lascopainters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mephounet [] Painting

+3
Onii
Asahi
kikö
7 participants

Aller en bas

Mephounet [] Painting Empty Mephounet [] Painting

Message par Invité Ven 5 Juin - 15:29

Hello !

Alors voila, je poste ma Première réalisation avec une tablette graphique... XD
Bon Je signale bien que je n'avais jamais touché un styler et une tablette avant de commencer cette réalisation.
Et que je ne connais pas du tout le programme Gimp, mais grâce à quelques bonne astuces de mademoiselle Lola ;) que je remercie encore, et tu tutos dispo. sur le fofo, j'ai appris pas mal de petites choses !

Donc c'est sur c'est très loin de certain(e)s de vous mais bon ! je me lance ! allé j'arrête la parlote et j'assume :DD

Mephounet [] Painting Termin13

Ah ah ah Comment ausser poster une m*** comme celle la ! bon speed de 42 min vite fais ( et oui c'est vite fais pour moi -_-' ), pour une amie donc no comment mais je le mets quand même. haha

Mephounet [] Painting Final12


Dernière édition par Meph le Dim 7 Juin - 20:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mephounet [] Painting Empty Re: Mephounet [] Painting

Message par Invité Sam 6 Juin - 21:41

Hem, hem, que dire ? c'est autant bien pour un premier, pour ne pas avoir de réponse ? ou c'est catastrophique et trop de choses à dire ! allez les loulous ! j'ai besoin de vos critiques et astuces pour m'améliorer ! merci ! :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mephounet [] Painting Empty Re: Mephounet [] Painting

Message par kikö Sam 6 Juin - 21:55

he bien allez je me lance !
pour quelqu'un qui n'a jamais utilisé de stylet auparavant, je trouve que c'est pas trop mal ! en plus sur Gimp, je connais un peu j'aime pas trop ce logiciel...enfin bref

Je te conseillerai de commencer d'abord par faire du croquis d'obs et surtout de l'anatomie !!!
Si tu n'a pas les moyens de te payer des cours de nus comme moi :p , va sur posemaniacs.com, un site ou t'as des tas de poses pour s'entraîner.

Montre nous plus de choses ! ;)
kikö
kikö
Challenger
Challenger

Masculin
Messages : 242
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 39
Localisation : Nîmes - 30

http://www.art-of-kiko.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mephounet [] Painting Empty Re: Mephounet [] Painting

Message par Asahi Dim 7 Juin - 3:37

tout pareil que Kiko , c'est loin d'etre mauvais , ca manque juste de ..justesse justement (bon c'est juste Juste )
Et ui donc comme disais Kiko , appuyer tes crea d'imagination, par des etudes et des ref ca te permettra d'avoir des resultat plus correct pour ne pas dire juste ... :)
Asahi
Asahi
Draft beer
Draft beer

Masculin
Messages : 1322
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 42
Localisation : Tokyo city

http://asahisuperdry.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mephounet [] Painting Empty Re: Mephounet [] Painting

Message par Onii Dim 7 Juin - 10:41

Oui j'appuie les deux bonhommes plus haut, il ne faut pas avoir peur des références, à vrai dire pour être cohérent il t'en faut, on ne peux pas tout connaitre même avec une très bonne culture et un bon coup de crayon, les utilisé pour une création seront un avantage pour la suivante ou tu pourra au mieux t'en passer... beaucoup d'entrainement d'anatomie et n'hésite pas aussi à reproduire des artistes qui te donnerons plus intuitivement des techniques de travail que tu pourras ensuite reprendre à ta sauce, bonne chance !
Onii
Onii
pikachuz

Masculin
Messages : 462
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 35
Localisation : Belgioum

http://www.onii.be.cx

Revenir en haut Aller en bas

Mephounet [] Painting Empty Re: Mephounet [] Painting

Message par Invité Dim 7 Juin - 10:55

Ok, super ! donc je vais de se pas me mettre directement, à la production de croquis d'objet et d'anatomie surtout en mouvements.

Sinon coup de crayons je trouve que je me débrouille, mais comme l'as dis Onii c'est surtout une bonne technique ! Et pour cela faut que je découvre le programme et essayer de choper Toshop ! :P


En tout cas merci pour ces quelques conseils ! ;)

Bientôt je posterai ma nouvelle réali.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mephounet [] Painting Empty Re: Mephounet [] Painting

Message par Invité Dim 7 Juin - 19:52




Dernière édition par Meph le Dim 7 Juin - 20:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mephounet [] Painting Empty Re: Mephounet [] Painting

Message par lo-hita Dim 7 Juin - 19:57

ce qui a de bien avec le pitit meph c'est qu'on lui donne un conseil et il l'applique très vite avec enthousiasme ! alors n'hésitez pas à donner des trucs et astuces parce qu'ici ils seront suivis ! :)
negatif : l'aplat noir coupe ton dessin ta tête semble flotter;
s'il y a de la lumière d'un coté de l'ombre tu trouveras de l'autre ! n'oublie pas de mettre en valeur ton personnage en ombrant un peu le fond.
la manche est trop basse anatomiquement ça va pas,
les traits noirs du visage et de la main sont trop marqués faut aténuer un peu pour qu'on comprenne , et que ça soit plus joli^^
positif : un travail volontaire et équilibré, ce n'est pas ridicule juste quelques petits manques d'anat signalés au dessus,
on voit très bien que tu as des notions de dessins donc le visage est bien tourné après ya plus qu'à ^^ gimp est déjà maitrisé on dirait ^^ joue avec les calqes et l'anat et le tour sera joué ^^
lo-hita
lo-hita
Super Nanny

Féminin
Messages : 320
Date d'inscription : 18/04/2009
Localisation : alsace

http://grenouille-en-folie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mephounet [] Painting Empty Re: Mephounet [] Painting

Message par Invité Dim 7 Juin - 20:04

Voila une réponse comme je l'attendais ma lola !
Merci beaucoup pour toutes ces belles et vrai critiques que je remarque gros comme un poisson maintenant que tu l'as dis -_-' !

Je ferai toute ces modifs demain ! et je le posterai l'évolution !

Merci :) !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mephounet [] Painting Empty Re: Mephounet [] Painting

Message par Invité Mer 10 Juin - 10:06

Bon voila, j'ai apporté quelques petites améliorations, mais je ne suis pas super content de moi je trouve qu'il donnait mieux avant. enfin voila... et la main je n'arrive pas la découpé puis la remonté pour que sa donne mieux question anatomie ! donc pour l'instant je vais le laisser comme ceci et avancer dans d'autre dessin car je veux apprendre et bouger ! donc voila ;)


Mephounet [] Painting Termin15

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mephounet [] Painting Empty Re: Mephounet [] Painting

Message par lo-hita Mer 10 Juin - 10:45

haa voila tu as compris le truc de l'aplat ! bravo et pardon pour hier je n'ai pas eu accès au PC, l'ombre portée est bien vue tu as raison de vouloir avancer, mais pour un premier essais c'est très encourageant promis !
lo-hita
lo-hita
Super Nanny

Féminin
Messages : 320
Date d'inscription : 18/04/2009
Localisation : alsace

http://grenouille-en-folie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mephounet [] Painting Empty Re: Mephounet [] Painting

Message par Invité Mer 10 Juin - 22:16

Alors voila les ami(e)s !

Voici mon premier " speed " Landscape , 2 ème réalisations. :P


Mephounet [] Painting Final13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mephounet [] Painting Empty Re: Mephounet [] Painting

Message par 6'k Mer 10 Juin - 22:43

Tu devrais travailler sur des formats plus grands, et faire du Noir & Blanc pour commencer pour t'éviter de trop galérer avec la lumière et les volumes. En Noir et Blanc c'est bien plus facile et intuitif, de plus ça apprend énormément.
Travailler sur du format plsu grand te permettrait d'être plus à l'aise avec ton stylet et ainsi de pouvoir donner des coups de brush plus francs.

Bien à toi ;)
6'k
6'k
Obiwan Kenobi

Masculin
Messages : 1173
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : Bordeaux

http://www.quivers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mephounet [] Painting Empty Re: Mephounet [] Painting

Message par Invité Mer 10 Juin - 22:48

Okey, bah disons que avec le noir et blanc il faut plus jouer sur les nuances aussi se qui n'es pas facil non plus.

Mais je vais faire le prochain en noir et blanc sa marche pour tester :)

Sinon la je me suis louzé complet en format ahah desolé -_-'

Je travail en feuille A4 c'est se qu'il faut utilisé le plus souvent .. ou pas?
Merci Si-k ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mephounet [] Painting Empty Re: Mephounet [] Painting

Message par Asahi Jeu 11 Juin - 8:22

Meph a écrit:Okey, bah disons que avec le noir et blanc il faut plus jouer sur les nuances aussi se qui n'es pas facil non plus.

Oue mais avec la couleur t'as les nuances aussi mais de plusieurs couleurs donc probleme multiplier par autant de couleurs que tu utiliseras , plus la couleur ambiante qui agit sur l'environnement et notemment les ombres , plus l'utilisation de complementaires pour pas avoir une truc trop fige , plus la radiosite etc... cafais plus de difficulte je pense au final :)


Meph a écrit:Je travail en feuille A4 c'est se qu'il faut utilisé le plus souvent .. ou pas?

Heu t'es pas oblige d'aller si gros mais oui , meme A5 ca suffit ^^

Sinon je te conseillerai d'aller faire un tour dans le tresor de la grotte pour te chopper quelques pack de brush , la j'ai l'impression que tu te bats avec les brush de bases :)
Asahi
Asahi
Draft beer
Draft beer

Masculin
Messages : 1322
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 42
Localisation : Tokyo city

http://asahisuperdry.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mephounet [] Painting Empty Re: Mephounet [] Painting

Message par Invité Jeu 11 Juin - 8:47

:D Ah ah ! asahi ! je me bats pas, c'est carrément la guerre ! Je fais tout au pinceau mdr.. donc oui wé allé télécharger les brush et essayer de les mettre en mode gimp.

Sinon effectivement vous avez raison, cela fais beaucoup d'effet à bien maitriser in colors ! Je vais aussi suivre tes conseils et les appliqués !

Merci déjà pour ces réponses ! ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mephounet [] Painting Empty 4 ème painting

Message par Invité Ven 7 Aoû - 17:41

Hello Lasco ! huhu

Alors, voila Comme je l'ai déjà dis maintes fois, je suis en vacances, donc pas trop le temps de dessiner!
Mais j'ai baclé mon 4ème Painting... vraiment baclé, ^^ pas de fond, des erreurs d'anatomie..mais j' été mal partis, et avec les vac's pas eu la motivation de reprendre les bases.

Sinon j'aurai besoin de quelques explications pour de se qui est la couleur, pour mon armure par exemple.. je n'arrive pas à faire l'effet metal. Ou pour faire quelque chose de lumineux ( car j'ai essayé mais bon .. gene ) Donc, si vous avez quelques choses de simple à expliquer c'est la bienvenue !

Mephounet [] Painting Finale10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mephounet [] Painting Empty Re: Mephounet [] Painting

Message par Invité Sam 8 Aoû - 0:12

Mdr... c'est tellement à chier ce dernier que personne réponds ha ha ... pffff la honte je sais pas pour quoi je l'ai poster ! desolé de vous faire ça ! ^^

Mon " diable " est mieux je trouve et c' été mon premier -_-' vivement la reprise que je m'y mette comme il le faut ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mephounet [] Painting Empty Re: Mephounet [] Painting

Message par sayo Sam 8 Aoû - 0:31

c'est pas encore noel!!
sayo
sayo
Pute à frange
Pute à frange

Masculin
Messages : 594
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 36
Localisation : Black Rock City

http://s44yo.blogspot.com/search/label/illustrations

Revenir en haut Aller en bas

Mephounet [] Painting Empty Re: Mephounet [] Painting

Message par Asahi Sam 8 Aoû - 3:45

tu devrais partir sur des exercices comme Initz fais pour ses visages dans la section crobard , a partir de formes simples creer le personnage et au fur et a mesure augmenter la difficulte , la c'est voir un peu grand du premier coup d'ou les imperfections , enfin c'est bien aussi le challenge et de dessiner ce que ta envie , le must serait d'allier les deux , dessiner tes envies et commencer aussi par plus simple ^^
decourage pas!!
Asahi
Asahi
Draft beer
Draft beer

Masculin
Messages : 1322
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 42
Localisation : Tokyo city

http://asahisuperdry.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mephounet [] Painting Empty Re: Mephounet [] Painting

Message par Invité Sam 8 Aoû - 11:27

Sayo> .... ^^

Asahi> Oui, la je crois qu'il faut que j'arrête de vouloir absolument reproduire se que je fais en tradi. gene Le coup de crayons je commence à bien l'avoir avec le stylet, mais.. la technique pas .. donc je vais faire ces exercices et commencer par le commencement ^^ , et je ne suis pas du genre à me décourager ;) merci asa :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mephounet [] Painting Empty Re: Mephounet [] Painting

Message par lohita Dim 16 Aoû - 12:01

hahaha petit papa noel quand tu descendra du ciel... XD
lohita
lohita
Pixel tout frais

Messages : 9
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mephounet [] Painting Empty Re: Mephounet [] Painting

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum