lascopainters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[Exo] perspective.

+13
initzs
Layhr
sayo
Têt'Morte
Ackiparait
dr3am
Asahi
nik0
Brax
exphrasis
0981
! Dream Art's
LLK
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Exo] perspective. Empty [Exo] perspective.

Message par LLK Ven 22 Mai - 23:02

Bonjour à tous,

Ici, je vais aborder quelques notions de perspective et vous donner quelque exercice, qui je l’espère, vous permettrons de comprendre les base. Je ne parlerais pas des liaisons entre perspective et composition, ni n’aborderais toutes les possibilités qu’offre la pers, sachant que je ne suis pas du tout expert, et que de toute façon, tout le boulot, c’est vous qui le faites. Je ne peux que vous donner quelque clefs, qui sont plus ou moins nécessaire pour bien se servir de votre instinct.


La perspective est, je pense, une des notions les plus mathématiques et artificiels de notre domaine. Elle paraît complexe, mais avec un peu de réflexion, il y a moyen de s’en servir rapidement. Selon mes expériences, la meilleure méthode pour la comprendre, c’est la théorie et la pratique. L’observation, c’est plus difficile, disons que, quoi qu’il arrive, la perspective est linéaire, elle est basée sur un point de vue unique et fixe, et ne peut être qu’une approximation de la complexité du fonctionnement de l’œil. Et faire des études photo, je crois pas que ça soit l’idéal, le grand angle et le télé déformant clairement la réalité.