lascopainters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Mixer un écran LCD avec une tablette graphique !

+8
Aberon
Sk'
K.
dr3am
! Dream Art's
Papayou
Prospass
6'k
12 participants

Mixer un écran LCD avec une tablette graphique ! Empty Mixer un écran LCD avec une tablette graphique !

Message par 6'k Mer 27 Mai - 0:30

Mixer un écran LCD avec une tablette graphique ! Sans-titre-11

Découvrez com­ment créer votre propre tablette Wacom Cin­tiq en bri­co­lant une tablette Wacom basique, et un écran LCD !!! Quand on sait qu’une bonne Cin­tiq vaut plus de 3000 euros, je vous conseille de lire la suite de cet article, ça pour­rait faire des heureux…

Tout le monde connait les tablettes Cin­tiq Wacom,
ces petits bijoux qui intègrent un écran à la zone de des­sin de la
tablette ce qui per­met de des­si­ner comme sur une feuille de papier,
vous voyez direc­te­ment sur la tablette ce que vous êtes en train
de faire.

Mixer un écran LCD avec une tablette graphique ! Cintiq_21

Mal­heu­reu­se­ment, pour s’offrir ce matériel, vous devrez dépenser la baga­telle de 3000 euros mini­mum !! Autant dire que c’est inabor­dable pour la grande majorité d’entre nous…

Mais grâce à Moi, si vous vous sen­tez l’âme de bob le bri­co­leur et que vous com­pre­nez la langue de sha­kes­peare
vous allez pou­voir sacri­fier, si je puis dire votre écran LCD
fami­lial et trans­for­mer grâce à lui votre simple tablette en un
pro­to­type quasi iden­tique à la Cin­tiq de chez Wacom Mixer un écran LCD avec une tablette graphique ! Icon_wink

Il vous suf­fit de vous rendre sur ce site web, et de suivre les 19 étapes du tuto­riel, vous serez ensuite l’heureux propriétaire de votre Cin­tiq HomeMade

Mixer un écran LCD avec une tablette graphique ! 19_finis-300x229

Le résultat est tout bon­ne­ment incroyable,
tel­le­ment incroyable, que vous aurez besoin de voir de vos yeux vus
le pro­to­type en action, heu­reu­se­ment, nous avons la vidéo, qui vous fera oublier tous vos soupçons Mixer un écran LCD avec une tablette graphique ! Icon_wink

6'k
6'k
Obiwan Kenobi

Masculin

http://www.quivers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mixer un écran LCD avec une tablette graphique ! Empty Re: Mixer un écran LCD avec une tablette graphique !

Message par Prospass Mer 27 Mai - 0:44

P*tain, ça m'apprendra a faire des vannes sur le forum :DD
Prospass
Prospass
Luchador

Masculin

Mixer un écran LCD avec une tablette graphique ! Empty Re: Mixer un écran LCD avec une tablette graphique !

Message par Papayou Mer 27 Mai - 0:48

hmm j'y crois qu'a moitié l'ami :)

(et pour info la cintiq la plus chère vaut 3000 euros ^^ l'entrée de gamme coûte aux alentours de 900 euros)

Et là au vue de la vidéo je peux constater que le système de point de pression est moins poussé que la vraie Cintiq. (ici ça ressemble plus à un iphone niveau précision tactile ^^)

Mais si jamais vous avez un écran qui ne sert a rien, pourquoi pas :)
Papayou
Papayou
Stagiaire Lascovideo

Masculin

http://papay0u.deviantart.com/

Message par ! Dream Art's Mer 27 Mai - 11:11

ça me parait possible, j'avais testé en mettant un cahier de cours et en écrivant par dessus entre la tablette et le stylet, mais l'écran LCD me parait super gros. Il faudrait que la sensibilité du traceur de la tablette soit hyper chatouilleux pour que ça marche avec cet écart.

Mine de rien l'idée est bonne. Le système me parait quand même un peu lent non monocle
! Dream Art's
! Dream Art's
Yume Sensei !

Masculin

Message par dr3am Mer 27 Mai - 13:09

Ca donne vraiment envie ..Mais trop peur de faire une connerie :DD .Si je devrai essayé j'attendrais que quelqu'un le fasse avant moi :p

dr3am
Tablette en bois

Masculin

Message par K. Mer 27 Mai - 17:13

J'ai pas tout tout lu (oui honte à moi). Mais je sais pas si niveau toucher c'est pas un peu pourrave juste un écran (sans compter que la plupart sont glossy maintenant eurk...) enfin je dis peut être des conneries. Cela dit ça peut etre marrant à tester .
K.
K.
Gouache sur papier Q

Féminin

Message par Sk' Mer 27 Mai - 23:03

Papayou a écrit:hmm j'y crois qu'a moitié l'ami :)

(et pour info la cintiq la plus chère vaut 3000 euros ^^ l'entrée de gamme coûte aux alentours de 900 euros)

Et là au vue de la vidéo je peux constater que le système de point de pression est moins poussé que la vraie Cintiq. (ici ça ressemble plus à un iphone niveau précision tactile ^^)

Faut arrêté la ,c'est juste un commencement ,ta déjà vue le premier avion ? il volé pas plus qu'un avion en papier ...
Et aujourd'hui on ce retrouve avec des baleines d'aciers dans le ciel ....
Donc dites vous que dans quelque année,ils vont trouver du matos plus performant
Juger plutôt le produit avec un autres oeil ,plutot que cracher dessus ;)
Perso je la trouve parfaite ,juste le temps d'affichage qui un peux long , mais il y a une solution a tout

Sk'
Tablette en bois

Message par Aberon Mer 27 Mai - 23:59

Son "prototype" a un temps de réponse effrayant, impossible de tenter un speed et gros risque de bousiller une tablette et un écran ^^

Le débat sur l' utilité d' une cintiq est déjà complexe, d' aprés moi si on possède une intuos A3, autant attendre et pas prendre de risques sachant que derrière la cintiq il y a quand même tout un tas de gros bonnets qui réfléchissent H24 à notre place mdr !

Sinon chapeau le bricoleur parce ça a l' air d' être une brute du cruciforme ! :D

(Sinon la graphire4 a un cache amovible prévu pour mettre des photos dessus et tout, mais perso jamais essayé)
Aberon
Aberon
Ricard
Ricard

Masculin

http://aberonworld.blogspot.com/

Message par Papayou Jeu 28 Mai - 3:39

+1 aberon sur tout ton comment !

et Sk je crache pas sur le produit mais faut pas se voiler la face ce bricolage n'égalera jamais la cintiq !
Papayou
Papayou
Stagiaire Lascovideo

Masculin

Message par Asahi Jeu 28 Mai - 6:07

Sk' a écrit:
Papayou a écrit:hmm j'y crois qu'a moitié l'ami :)

Faut arrêté la ,c'est juste un commencement ,ta déjà vue le premier avion ? il volé pas plus qu'un avion en papier ...
Et aujourd'hui on ce retrouve avec des baleines d'aciers dans le ciel ....
Donc dites vous que dans quelque année,ils vont trouver du matos plus performant
Juger plutôt le produit avec un autres oeil ,plutot que cracher dessus ;)
Perso je la trouve parfaite ,juste le temps d'affichage qui un peux long , mais il y a une solution a tout

mais ca reste du bricolage , la plupart des gens ici je pense aimerai dans le futur voir meme au present vivre de leur art , et clairement pour etre pro il faut un minimum de matos , maintenant je trouve ca tres fun ce bidouillage mais comme dit Papayou ca egalera jamais une cintiq , qui plus est Wacom ont des techniciens de haut vol qui bossent la dessus en permanence enfin on peut pas comparer , donc pour du homemade c'est sympa , tres chouette mais pour une utilisation pro c'est inutile ta vu la vitesse a laquelle il fait ce crobard ... huhu c'est impossible en terme pro de prendre autant de tmeps pour un crobard... c'est comme vouloir faire de la F1 avec une R5 ... bref .
Ca peut evoluer certe mais a cote de ca les grosses boites pro elles aussi vont repousser leslimites encore plus loin , enfin bref jepense que ce genre de bricolage sera toujours plus ou moins obsolete pour une utilisation pro ^^
Mais l'idee est vraiment bien je soutiens ce genre de bricolage
Asahi
Asahi
Draft beer
Draft beer

Masculin

http://asahisuperdry.deviantart.com/

Message par Papayou Jeu 28 Mai - 10:17

voila :) je n'ai rien ajouté coupain ! ^^
Papayou
Papayou
Stagiaire Lascovideo

Masculin

Message par TonnyO Jeu 28 Mai - 10:57

heu oui....mais non!.......non merci, ca ira comme ca
non j'rigol.... c'est cool la technologie... j ai vu dans des reportages des professionnels qui utilisent ce genre de matos doit il y avoir une raison ..en les voyant travailler j'me suis dit:" ils doivent bien avoir mal a l'épaule a la fin de la journée" (ou au cou celon la position ) ...si quelqun a deja tester le produit en question ce serait cool qu il dise ce qu 'il en pense
TonnyO
TonnyO
Tablette en bois

Masculin

Message par bobmartien Jeu 28 Mai - 11:46

dr3am a écrit:Ca donne vraiment envie ..Mais trop peur de faire une connerie :DD .Si je devrai essayé j'attendrais que quelqu'un le fasse avant moi :p

Le même ange
bobmartien
bobmartien
Gouache sur papier Q

Masculin

http://www.bobmartien-design.fr

Message par yamarendan Jeu 28 Mai - 17:35

le concept fait rêver à de belles économies, mais pour avoir manipulée une cintiq je confirme que ça n'a rien a voir niveau précision de la pression et surtout réactivité ...

j'avais fait des essais il y a quelques mois mais avec un autre système : j'utilisais la manette de wii comme capteur avec le signal de la manette projeté sur l'écran et un petit soft qui permettait de lancer la détection calibrée à la position de l'écran par rapport à la manette, ça marchait bien aussi comme système mais pas assez réactif encore une fois

(pour ceux que ça intéresse la bidouille de manette wii pour des résultats complétement bluffants il y a cet excellent site : http://johnnylee.net/projects/wii/)
yamarendan
yamarendan
Tâche tenace

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé