Musca Speed
+11
setra
Prospass
6'k
Asahi
Onii
LP
nik0
Balgion
Kaz
lenneth4
musca
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Musca Speed
Aller je me lance dans le speed, j'avais tester une fois ou deux mais jamais sérieusement. donc voila je débute alors je prends tout les conseils n'hesitez pas.
30 min chacun environ:
30 min chacun environ:
Dernière édition par musca le Mar 15 Déc - 19:30, édité 1 fois
musca- codeur PHP
-
Re: Musca Speed
une étude et un visage sans ref
merci pour les commentaires et les critiques
merci pour les commentaires et les critiques
musca- codeur PHP
-
essaye peut etre des exos simples de mise en colo/volumes lumieres en noir et blanc?de la serie , le dernier est le mieux en tout cas pour ma part.
lenneth4- Tâche tenace
une petit paysage sans ref
musca- codeur PHP
-
bon j'ai modifié un peu en essayer de séparé un peu les différents plans pour donner un peu de profondeur:
musca- codeur PHP
-
le côté "surréaliste" de ton dernier franchement j'adore, un mélange d'abstrait et de réalisme qui me plait beaucoup. Les couleurs n'y sont pas pour rien non plus il faut l'admettre.
Voilà mon petit avis de petit painter
Voilà mon petit avis de petit painter
L'étude a des bonnes choses, peut-être poursuivre un peu cette voie en parallèle pour appréhender posément ses délires plus persos. C'est ce que j'essaye de me mette dans le crane.
Balgion- Mon stylet est neuf
-
voici un visage sans ref j'essai de bosser sur les volumes:
musca- codeur PHP
-
faut quand meme pas oublier de prendre des ref qu'en tu fais des etudes de volumes lumiere and co hein sinon tu va partir sur des "apprioris" perso et prendre quelques mauvaises habitudes...
et si tu cherches un peu de bonnes base de rendu : http://www.itchstudios.com/psg/art_tut.htm#skin_tones... ca c deja pas mal (mais tres dense .. je crois qu'on est pas mal a y revenir de temps a autre) csz a du mettre un lien de la traduction dans le topic trsors de la grotte/les ressources du bon painter.
et si tu cherches un peu de bonnes base de rendu : http://www.itchstudios.com/psg/art_tut.htm#skin_tones... ca c deja pas mal (mais tres dense .. je crois qu'on est pas mal a y revenir de temps a autre) csz a du mettre un lien de la traduction dans le topic trsors de la grotte/les ressources du bon painter.
nik0- Brush Molle
-
dac je vais essayer ca thanks !
edit: ah oui je l'ai vu cette page mais après avoir commencer ce speed je vais essayer de men servir sur des etudes
edit: ah oui je l'ai vu cette page mais après avoir commencer ce speed je vais essayer de men servir sur des etudes
musca- codeur PHP
-
musca- codeur PHP
-
c'est étonnant le travail à la tablette graphique, je retrouve des recherches similaires que je faisais à la mano. Par exemple, le travail avec le pinceau à l'encre de chine, on y retrouve de légères similitudes. C'est une pensée comme çà, mais si tu prenais un brush imitant la brosse pour les gris? Je ne suis pas connaisseur dans ce type de travail, ni où vont vos recherches.
en fait je ne suis pas encore très familier avec la tablette, d'habitude soit je travail au stylo (bic ou feutre) et je fais plutôt les contours, pas de relief quasiment (jsuis pas fan des hachures), soit au crayon a papier assez gras et la je fais les ombres et lumière.
comme les deux dessins suivants (avec ref):
La je ne sait pas encore quelle brushes choisir et à quel moment. Je fais un peu comme au crayon a papier, je repasse plus de fois a un endroit pour faire plus foncé... c'est peut être pas la bonne technique ? toutes suggestion est la bienvenue
comme les deux dessins suivants (avec ref):
La je ne sait pas encore quelle brushes choisir et à quel moment. Je fais un peu comme au crayon a papier, je repasse plus de fois a un endroit pour faire plus foncé... c'est peut être pas la bonne technique ? toutes suggestion est la bienvenue
musca- codeur PHP
-
finalement je suis reparti du croquis et j'ai fait direct en couleur ... les mauvaises habitudes sont tenaces
musca- codeur PHP
-
ca manque de démarque au niveau des couleurs y'a une ambiance de couleur chaude mais la le personnage ce démarque vraiment pas assez du fond de plus y'a pas mal d'incohérence avec les zones de lumières, si on s'en tient à ta version il y a 3-4 sources ca nuit a la lisibilité alors attention
merci pour le conseil c'est vrai que j'ai du mal a me resoudre a cacher des partie entière avec de l'ombre, mais il va falloir que je fasse gaffe.
voici deux new speeds avec ref
10-15 minute pr cuila
30-40 minute pr cuila
voici deux new speeds avec ref
10-15 minute pr cuila
30-40 minute pr cuila
musca- codeur PHP
-
ya un bon truc sur ce 2eme sinon juste, essaye pas de faire vite , lemieux c'est de prendre le temps qu'il faut , avec le temps tu seras de toute facon plus rapide , pour le moment concentre toi plus sur les valeurs , les tons les volumes que sur la vitesse d'execution
waip le pb c'est que je suis assez impatient mais bon faut se forcer c'ests ur !
voila la suite, une tude 1h30 grosso modo:
voila la suite, une tude 1h30 grosso modo:
musca- codeur PHP
-
une ptite tête sans ref pour se detendre:
musca- codeur PHP
-
Voilà une guepe:
Et un délire coloré sur le thème "musique et mouvement":
Et un délire coloré sur le thème "musique et mouvement":
musca- codeur PHP
-
troclass la guepe
ca progresse doucement, j'aime bien la nana avec le gros snipe aussi, la pose est sympa, mais dommage tous ces gros traits noirs, c'est pas assez poussé pour être kiffant.
Sinon tu l'as choppé ou ta brushe la que t'as utilisé pour la guêpe et pour le fond rouge orangé de la compo musicale ? J'la trouve chouette
ca progresse doucement, j'aime bien la nana avec le gros snipe aussi, la pose est sympa, mais dommage tous ces gros traits noirs, c'est pas assez poussé pour être kiffant.
Sinon tu l'as choppé ou ta brushe la que t'as utilisé pour la guêpe et pour le fond rouge orangé de la compo musicale ? J'la trouve chouette
Merci pr le comm!
La guepe j'ai fait la base sous alchemy et après sous photoshop.
Voila la base alchemy:
Sous photoshop j'utilise le pack de Barontieri que j'ai chopé sur un forum sympa... "Lascopainter" je crois c'est dans les trésors de la grotte.
Pour le moment je n'utilise que ce pack de brushes en fait. Il y en a pas trop comme ça je me pome pas parmis 50000 brushes et c'est assez varié quand même.
La guepe j'ai fait la base sous alchemy et après sous photoshop.
Voila la base alchemy:
Sous photoshop j'utilise le pack de Barontieri que j'ai chopé sur un forum sympa... "Lascopainter" je crois c'est dans les trésors de la grotte.
Pour le moment je n'utilise que ce pack de brushes en fait. Il y en a pas trop comme ça je me pome pas parmis 50000 brushes et c'est assez varié quand même.
musca- codeur PHP
-
un bot
musca- codeur PHP
-
Rah alchemy çay beau, faudra que je m'y mette aussi!
Tu lvl'up bien depuis le début
Tu lvl'up bien depuis le début
Prospass- Luchador
-
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2