lascopainters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Techniquement parlant.

Aller en bas

Techniquement parlant. Empty Techniquement parlant.

Message par Nino-54 Mar 23 Fév - 19:29

Alors voila, j'ouvre un thread car si j'ai pas la réponse à ma question je pense pas pouvoir avancer normalement.

En faite, après avoir pas mal de temps essayé d'étudier le digitale painting par le biais de l'internet. J'ai pu m'apercevoir que les painters utilisaient des techniques différentes. Et j'aurais donc voulu savoir laquelle de ces techniques est la plus adapté pour un newbie dans mon genre :P

Je fais un résumé de celles que je connais en images... :

Techniquement parlant. Selectionflougaussien

La première, je l'ai chopé sur une fille qui doit être connue. ST VAL je crois. Vidéo sur youtube ! Tout est dans l'image, plusieurs tons d'une même teinte, sélection et un flou gaussien sur le tout. Perso, je suis pas fan...

Techniquement parlant. Pinceaudureopacit

La deuxième, je l'ai appris pas un autre newbie... Il m'a dit : Nino, c'est celle-ci qu'il faut utilisé, aucune autre ! Procédé simple. Pinceau dure, et on joue avec l'opacité ! Celle que j'utilise la majeur partie du temps, mais, la plus dure a mon gout et celle qui se voit le plus !

Techniquement parlant. Pinceaumoueopacit

La troisième fait partie des techniques qu'on m'a dit de ne jamais utiliser. Mais, si je ne m'abuse Nico Di Mattia l'utilise, hors, le bonhomme c'est un tueur ! Pareil que la deuxième, simplement, la dureté du pinceau se trouve cette fois-ci a zéro pour cent.

Techniquement parlant. Outildoigt

Enfin la dernière... Elle fait aussi partie de ceux qu'on m'a dit de ne jamais utiliser. Toujours plusieurs tons d'une même teinte mais cette fois-ci, on utilise l'outil doigt pour faire opérer le "dégradé" !



Voila, dites moi ce que vous en pensez si vous avez le temps d'y jeter un oeil. Peut-être y a t'il des techniques que je ne connais pas, et ça ne m'étonnerai pas. Peut-être n'utilisez vous aucune de celles-ci, si c'est le cas, faites signes que j'arrête tout de suite :P

Nino-54
Pixel tout frais

Messages : 2
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum