lascopainters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Balgion]...-topicastuff-

+21
Onii
• Argo
noodle
dka
Layhr
towy
Bombadil
Brochu
sayo
6'k
Kaz
lo-hita
yannisk
Fley
Pikoïa
Stram
Asahi
LM
LLK
nik0
Balgion
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Balgion]...-topicastuff- Empty [Balgion]...-topicastuff-

Message par Balgion Dim 14 Juin - 14:56

Bon ben un premier topic et un premier post, le dernier truc en cours, un perso tiré d'une histoire que j'avais ecris il y a quelques temps, un jour peut-être en bd quand je serai fort:), sinon il y a encore des trucs à voir et regler...


[Balgion]...-topicastuff- Liontheheir_100


Dernière édition par Balgion le Lun 22 Juin - 8:45, édité 6 fois
Balgion
Balgion
Mon stylet est neuf

Masculin
Messages : 116
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Balgion]...-topicastuff- Empty Re: [Balgion]...-topicastuff-

Message par nik0 Dim 14 Juin - 15:13

moi maiss bon c'est peut etre qu'une question de gout .. vue le genre de paint j'aurais vu le perso avec un visage un peu plus fin dans le bas, pomettee plus saillantes ... sinon j'attend la suite .
nik0
nik0
Brush Molle

Masculin
Messages : 340
Date d'inscription : 25/05/2009
Localisation : tu vois paris.bon . bah j'y habite pas.

Revenir en haut Aller en bas

[Balgion]...-topicastuff- Empty Re: [Balgion]...-topicastuff-

Message par LLK Dim 14 Juin - 15:37

Yeaah! Il poutre celui là man. Je repasserai quand j'aurai plus de temps. =)
LLK
LLK
Brush Molle

Masculin
Messages : 375
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : Paris

http://llkonart.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Balgion]...-topicastuff- Empty Re: [Balgion]...-topicastuff-

Message par Balgion Mer 17 Juin - 8:31

@nikO: C'est vrai que j'aurai peut etre du partir sur un visage plus fin, au départ j'vais des intentions un peu confuses sur son aspect un peu lisse, j'étais resté dans cette direction. J'ai édité comme j'avais fait de légères modifs:)

@LLK: Merci c'est cool si il fonctionne un peu:)

Un truc parti d'un speed assez sommaire que j'avais fait...

[Balgion]...-topicastuff- Knight_68


Dernière édition par Balgion le Mer 17 Juin - 10:44, édité 1 fois
Balgion
Balgion
Mon stylet est neuf

Masculin
Messages : 116
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Balgion]...-topicastuff- Empty Re: [Balgion]...-topicastuff-

Message par nik0 Mer 17 Juin - 8:50

j'aime vraiment bien la compo ... ca demanderait un p'tit add d'un truc a l'arriere plan (ou regarde le perso) ... genre ebauche de ville ou froupe de cavalier ou ..euh un truc .
nik0
nik0
Brush Molle

Masculin
Messages : 340
Date d'inscription : 25/05/2009
Localisation : tu vois paris.bon . bah j'y habite pas.

Revenir en haut Aller en bas

[Balgion]...-topicastuff- Empty Re: [Balgion]...-topicastuff-

Message par LM Mer 17 Juin - 9:36

Pas mal ce dernier, cependant jme demande quand même comment elle va porter son épée... c'est p'être pour ça qu'elle reste là, héhé.
Trêve de plaisanterie; jaime les teintes ça donne une bonne ambiance, faudrait peut etre préciser la bestiole (qui reste trop approximative à mon goût) limite tu élargis ton cadre à droite pour qu'on voit comment elle est, je sais pas ça me chifonne quand même qu'elle soit coupé comme ça.
LM
LM
Mon stylet est neuf

Féminin
Messages : 114
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 35
Localisation : liège

http://journaldenuit.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Balgion]...-topicastuff- Empty Re: [Balgion]...-topicastuff-

Message par Asahi Mer 17 Juin - 11:00

hehe ya du lvl up sur celle la ,mais je crois que je peux desormais te nomme le roi de la compo surcharge maitre Balgion hehe , yen a souvent 50,000 fois trop perso le dragon et une tour enmois et ca ferai respirer bien plus l'image selon moi!!

EDIT rhan pis ya des cubes geant dans le ciel j'avais pas vus XD BALGIIOOOONNN yen a trooooppp sauf si tu met un helico la je dis plus rien hehe :DD
Asahi
Asahi
Draft beer
Draft beer

Masculin
Messages : 1322
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 42
Localisation : Tokyo city

http://asahisuperdry.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Balgion]...-topicastuff- Empty Re: [Balgion]...-topicastuff-

Message par LLK Mer 17 Juin - 15:09

T'as un décor plus lisible sur ce dernier, et des rendus différents, plus brusheux et textureux. =)
En tout cas le métal et l'ambiance vont bien! Tes teintes sont très bien choisis.
Encore!
LLK
LLK
Brush Molle

Masculin
Messages : 375
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : Paris

http://llkonart.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Balgion]...-topicastuff- Empty Re: [Balgion]...-topicastuff-

Message par Stram Mer 17 Juin - 15:26

Jolie compo, joli texturage, mec.
Pas fan par contre de la contre lumière turquoise, sur le perso et l'épée.
En y regardant de plus prêt, ça aurait claqué, aussi, si le cadrage laissait plus de place au ciel et que l'aile de la bête, au premier plan, soit en fait placé sur le haut de l'image, tu sais, ouverte, en départ d'envol.

Je sais pas si jsui bien clair, dis moi, j'ferai un schéma ^^
Stram
Stram
コンビニ
コンビニ

Masculin
Messages : 453
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Le Mans

http://www.amstramgraff.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Balgion]...-topicastuff- Empty Re: [Balgion]...-topicastuff-

Message par Balgion Ven 19 Juin - 11:42

@nikO: Merci, dans mon idée c'était pas vraimen tune ville, plus une muraille et la nenette mate les cubes:D, enfin je crois que tu as raison malgré tout, cette compo "confuse" un peu les choses.

@LM: Meric, c'est vrai qu'on m'a pas mal fait la remarque que la bête est surement de trop, elle me plaisait bien comme ça mais j'ai pas assez assumé sa présence dans l'image et ça fait un peu coupé sur les bords, l'estomper peut etre, faudrait que j'essaye.

@asahi: Thanks:D, je remets mon titre en jeu mais attention je ne me laisserai pas faire^^

@LLK: Merci:)

@Stram: C'est vrai que la compo est tassé, au début ça me plaisait comme ça et après je ressentais un peu la frustration de pas avoir plus de ciel en effet. sinon pour l'aile je vois bien ce que tu veux dire, en ce qui concerne le dynamisme, j'ai pas mal de choses à revoir.


[Balgion]...-topicastuff- Alone_75
Balgion
Balgion
Mon stylet est neuf

Masculin
Messages : 116
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Balgion]...-topicastuff- Empty Re: [Balgion]...-topicastuff-

Message par Balgion Lun 22 Juin - 8:44

un autre truc, j'hésitais à le continuer ou peut-être passer à la suite...


[Balgion]...-topicastuff- Undersorrow_73
Balgion
Balgion
Mon stylet est neuf

Masculin
Messages : 116
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Balgion]...-topicastuff- Empty Re: [Balgion]...-topicastuff-

Message par LLK Lun 22 Juin - 11:39

Je sais que perso, quand je me pose cette question, je passe à un autre et je me dit que je reviendrais ptèt dessus.
En tout cas ct'atmosphère pluvieuse avec arbre et bâtiment est déjà bien, et ces teintes de visages sont très réussis. :)
LLK
LLK
Brush Molle

Masculin
Messages : 375
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : Paris

http://llkonart.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Balgion]...-topicastuff- Empty Re: [Balgion]...-topicastuff-

Message par Pikoïa Lun 22 Juin - 11:52

Mon préféré reste le deuxieme (il est carrément mieux que le tout premier!)
Sur les deux derniers c'est principalement les visages qui me chagrine un peu avec des proportions pas toujours très correctes...
Sinon... Cache pas les mains comme ca aller faut se lancer =P
Bye et bonne continuation ;)
Pikoïa
Pikoïa
Opacité 50

Masculin
Messages : 151
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 33
Localisation : Into the blackhole

http://pikoia.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Balgion]...-topicastuff- Empty Re: [Balgion]...-topicastuff-

Message par Balgion Mar 23 Juin - 10:08

@LLK: conseil judicieux:), merci;)
@Pikoïa: Merci, faut que je travaille plus ces choses là en effet:)

Un speed ultra sommaire pour poser mes idées[Balgion]...-topicastuff- Manta_2002
Balgion
Balgion
Mon stylet est neuf

Masculin
Messages : 116
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Balgion]...-topicastuff- Empty Re: [Balgion]...-topicastuff-

Message par Fley Mar 23 Juin - 13:55

Pas mal ce dernier.
Gaffe aux regards toujours trop détaillés et pas assez symétriques.
Tu as compris que le regard est important pour l'expression mais dans la précision . Trop détaillés par rapport au reste enlève le naturel.

Bref varie l'ouverture des paupières et l'orientation du regard.
perso je trace rapidement les cils supérieurs et les sourcils, ça suffit pour avoir un début d'expression.

Continu dans le noir et blanc.
Fley
Fley
Tâche tenace

Masculin
Messages : 41
Date d'inscription : 18/04/2009
Localisation : Rouen

http://francois.fleury5.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Balgion]...-topicastuff- Empty Re: [Balgion]...-topicastuff-

Message par Asahi Mar 23 Juin - 14:55

ya un bon debut sur ce noir et blanc , mais je continurai a taffer le volume , on voit que ca commence a venir mais c'est encore trop faible pour suffire , tu gagnerai a vraiment affiner et BIEN taffer ton volume , par exemple les bras , le chapeau sont plat ... il manque des info pour la mise en couleur encore :)
Asahi
Asahi
Draft beer
Draft beer

Masculin
Messages : 1322
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 42
Localisation : Tokyo city

http://asahisuperdry.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Balgion]...-topicastuff- Empty Re: [Balgion]...-topicastuff-

Message par LLK Mar 23 Juin - 20:06

Ouéé, il part bien celui là, 4 sabres et deux faux. <3
Avec coiffe insectoïde en bonus.
J'avoue, restes en noir et blanc, et tentes de bosser le volume à fond sur celle là, vu le perso et l'image, je pense que ça peut être carrément fructueux.
LLK
LLK
Brush Molle

Masculin
Messages : 375
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : Paris

http://llkonart.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Balgion]...-topicastuff- Empty Re: [Balgion]...-topicastuff-

Message par yannisk Mar 23 Juin - 22:04

part bien le dernier!
yannisk
yannisk
Mon stylet est neuf

Masculin
Messages : 113
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 45

http://mryanx.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Balgion]...-topicastuff- Empty Re: [Balgion]...-topicastuff-

Message par Balgion Mer 24 Juin - 14:45

Merci tout le monde pour ces conseils, j'ai avancé un peu plus sur le noir et blanc, j'ai envie de passer à la couleur même si il reste plein de trucs à regler. Sinon Fley, merci, c'est cool ce tips, je vais essayer de l'appliquer plus, là j'avoue que c'est pas encore trop geré mais je vois le truc.

[Balgion]...-topicastuff- Manta_69
Balgion
Balgion
Mon stylet est neuf

Masculin
Messages : 116
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Balgion]...-topicastuff- Empty Re: [Balgion]...-topicastuff-

Message par Asahi Mer 24 Juin - 15:42

Je preferai la version precedente, bien plus parlante , la , et desole d'etre dur, je pense que tu vas retomber sur les meme traite , meme point faibles que tes mages precedentes.

Dommage le premier jet montre que tu commence a vraiment chopper le truc niveau volume , quand tu pousse ton illus tu perds tout , tu te satisfait trop de l'a peu pres .
Recemment je me suis tapper tout ton topic (ui ui quasi tout) et je me dis pour le temps et l'assiduite que tu y passe tu devrais avoir progresser bien plus que ca , au risque de me faire fustiger , et j'men, fout j'te dis mes 4 verites , je pense que tu t'es agence dans une mauvaise voie , une voie qui te fais proresser au compte goutte, beaucoup d'erreurs du debut sont toujours presentes , j'ai vu que tu prenais tres bien les commentaires des personnes , mais je n'ai jamais vu une reelle applications de ces dernieres ou peu , malgre le fait que certains t'ai meme dit de revoir vraiment la chose a la racine tu as continuer ton bonhomme de chemin , le soucis c'est que personellement je vois peu d'evolution , ya certaines crea ou jme dit OUAH ya de l'evolution, et tout de suite apres tu nous sort un truc qui semble dater d'il y a 4 mois ...
Je sais pas trop quoi te dire ... a part arrete de te conforter dans ce style cette facon de faire et remet en question tout ton process (je suis pas le premier a le dire en lisant ton topic, Toasty t'as fai une belle demo d'ailleurs , Pao ta conseille pas mal aussi ) jveux dire tu essaye de forcer dans une voie ou visiblement tu bloques parcequ'il te manque cruellement d'info ..basique .
j'ai vu certaines de tes crea datant du debut de ton topic qui etait plus classe sur certain traites et comprehension de la lumiere que a l'heure actuelle ... perso ca me ferai un peu chier...

Voila j'ai pas de conseil a te donner , ils sont deja tous sur ton topic sur cfsl , fais en ce que tu veux , continue dans une voie ou au final tu te renouvelle pas et tu n'avance que peu pour l'energie et la motivation que tu y met , mais ca serai dommage ... vu ton acharnement tu aurais suivi les conseils de Pao , Toasty etc... tu serais une brute a l'heure actuelle et tu evolurai de facon expodentielle ...
J'ai pas souvenir de thumbs speed dedie a la compo , dedie juste au volume , pas ou peu d'etudes , meme des trucs qui n'on rien a voir avec les perso , le volume , ombres, persp , compo , que dalle , les eternels meme perso de face avec les eternel meme soucis !!

Bouge toi mec , c'est pour toi quoi !! tu vaux mieux que ca , avec un acharnement pareil serieux ...

La ta passe combien de temps a pas evoluer ou peu ? si tavais fais du NetB speed , objets , compo , anatomie, voume pendant aller 2-3 mois au lieu de te conforter dans tes pseudo acquis, m'est avis que ton niveau serait vraiment different et tu t'eclaterai plus ...

BOUGE TON HELICO MEC !! bref ^^ prend ton courage a 2 mais , fais des etudes , des volumes laisse en stand by tes compo scabreuse , tes volumes un peu bcp plat tes eternelles poses de face , bosse pour de vrai un peu ... apres ca depend ce que tu veux faire jte dis ca dans l'optique que tu veuille vivre de ton art .... si c'est pas le cas et tu veux juste t'amuser sans reelement progresser oublie :)



Amicalement Asahi content
Asahi
Asahi
Draft beer
Draft beer

Masculin
Messages : 1322
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 42
Localisation : Tokyo city

http://asahisuperdry.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Balgion]...-topicastuff- Empty Re: [Balgion]...-topicastuff-

Message par Balgion Mer 24 Juin - 16:52

Thanks Asahi, pas de soucis;), je pense que tu as raison sur ces points, j'aurai bien du mal à défendre mes décisions au cours de cette assez lente évolution. J'ai eu de très bon conseils en effet, je n'arrivais pas à les appliquer, c'est peut-être le moment de retenter tout ça petit à petit pour que ca change vers du mieux, pour moi, ce sera maintenant ou jamais, mieux vaut maintenant.
Merci d'avoir pris le temps de me donner ces avis, je sais que c'est pas facile la franchise et c'est certainement plus d'efforts pour toi de me dire tout cela que moi de le lire. Bon, ben au boulot.
Balgion
Balgion
Mon stylet est neuf

Masculin
Messages : 116
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Balgion]...-topicastuff- Empty Re: [Balgion]...-topicastuff-

Message par lo-hita Mer 24 Juin - 19:46

tu vois je te l'avais dis qu'il fallait venir ici au moins tu as du passage et de la motiv bisou man !
lo-hita
lo-hita
Super Nanny

Féminin
Messages : 320
Date d'inscription : 18/04/2009
Localisation : alsace

http://grenouille-en-folie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Balgion]...-topicastuff- Empty Re: [Balgion]...-topicastuff-

Message par Kaz Mer 24 Juin - 20:34

pfiouu asahi ça n'empêche que je trouve que ça motive ton commentaire, vu la façon dont tu tourne les choses bien comme façon d'être, sinon balgion moi je trouve tes concepts super sympa mais je suis vraiment pas le plus apte à critiquer de toutes façon :)
Kaz
Kaz
Brush Molle

Masculin
Messages : 283
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.kazmag.com

Revenir en haut Aller en bas

[Balgion]...-topicastuff- Empty Re: [Balgion]...-topicastuff-

Message par Asahi Mer 24 Juin - 21:29

En fait j'ai pas compris balgion-kun comment tu as reussi a effacer tout le volume du visage sur une aussi bonne base , j'ai fais un ptit paintover a partir de ton premier jet, j'ai quasi rien fait que rajouter des mini valeurs clair et foncer pour contraster et marquer plus le volume , perso j'ai appris quelques truc avec ta base , c'est pas fabuleux mais voila j'ai quasi rien faityavais deja toute les info de pose !!
[Balgion]...-topicastuff- Manta2002
Asahi
Asahi
Draft beer
Draft beer

Masculin
Messages : 1322
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 42
Localisation : Tokyo city

http://asahisuperdry.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Balgion]...-topicastuff- Empty Re: [Balgion]...-topicastuff-

Message par Balgion Jeu 25 Juin - 10:24

Merci lo-hita et Kaz, ton ressenti positif ou non est toujours un bon conseil, n'hésite pas;)

Je vois bien ce que tu veux dire Asahi, il y a pas mal de raisons à mon process pourri notamment mes changements de directions continus et dans mes tentatives d'avoir une unité dans l'illus je perds souvent le volumes des éléments, c'est pas logique. Je sais pas jusqu'ou je dois remonter pour combler ces lacunes mais je vais peut-être dans un premier temps tenter d'autres approches et d'autres sujets, tester un peu à nouveau. Je suis curieux de la suite dans une certaine mesure, curieux et apeuré aussi:)

Je poste celui-là juste pour t'enerver^^(I'm joking of course, c'est vrai que j'en suis pas content pour diverses raisons et que ca me paraissait laborieux de trouver des solutions sur cette base, vais essayer de corriger les problèmes dans les tests suivants.)

Thanks again asahi pour le temps que tu prends à me faire voir ces choses.

[Balgion]...-topicastuff- Manta_100
Balgion
Balgion
Mon stylet est neuf

Masculin
Messages : 116
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Balgion]...-topicastuff- Empty Re: [Balgion]...-topicastuff-

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum