Gaanland
+3
Asahi
Nexam
Gaan
7 participants
Page 1 sur 1
Gaanland
Même si le forum va bientot déménager je poste quelques speeds histoire de
Gaan- Tâche tenace
-
Re: Gaanland
Et bien, ça démarre sec XD
J'aime beaucoup tes ambiances, les points de vue que tu choisi, tes couleurs sont pas mal également, quoi que tu reste toujours dans le froid, même sur la dernière qui se réchauffe un peu, mais timidement.
Manque un poil d'assurance sur certain trait, quelques détails comme la lumière sur la chaine qui viens au premier plan dans la seconde... a par ces légers bémol... c'est vraiment pas mal
Bienvenue !
J'aime beaucoup tes ambiances, les points de vue que tu choisi, tes couleurs sont pas mal également, quoi que tu reste toujours dans le froid, même sur la dernière qui se réchauffe un peu, mais timidement.
Manque un poil d'assurance sur certain trait, quelques détails comme la lumière sur la chaine qui viens au premier plan dans la seconde... a par ces légers bémol... c'est vraiment pas mal
Bienvenue !
Nexam- Brush Molle
-
disosn que c'est cool mais ca manque un peu d'attrait , en gros il temanque une focale , un element qui va attirer l'oeil plus que le reste , c'est le principal defaut que je vois pour le moment , revoir la lecture de ton image , hirarchise tes infos , que veux tu montrer etc...
courage c'est un bon debut la en tout cas , ta des bonnes persp je trouve
courage c'est un bon debut la en tout cas , ta des bonnes persp je trouve
Merci pour ces critiques bien motivantes
D'autres speeds fais avant de recevoir vos conseils, mais j'y travaille pour les prochains!
Pour commencer mon 1er test d'image stéréo pour le fun (et pour ceux qui savent loucher ^^)
Et quelques sketchs :
D'autres speeds fais avant de recevoir vos conseils, mais j'y travaille pour les prochains!
Pour commencer mon 1er test d'image stéréo pour le fun (et pour ceux qui savent loucher ^^)
Et quelques sketchs :
Gaan- Tâche tenace
-
du bon dans tout ça ! t'a des belles profondeur sur les deux thumbs de gauche (en bas), et je suis fan du pilote sur son avion miniature :P
par contre manque qq détail qui choque: genre l'illumination logique sur les cables de la seconde.
Keep it up !
t'arrive déjà avec un bon niveau
par contre manque qq détail qui choque: genre l'illumination logique sur les cables de la seconde.
Keep it up !
t'arrive déjà avec un bon niveau
Nexam- Brush Molle
-
en effet vraiment pas mal
essaye d'ajouter de la finesse dans certain, peu etre veux tu y aller trop vite
mais continue, bien bon
essaye d'ajouter de la finesse dans certain, peu etre veux tu y aller trop vite
mais continue, bien bon
La première de cette mag est vraiment belle et tes sketchs ont vraiment une super ambiance
Et comme dit plus haute des détails en plus ne feraient qu'embellir tes créas
Et comme dit plus haute des détails en plus ne feraient qu'embellir tes créas
j'aime bien celles qui sont nettes comme les 3 premieres ou l'avant avant derniere, ya ce petit coté plein de layers abstraits qui forment des murs design de l'espace...j'aime bien! Apres, le reste je reste tres mitigé sur tes compos et tes couleurs. jtrouve ca kitch c'est du au manque d'originalité des compo (pas subtil) et à certaines de tes textures qui font vraiment trop cg des 90's. continue, jsuis mechant mais y'a de bons trucs serieux. poste la suite =]
Merci tlm
Ah oué Nexam c'est vrai que les cables de la 2nd sont comme qui dirait bien noir et paraissent donc tout plat^^. Oué bien vu Sylvain c'est vrai que je veux aller trop vite comme j'ai "peur" d'y passer beaucoup trop de temps pour du speed; et pour l'instant je me sens vraiment plus a l'aise sur les sketch. Je travaillerais plus les details pour les prochains!
Ahah mais non sayo y'a rien de méchant la dedans . Celles que t'aimes bien sont plus facile pour moi, vu que je pars de photos, les destroy etc... du coup plus facile d'y trouver une gamme de couleurs correcte. Mais en partant d'une page blanche j'ai tout de suite plus de mal a trouver mes couleurs (vu que je suis pas fan de la technique de passer des tons de gris a la couleurs)
Et pour pas poster a vide voila 2 études :
D'après photos
Etude de Thomas Lawrence, que j'ai trouvé super agréable a faire. Vraiment bon exercice pour la couleur justement. Bon elle a pas mal de défauts, air figé, tronche bancale, couleurs bof bof, epaulettes trop grosses... Mais je preferais pas y retoucher et passer a une autre
Ah oué Nexam c'est vrai que les cables de la 2nd sont comme qui dirait bien noir et paraissent donc tout plat^^. Oué bien vu Sylvain c'est vrai que je veux aller trop vite comme j'ai "peur" d'y passer beaucoup trop de temps pour du speed; et pour l'instant je me sens vraiment plus a l'aise sur les sketch. Je travaillerais plus les details pour les prochains!
Ahah mais non sayo y'a rien de méchant la dedans . Celles que t'aimes bien sont plus facile pour moi, vu que je pars de photos, les destroy etc... du coup plus facile d'y trouver une gamme de couleurs correcte. Mais en partant d'une page blanche j'ai tout de suite plus de mal a trouver mes couleurs (vu que je suis pas fan de la technique de passer des tons de gris a la couleurs)
Et pour pas poster a vide voila 2 études :
D'après photos
Etude de Thomas Lawrence, que j'ai trouvé super agréable a faire. Vraiment bon exercice pour la couleur justement. Bon elle a pas mal de défauts, air figé, tronche bancale, couleurs bof bof, epaulettes trop grosses... Mais je preferais pas y retoucher et passer a une autre
Gaan- Tâche tenace
-
vraiment sympa les dernières, les études, c'est toujours bien...
Essaie de creuser du coté du rendu maintenant, vu que t'a des bonnes lumières et des couleur sympa
Essaie de creuser du coté du rendu maintenant, vu que t'a des bonnes lumières et des couleur sympa
Nexam- Brush Molle
-
Alors un ptit up vu que j'ai pas posté depuis un moment (et comme tu dit Nexam je galère pour le rendu, enfin je me cherche encore beaucoup) :
2 études photos :
études rapide de plans ("Dangerous Bangkok" et "Life is beautiful")
Puis la caricature du contest + un test plus réaliste
2 études photos :
études rapide de plans ("Dangerous Bangkok" et "Life is beautiful")
Puis la caricature du contest + un test plus réaliste
Gaan- Tâche tenace
-
T'as un petit côté L'apprenti de Vador dans la dernière. Effrayant .
Sinon pour une première caricature, tu gère bien. vrabo ^^
Sinon pour une première caricature, tu gère bien. vrabo ^^
bien tes études !
Nexam- Brush Molle
-
ahah merci Dreac (et ca tombe bien, je crois que j'aurais choisi le coté obscure de la force ^^)
Sylvain, Nexam merci à vous, c'est encourageant!
le speed du jour:
Sylvain, Nexam merci à vous, c'est encourageant!
le speed du jour:
Gaan- Tâche tenace
-
pas mal ça, je sais pas trop quoi dire, car c'est trop texturé a mon gout pour mettre en avant le coté technique de la chose, mais le coté texturé apporte l'ambiance et rend bien, donc au final c'est bien et j'aime ^^
Merci Sylvain! D'habitude je met pas autant de textures, donc la je voulais tester pour voir et j'dois bien avouer que je me suis plus amusé a travailler comme ca.
Sinon avec tous vos test painter ca m'a motivé pour y retester (après avoir lachement abandonné il y a quelques temps), donc un truc rapidos histoire de bidouiller 2-3 trucs :
Sinon avec tous vos test painter ca m'a motivé pour y retester (après avoir lachement abandonné il y a quelques temps), donc un truc rapidos histoire de bidouiller 2-3 trucs :
Gaan- Tâche tenace
-
je vais donner un conseil que je ne suis pas: Pose mieu ta lumière, c'est encore trop brouillon. Sur ton escalier, il y a trop de spéculaire, et pas assez de lumière diffuse et tu a quelques bourdes de perspective.
Ceci dit, ça fonctionne quand même malgré ça, donc c'est pas dit que je soit dans la divine vérité hein
J'ai pris 10 minutes pour faire un petit paint over en vitesse pour illustrer mon propos, à prendre avec des pincettes (et un peu de sel):
Question au passage: tu utilise quoi comme brush sous painter ?
Ceci dit, ça fonctionne quand même malgré ça, donc c'est pas dit que je soit dans la divine vérité hein
J'ai pris 10 minutes pour faire un petit paint over en vitesse pour illustrer mon propos, à prendre avec des pincettes (et un peu de sel):
Question au passage: tu utilise quoi comme brush sous painter ?
Nexam- Brush Molle
-
Merci d'avoir pri le temps pour un ptit paint over, ca! Du coup je vois bien ce que tu veux dire, et pour la lumière c'est clair que tu as raison (en partie pour ca que je fais beaucoup d'études en ce moment vu que j'ai pas mal de soucis a l'appréhender). Tes différentes modifs m'aident vraiment à comprendre mes erreurs. Je trouve juste que d'avoir rapproché le mur du fond en l'agrandissant applatit un peu l'image.
Pour painter j'ai utilisé Artists'Oil en testant divers pinceau Impasto et en essayant de jouer avec pour pas avoir un empattement trop important. J'suis complètement paumé dans painter, c'est pour l'instant ce qui rendait le moins crade pour le rendu que je cherchais.
Pour painter j'ai utilisé Artists'Oil en testant divers pinceau Impasto et en essayant de jouer avec pour pas avoir un empattement trop important. J'suis complètement paumé dans painter, c'est pour l'instant ce qui rendait le moins crade pour le rendu que je cherchais.
Gaan- Tâche tenace
-
OMG ton test sous painter il tue ! oO j'essaie de m'y mettre a painter la sdur sdur sdur xP
Merci Sylvain! J'ai trouvé ca vraiment agréable de pouvoir mélanger les couleurs entre elles, ca motive pour approfondir painter.
Ma participation au contest structural (+/- fini) :
Ma participation au contest structural (+/- fini) :
Gaan- Tâche tenace
-
Page 1 sur 1