lascopainters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[CONTEST 10] Loup-garou / lycanthrope

+6
Brochu
Prospass
Bombadil
6'k
Layhr
Asahi
10 participants

Aller en bas

[CONTEST 10] Loup-garou / lycanthrope Empty [CONTEST 10] Loup-garou / lycanthrope

Message par Asahi Lun 6 Juil - 5:50

[CONTEST 10] Loup-garou / lycanthrope Banniereweekly



10 theme de la semaine , chouette hein !! ca se fete ... ou pas !!

-------------------------------------------------------------------------------------------



" Loup-Garou "



Un lycanthrope, plus connu en français sous le nom de loup-garou , est, dans les mythologies, les légendes et les folklores du monde entier, un humain qui a la capacité de se transformer, partiellement ou complètement, en loup ou en créature anthropomorphe proche du loup.
Cette transformation peut être due à plusieurs causes, comme la morsure d'un loup ou d'un autre lycanthrope, une malédiction ou un rituel volontaire. Elle se déclenche généralement durant la nuit et à chaque pleine lune, condamnant le lycanthrope à errer sous forme de loup en poussant des hurlements jusqu'au matin. Les histoires de lycanthropes sont mentionnées depuis la mythologie grecque, puis se sont étendues à de nombreux pays européens et plus récemment, au monde entier. Les lycanthropes sont majoritairement décrits comme des hommes-loups maléfiques possédant les capacités du loup et de l'humain à la fois, une force colossale, et une grande férocité puisqu'ils sont capables de tuer de nombreuses personnes en une seule nuit. Ils ne se rappellent généralement plus leurs méfaits nocturnes après avoir repris forme humaine. La transformation physique d'hommes en loups est, bien sûr, totalement impossible mais le peuple y crut pendant longtemps, et continue parfois à y croire. Aujourd'hui la lycanthropie n'est scientifiquement reconnue que comme un symptôme de maladie mentale : on parle alors de lycanthropie clinique.

source:wikipedia

Voila je pense que vous savez quoi faire , le sujet peut paraitre un peu recurent banal mais il en faut aussi , si vous trouvez ca trop cliche a vous de faire en sorte que ca ne le soit pas !!
Il y a vraiment beaucoup de choses interessante a traite sur le loup garou , anatomie anthropomorphe , poil/fourrure , musculature , cote bestial etc.... c'est donc un bon terrain de jeu ^^!!








-------------------------------------------------------------------------------------------


Postez vos questions et remarque a la suite de ce topic , aussi il est possible et conseille de postez vos WIP a la suite si vous desirez des critiques plus cible sur le sujet :)

Pensez a faire des images d'une taille assez conséquente (minimum 1000 pixel de large) pour que nous puissions l'intégrer dans la bannière


Je rappelle que les participations devront être envoyées a ASAHI par mp, au plus tard le dimanche 12 Juillet minuit

Have fun! :)

[CONTEST 10] Loup-garou / lycanthrope Loup-garou-Lebrun

LOL le texte , pauvre gars
[CONTEST 10] Loup-garou / lycanthrope Arrest_L_G

[CONTEST 10] Loup-garou / lycanthrope 464px-Werwolf
Asahi
Asahi
Draft beer
Draft beer

Masculin
Messages : 1322
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 42
Localisation : Tokyo city

http://asahisuperdry.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CONTEST 10] Loup-garou / lycanthrope Empty Re: [CONTEST 10] Loup-garou / lycanthrope

Message par Layhr Lun 6 Juil - 11:14

C'est ok pour moi.
edit: Paye l'orthographe à c't'époque... ^^


Dernière édition par LAYHR le Lun 6 Juil - 15:04, édité 2 fois

Layhr
Cadet
Cadet

Masculin
Messages : 133
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CONTEST 10] Loup-garou / lycanthrope Empty Re: [CONTEST 10] Loup-garou / lycanthrope

Message par 6'k Lun 6 Juil - 14:58

sympatoche le theme en effet :)
6'k
6'k
Obiwan Kenobi

Masculin
Messages : 1173
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : Bordeaux

http://www.quivers.fr

Revenir en haut Aller en bas

[CONTEST 10] Loup-garou / lycanthrope Empty Re: [CONTEST 10] Loup-garou / lycanthrope

Message par Bombadil Lun 6 Juil - 22:34

J'en suis ( je savais pas qu'il yavait des contests ... c'est ça ces médailles roses de kéké > Asahi bugs )
Bombadil
Bombadil
Cadet
Cadet

Masculin
Messages : 162
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 32

http://www.transcendental.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

[CONTEST 10] Loup-garou / lycanthrope Empty Re: [CONTEST 10] Loup-garou / lycanthrope

Message par Prospass Lun 6 Juil - 23:50

Oui oui, on fait dans l'bling bling, lunettes

Cool de poser un thème un peu plus racoleur de temps en temps,

Je devrait avoir le temps de m'y mettre :)
Prospass
Prospass
Luchador

Masculin
Messages : 1058
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 34
Localisation : Around Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[CONTEST 10] Loup-garou / lycanthrope Empty Re: [CONTEST 10] Loup-garou / lycanthrope

Message par Brochu Mar 7 Juil - 0:37

P'têtre une suggestion au sujet des thèmes. Personnellement j'me sens pas nécéssairement inspiré par des trucs très très ciblé genre Les Illuminatis ou Les loups-garous, se serait bien si les thèmes laissaient un peu plus de liberté.

Brochu
Cadet
Cadet

Masculin
Messages : 159
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 32
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[CONTEST 10] Loup-garou / lycanthrope Empty Re: [CONTEST 10] Loup-garou / lycanthrope

Message par Onii Mar 7 Juil - 1:16

mais c'est aussi l'objectif du thème par semaine, s'imposer un sujet ça ouvre des portes...
Onii
Onii
pikachuz

Masculin
Messages : 462
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 35
Localisation : Belgioum

http://www.onii.be.cx

Revenir en haut Aller en bas

[CONTEST 10] Loup-garou / lycanthrope Empty Re: [CONTEST 10] Loup-garou / lycanthrope

Message par Asahi Mar 7 Juil - 6:26

Bombadil>batard :) moi je les aime pas, je voulais des tites netoiles brillante d'abord :p

Brochu>plus de liberte c'est dur , ca va pour toi qui travaille comme ca mais ca reste dur un exercice sur une thematique vaste , cependant j'ai une idee pour le prochain theme qui devrait plaire a toi aussi un sujet surement plus libre :) ,
par contre celui -ci ca serait sympa que tu le fase je me demande bien a quoi peut ressembler un loup garou made in Brochu juste par curiosite :D
Asahi
Asahi
Draft beer
Draft beer

Masculin
Messages : 1322
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 42
Localisation : Tokyo city

http://asahisuperdry.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CONTEST 10] Loup-garou / lycanthrope Empty Re: [CONTEST 10] Loup-garou / lycanthrope

Message par Brochu Mar 7 Juil - 22:40

"mais c'est aussi l'objectif du thème par semaine, s'imposer un sujet ça ouvre des portes..."

Mmh, ça reste à voir, un thème très ciblé ça reste assez facile à faire, comme là ben faut qu'y'aille un loup-garou et tout le monde sait à quoi ça ressemble un loup-garou. Si les thématiques étaient un peu plus vaste genre "La violence" ou "Les humains" ben on pourrait travailler sur un concept un peu plus poussé et perso, j'trouverait ça beaucoup plus intéressant. Cela dit, ça reste possible de trouver un concept intéressant mais bon, le thème est pas très engageant.

@Asahi, boah, ça ressemblerait sans doute à un immonde foetus difforme à demi-poilu. On verra si j'ai le temps.

Brochu
Cadet
Cadet

Masculin
Messages : 159
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 32
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[CONTEST 10] Loup-garou / lycanthrope Empty Re: [CONTEST 10] Loup-garou / lycanthrope

Message par Asahi Mer 8 Juil - 16:00

Brochu a écrit:"mais c'est aussi l'objectif du thème par semaine, s'imposer un sujet ça ouvre des portes..."

Mmh, ça reste à voir, un thème très ciblé ça reste assez facile à faire, comme là ben faut qu'y'aille un loup-garou et tout le monde sait à quoi ça ressemble un loup-garou. Si les thématiques étaient un peu plus vaste genre "La violence" ou "Les humains" ben on pourrait travailler sur un concept un peu plus poussé et perso, j'trouverait ça beaucoup plus intéressant. Cela dit, ça reste possible de trouver un concept intéressant mais bon, le thème est pas très engageant.

@Asahi, boah, ça ressemblerait sans doute à un immonde foetus difforme à demi-poilu. On verra si j'ai le temps.

ca depend des gens , par exemple dans les soirees speed ca fonctionnait pas toujours top les themes trop ouvert , du coup je pense en faire , mais d'une maniere un peu differente mais ca faut que je le prepare , enfin le prochain sera different , mais si tu regarde , celui des illuminatis etait quand meme assez ouvert , l'abstrait etait autorise aussi du moment qu'il comportait au moins un element figuratif symbolique des illuminatis ,et encore la a mon avis on pouvait y aller en creativite pour ceux qui le voulaient , la c'est un theme terre a terre , le prochain sera plus ouvert enfin j'essaye de varier ^^
Puis le theme si tu trouve qu'il est pas personnel j'y peux pas grabnd chose , a toi de te l'approprie aussi , d'en faire un truc justement pas terre a terre , franchement unloup garou c'est une entite qui n'a jamais existe a part dans l'imaginaire des personne ,partir de la tout est possible , meme louis XVI avec un masque de loup , le seul truc au final c'est d'associer l'homme et le loup sur une seule entite , c'est pas totalement ferme ya moyen d'exploiter ca bien ;)

Enfin bref , de toute facon je pense pas que vous aurez des termes generiques pour theme , je prefere les themes qui demande un peu de recherche et qui impose certaines contraintes , meme mineures , a l'inverse moi un theme comme la violence ou les humains ca me parle pas du tout et je ne saurais pas quoi faire , voir le theme me ferait chier , enfin c'est juste une histoire de gout , mais je pense que tu en trouveras a ton gout dans le tas :) je m'en fais pas hehe

merci de tes remarques aussi , c'est bien d'exprimer son opinion pour les futurs themes ^^
Asahi
Asahi
Draft beer
Draft beer

Masculin
Messages : 1322
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 42
Localisation : Tokyo city

http://asahisuperdry.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CONTEST 10] Loup-garou / lycanthrope Empty Re: [CONTEST 10] Loup-garou / lycanthrope

Message par celvec Mer 8 Juil - 16:39

Thème très sympa, même si sans t'en rendre compte tu restes dans ton univers asahi. Symbole égyptien des illuminatis, anthropomorphisme et loup etc...j'aimerais que pour le prochain thème on s'éloigne a 10000 lieu de ca: http://fc04.deviantart.com/fs48/f/2009/172/2/c/Anubis_by_Asahisuperdry.jpg

C'est tout a fait normal que tes choix de thème transpirent ton univers récent, c'est pour ca que je le note.

J'espère vraiment participer a ce weekly et avoir un prochain weekly qui me surprendra !


(je te rejoins concernant la préférence pour un thème "ciblé")
celvec
celvec
Tablette en bois

Masculin
Messages : 70
Date d'inscription : 02/07/2009

http://vidasupra.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CONTEST 10] Loup-garou / lycanthrope Empty Re: [CONTEST 10] Loup-garou / lycanthrope

Message par olgenki Mer 8 Juil - 20:34

Allez on va essayer de faire un truc...

evil

olgenki
Pixel tout frais

Messages : 9
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CONTEST 10] Loup-garou / lycanthrope Empty Re: [CONTEST 10] Loup-garou / lycanthrope

Message par Asahi Mer 8 Juil - 22:13

Celvec > en fait ca c'etait pour le contest de la semaine sur conceptart , pas vraiment mon univers mais faire un dieu egyptien c'etait un peu le theme impose , que j'ai en effet transpose dans mon univers donc ca compte pas vraiment je trouve etant donne que le theme n'etais pas mon choix :) , sinon les illuminatis et le loupgarou , oue on reste dansl'ocultisme commeje disais , le prochain theme devait etre completement autre !!

Olgenki > et comment j'espere bien , de ce que j'ai recu ya du lvl la deja , ca promet d'etre un beau contest :)
Asahi
Asahi
Draft beer
Draft beer

Masculin
Messages : 1322
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 42
Localisation : Tokyo city

http://asahisuperdry.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CONTEST 10] Loup-garou / lycanthrope Empty Re: [CONTEST 10] Loup-garou / lycanthrope

Message par Layhr Jeu 9 Juil - 10:33

Ce qui serait pas mal pour les prochains Da Weekly contest, ce serait que chaque auteur poste le cheminement de son image à la suite du sondage.
Je le ferai pour ce thème... même si je ne brille pas par ma technique... question


Dernière édition par LAYHR le Jeu 9 Juil - 18:37, édité 1 fois

Layhr
Cadet
Cadet

Masculin
Messages : 133
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CONTEST 10] Loup-garou / lycanthrope Empty Re: [CONTEST 10] Loup-garou / lycanthrope

Message par Asahi Jeu 9 Juil - 18:16

De ce que j'ai vu ou deja recu , la barre est haute sur ce contest et ya du monde , finalement je vais faire plein de themes bateau si ca remporte autant de succes haha ^^

Bref il reste encore quelques jours pour ceux qui ne se sont pas encore lance, allez y faites vous plaisir ca va etre un joli round !!
Asahi
Asahi
Draft beer
Draft beer

Masculin
Messages : 1322
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 42
Localisation : Tokyo city

http://asahisuperdry.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CONTEST 10] Loup-garou / lycanthrope Empty Re: [CONTEST 10] Loup-garou / lycanthrope

Message par Asahi Dim 12 Juil - 14:56

Last chance , pour les retardataires ou ceux qui n'ont pas envoye encore , c'est le dernier jour :)
Asahi
Asahi
Draft beer
Draft beer

Masculin
Messages : 1322
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 42
Localisation : Tokyo city

http://asahisuperdry.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CONTEST 10] Loup-garou / lycanthrope Empty Re: [CONTEST 10] Loup-garou / lycanthrope

Message par Kaz Dim 12 Juil - 18:18

ba j'avais fais un test pas concluant sur papier ni même sur pc donc pour ma part ce sera un forfait de plus triste
Kaz
Kaz
Brush Molle

Masculin
Messages : 283
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.kazmag.com

Revenir en haut Aller en bas

[CONTEST 10] Loup-garou / lycanthrope Empty Re: [CONTEST 10] Loup-garou / lycanthrope

Message par celvec Dim 12 Juil - 18:19

j'arrive bientôt:

edit: et voila !
celvec
celvec
Tablette en bois

Masculin
Messages : 70
Date d'inscription : 02/07/2009

http://vidasupra.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CONTEST 10] Loup-garou / lycanthrope Empty Re: [CONTEST 10] Loup-garou / lycanthrope

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum