lascopainters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Eres [Painting]

4 participants

Aller en bas

Eres [Painting] Empty Eres [Painting]

Message par -Eres- Dim 9 Aoû - 14:51

.....
Alors alors, développons un tantinet ma façon de voir les choses.
Pourquoi l'art digital, pourquoi toshop en général....
Parce que j'ai envie de créer quelque chose, d'exister par ce que je fait...
J'aime l'idée de faire quelque chose qui sort de moi de ce que je veux, dont j'ai contrôle l'aspect...C'est très égoïste.
Les soirs ou je me couche en ayant terminé pile poil une création, c'est le paradis, je suis réellement heureux.
Mais pour que ce bonheur soit complet, ma création doit plaire.
Je prends actuellement du plaisir a faire des fusions animales.
Mais depuis un moment, ça ne me suffit plut, de partir d'images n'étant pas a 100% de moi.
D'ou mon envie de passer au speedpainting/painting.
J'ai passé ma vie a dessiner pendant les cours, dans ma chambre, sans jamais tenter réellement progresser.
Mon inscription sur Lasco est un pacte futur de progression.
Quand je veux une chose je l'obtiens.

Ca fait un an que je me suis mis au pc, ainsi je n'y connais pas grand chose.
Mais 'ai toujours rêvé de faire de la manipulation d'image.
Maintenant que j'y arrive plus ou moins bien, que j'ai dépassé pas mal de gens en 6 mois, je suis satisfait, mais pas comme il le faut.
Je veux créer plus grand, je veux faire des paint qui claquent, font rêver, sont grands, symbolisent des émotions du rêve, tout.
Cela je le sais, va passer par du conseil, du temps, par du travail en quantité énorme et surtout des erreurs.
Mais qu'importe j'ai renoncé a mes soirées devant la télé pour ça depuis un moment ainsi quand je passe la soirée chez moi, c'est go toshop, go tablette.
Pour le reste, oui je suis motivé et pour la progression, comme je l'ai toujours dit, vous verrez.
Je veux, je peux.

Précision: quand mon travail commencera a être potable, et que réellement ce sera critiquable, j'interdis aux gens de prendre des pincettes comme je le vois si souvent dans les galeries ou on critique.
Les galeries, pour moi, c'est un travail sérieux, les sentiments n'entrent pas en compte.
Donc pas la peine de mettre 15 lignes de fioritures pour dire ce qui ne va pas.
Je préfère une petite critique sèche et juste qui casse bien plutôt qu'un post qui sert a rien tout gentilpaméchan.

Traduction: Les bonnes mandales me font plaisir, ça ne peut que faire progresser.
c'est en en mangeant que j'ai pu avancer =D

Bref, après ce prélude, je vous montre les bouses que j'ai crées, j'ai reçu ma tablette il y a trois semaines, et j'ai d'abord été dégouté par la prise en main, mais je dois m'y habituer, alors voila ce que j'ai fait pour l'instant.

Je sais qu'a part dire que c'est nul, vous ne pouvez pas m'aider a réellement développer ça.....Ya rien.
Mais au moins vous vous ferez une petite idée de ma médiocrité.
Spoiler:


Voila.
A part ça, je voudrais car je suis sur que vous connaissez bien ça:
Les espèces de planches grises avec des silhouettes noires a refaire pour travailler volume et proportions.
histoire d'acquérir un style moins cartoon, plus réaliste.
Si vous avez un lien, ou on trouve toutes ces exercices je suis preneur a 100%

Bonne journée a tous.

-Eres-
Pixel tout frais

Messages : 10
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eres [Painting] Empty Re: Eres [Painting]

Message par sayo Dim 9 Aoû - 18:28

salut =]

-ta compo ne va pas, elle ne raconte rien, on comprend pas le choix du format carré; manque de dynamisme.

- tes couleurs sont fades et tres numériques, il n'y a ni de variation ni de modelé, de dégradé, ou même d'applat. En gros c'est fait a l'arrache.

- tes effets de vitesse dans le fond ne correspondent à rien, ton "lezard" n'est même pas en mouvement. En plus l'effet en lui même est tres kitsch.

- On dirait qu'il se masturbe en nous regardant d'un air calme. Et ca aussi, ca fait peur.

si tu veux faire des "trucs qui font rever" et "qui font grands" il te sera conseillé (pas seulement par moi hein) de passer par les bases et d'étudier un peu ce qu'il se fait dans le domaine. Et au passage, un peu de modestie ne fait pas de mal.

Pour les silhouettes, il y'a un exo d ce genre dans un topic crée par initzs (sur ce forum)

edit: en depliant le spoiler j'avais vu que le lezard.
sayo
sayo
Pute à frange
Pute à frange

Masculin
Messages : 594
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 36
Localisation : Black Rock City

http://s44yo.blogspot.com/search/label/illustrations

Revenir en haut Aller en bas

Eres [Painting] Empty Re: Eres [Painting]

Message par -Eres- Dim 9 Aoû - 18:39

sayo a écrit:
un peu de modestie ne fait pas de mal.
Pour le super level, je parlais de ce que j'esperais faire, j'ai jamais voulu dire ni faire comprendre que je suis trop fort au contraire je suis le premier a reconnaitre que je suis bidon ;)

sayo a écrit:
Pour les silhouettes, il y'a un exo d ce genre dans un topic crée par initzs (sur ce forum)
Let's go.

e passer par les bases et d'étudier un peu ce qu'il se fait dans le domaine.
Je ne demande que ça.
Le faire, c'est que je voudrais...Mais "comment" ça je ne sais pas du tout.
Etudier ce qui se fait dans le domaine, c'est ce que je fais pendant cette période, je regarde pas mal de vidéos, mais elles sont souvent très accélérées donc c'est chaud de voir vraiment comment les gens jouent avec pinceaux réglages.

-Eres-
Pixel tout frais

Messages : 10
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eres [Painting] Empty Re: Eres [Painting]

Message par yannisk Dim 9 Aoû - 18:46

yo, je pense que tu va avancer quand tu aura des idées de vers quoi tu veux t'approcher comme style...n'hesite pas à t'inspirer de ce que tu aime et surtout fait un paquet d'études...bon courrage!
yannisk
yannisk
Mon stylet est neuf

Masculin
Messages : 113
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 45

http://mryanx.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eres [Painting] Empty Re: Eres [Painting]

Message par Onii Dim 9 Aoû - 19:08

y'a pas 36 solution, "comment" le faire, c'est la question à te poser et tout viendra seul, comme un grand.

Pour la simple et bonne raison que durant tout ton parcours, initiatique te viendra des moments ou tu bloque, et tu te posera des questions et tu y cherchera des réponses, ailleurs ou par toi même, rarement en les posants à autruis, car tu ne trouvera la réponse et pourra la mettre à profils que lorsqu'elle sera comprise par toi même, par des déclics.

Ainsi lorsque tu réalise du speedpainting, petit à petit a force de travailler tu vois ce qui ne va pas, couleurs terne, manque d'effet, de volume ou autre et tu te penchera et cogitera sur le problème, nous pourrons te pointer le doigt sur ce qui ne va pas cependant ca ne t'aidera pas à le corriger, seulement à te poser les bonnes questions pour résoudre ton problème.
Onii
Onii
pikachuz

Masculin
Messages : 462
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 35
Localisation : Belgioum

http://www.onii.be.cx

Revenir en haut Aller en bas

Eres [Painting] Empty Re: Eres [Painting]

Message par -Eres- Dim 9 Aoû - 19:31

C'est bien ce que je pensais.
Pour débuter, pas de solutions miracles, faut bosser et être motivé.

Bon et bien alors au plaisir de mes nouveaux speeds, d'ici demain alors.

-Eres-
Pixel tout frais

Messages : 10
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eres [Painting] Empty Re: Eres [Painting]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum