Mes pap'rasS Aquarelle+planche sans lettrage
3 participants
Page 1 sur 1
Mes pap'rasS Aquarelle+planche sans lettrage
Hello la compagnie, je post quelques aquarelles et une planche BD ( trad' planché sur PS )
Merci pour vos commentaires / critiques à venir
Merci pour vos commentaires / critiques à venir
Suheb- Pixel tout frais
-
Re: Mes pap'rasS Aquarelle+planche sans lettrage
J'ai un peu de mal avec la BD , je ne saurais que te conseiller d'éviter ces dégradés ou encrage photoshop qui dénature ton procédé au crayon très organique ( un peu à la Bilal ) .
Aprés peut-être que ton crayonné n'est qu'un crayonné et que tu compte retracer tout ça au trait pur et faire ta colo en numérique .
Wait and see .
Joli trait en tout cas et maitrise évidente de l'aquarelle .
Aprés peut-être que ton crayonné n'est qu'un crayonné et que tu compte retracer tout ça au trait pur et faire ta colo en numérique .
Wait and see .
Joli trait en tout cas et maitrise évidente de l'aquarelle .
Merci pour tes conseilles concernant ma planche, je voulais en effet plancher mes dessins trad' sur PC afin qu'elle soit la plus propre possible mais aussi parce que chaque case est un dessin à part entière que je scanne.
Je trouve cette méthode assez sympatoche pour les bédéïste débutant mais il y a un hic; il faut maîtriser PS sinon le résultat n'est pas aussi convainquant qu'on l'imagine
Je voulais, au départ, faire du trad' only: dessin au crayon pour donner un certain style et colorer à l'aquarelle mais je ne sais pas quel type de papier est le mieux approprié pour ce genre de travaux... J'utilise normalement un gros grain pour l'aquarelle mais c'est pas aussi évidement si on veut y faire une BD dessus.
N'hésitez pas à me donner une référence ou n'importe quoi pour me dépanner!
Je trouve cette méthode assez sympatoche pour les bédéïste débutant mais il y a un hic; il faut maîtriser PS sinon le résultat n'est pas aussi convainquant qu'on l'imagine
Je voulais, au départ, faire du trad' only: dessin au crayon pour donner un certain style et colorer à l'aquarelle mais je ne sais pas quel type de papier est le mieux approprié pour ce genre de travaux... J'utilise normalement un gros grain pour l'aquarelle mais c'est pas aussi évidement si on veut y faire une BD dessus.
N'hésitez pas à me donner une référence ou n'importe quoi pour me dépanner!
Suheb- Pixel tout frais
-
les aquarelles sont sympa, mais à mon gout tu pourrais leurs donner plus de pêche, couleur à l'eau ne veux pas dire terne/clair/mou ^^
essaye d'accentuer les zones d'ombres..
Sinon pour le trait il est clean, mais encore assez hésitant, lâche toi =)
essaye d'accentuer les zones d'ombres..
Sinon pour le trait il est clean, mais encore assez hésitant, lâche toi =)
Page 1 sur 1