les premiers traits
4 participants
Page 1 sur 1
les premiers traits
bonjours, je sais que beaucoup doivent demander sa , je me débrouille plutot pas mal sur tohsop mais tout se qui est retouche photo , et je suis pas mal en dessin , et je voudrais adapter le painting pour améliorr mes dessins . mais le problème c'est que je comprend vraiment pas les premeires traits dan les tutos video ! enfin voila si quelqu'un veut bien me contacter pour pouvoir m'aider sa serai gentil
Bonne soiré a tous
P-S: j'utilise CS3 et une tabette graphique TRUST A4 TB-4200
Bonne soiré a tous
P-S: j'utilise CS3 et une tabette graphique TRUST A4 TB-4200
romboss13- Pixel tout frais
Re: les premiers traits
Bah, chacun à sa manière d'aborder les choses, ya deux grandes écoles qu'on retrouve:
Le départ en croquis: Tu place un croquis ultra rapide de ta scène, ça implique de l'avoir déjà en tête en commençant. Ensuite tu travaille ta lumière, en allant du général au particulier
Le départ en "block": tu place tes grandes valeurs avec des gros coups de brushs, ensuite tu viens affinner tes formes, placer ta lumières, etc...
Chacun trouve sa manière te travailler, c'est les deux grandes méthodes que j'ai vu, après il y en a une par artiste. leventep fait de la destruction photo par exemple, Initz barbouille des brushs comme un chihuahua cocaïnomane, etc...
Si tu a une bonne base en dessin, tu devrai vite t'y retrouver, faut se lancer
Le départ en croquis: Tu place un croquis ultra rapide de ta scène, ça implique de l'avoir déjà en tête en commençant. Ensuite tu travaille ta lumière, en allant du général au particulier
Le départ en "block": tu place tes grandes valeurs avec des gros coups de brushs, ensuite tu viens affinner tes formes, placer ta lumières, etc...
Chacun trouve sa manière te travailler, c'est les deux grandes méthodes que j'ai vu, après il y en a une par artiste. leventep fait de la destruction photo par exemple, Initz barbouille des brushs comme un chihuahua cocaïnomane, etc...
Si tu a une bonne base en dessin, tu devrai vite t'y retrouver, faut se lancer
Nexam- Brush Molle
-
voila, Nexam a bien resum'e le tout moi ce que je prefere c'est partir du chaos, c'est une methode qui m'aide souvent dans les moments quand je n'ai plus d'inspiration.
Yor- Tâche tenace
-
c'es la deuxieme methode qui m'échappelol quan il parte de gros traits pui affine le tout . parce que ou je bloque a mon avis c'est ke je maitrise pa du tout le coup de brush
romboss13- Pixel tout frais
N'imite pas le maitre, cherche ce qu'il cherche
Nexam- Brush Molle
-
demande ca aux maitres
Yor- Tâche tenace
-
Page 1 sur 1