proteger ecran cintiq
+2
6'k
nik0
6 participants
Page 1 sur 1
proteger ecran cintiq
heureux possesseur d'une cintiq que je traite avec tous les egards .. lavage au moins une fois par semaine changement de pointe de stylet toutes les semaine .. j'ai quand meme reussis a lui faire 2 micro rayures (ce qui enerve au prix du matos)
j'ai donc cherché a la proteger .. la meilleure solution semble etre de scotcher un rhodoîd ou celluloîd par dessus l'ecran (les "transparents" pour retro-projo) ca marche a merveille n'altere pas trop le "toucher" de la tablette..
surement utilisable pour tablet-pc et gamme intuos (pour ceux qui les rayent)
acheter un bon stock de rhodoïd et les changer quand il sont un peu usé .. du coup j'economise pas mal sur les mines ..
voilou.
j'ai donc cherché a la proteger .. la meilleure solution semble etre de scotcher un rhodoîd ou celluloîd par dessus l'ecran (les "transparents" pour retro-projo) ca marche a merveille n'altere pas trop le "toucher" de la tablette..
surement utilisable pour tablet-pc et gamme intuos (pour ceux qui les rayent)
acheter un bon stock de rhodoïd et les changer quand il sont un peu usé .. du coup j'economise pas mal sur les mines ..
voilou.
nik0- Brush Molle
-
Re: proteger ecran cintiq
la pointe du stylet glisse pas trop comme sur une flaque d'huile du coup ?
La transparence est quand même nette ?
La transparence est quand même nette ?
une pointe de stylet par semaine c'est pas un peu excessif ?
Faeroc- Mon stylet est neuf
-
perso j'ai une cintiq 21 depuis maintenant ... 2 mois je dirai, et si je regarde bien en biais quand elle est eteinte, je vois des traces de coup de stylet comme sur mon ancien graphire, des traces ou micro rayures donc, sauf que c'est pas grave du tout car, une fois l'ecran allumé et enface pour utilisation il m'est impossible de voir ces marques, vraiment !
mais curieux d'avoir ton retour sur la question de Si-K quand au coté glissant du plastique dont tu parles.
mais curieux d'avoir ton retour sur la question de Si-K quand au coté glissant du plastique dont tu parles.
transparence ca va faut nettoyer et changer le rhodo regulirement .. la glisse est pas trop mal , pas trop "plastique" pour les mines oui les felt pen s'usent vite (et ces tempsz ci je suis sur la tablette 8h/jour ca fume ).. et ce sont pas des traces de stylet mais vraiments des p'tites rayures que j'ai faites.. qui accrochent la mine et diffractent la lumiere (genre des p'tites colonnes de pixel couleurs arc en ciel... c tres festif mais pas top pour travailler.
nik0- Brush Molle
-
sauf que c'est pas des micro gravure, si ta le chiffon adequat tu verras que c'est de la gravure sur "crasse" rien d'autre et oui changer de pointe toute les semaine cest excessif ^^
bon alors eau tiede et frotter un peu plus fort.. j'ai tendance a pas trop appuyer au nettoyage je voudrais pas bourriner la bete .. merci papayou
nik0- Brush Molle
-
bon apres un p'tit nettoyage en insistant sur les zones problematiques il semble que cela soit de vraies rayures... Sob...
alors bon pour le moment rodoïd
sinon je suis pour les revetement tactiles pare-balle..(en plus c super utile si on se fait agresser avec notre matos:))
alors bon pour le moment rodoïd
sinon je suis pour les revetement tactiles pare-balle..(en plus c super utile si on se fait agresser avec notre matos:))
nik0- Brush Molle
-
ça vous apprendra à avoir les moyen de vous payez des cintiq !!! non mais ! ^^