreurs qui peuvent êtres fatals aux originaux. ^^

Enfin, tout ça pour dire que pour le moment, il est difficile de vraiment te conseiller en ce qui concerne le travail digital, étant donné qu’on ne voit pas trop où tu vas, quels sont tes objectifs.

Mais, c'est vraie que travailler le volume et la lumière est un passage presque indispensable pour mieux tripper ensuite.

A plus man!
LLK
LLK
Brush Molle

Masculin
Messages : 375
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : Paris

http://llkonart.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Thread de sleud Empty Re: Thread de sleud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum