lascopainters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[Balgion]...-topicastuff-

+21
Onii
• Argo
noodle
dka
Layhr
towy
Bombadil
Brochu
sayo
6'k
Kaz
lo-hita
yannisk
Fley
Pikoïa
Stram
Asahi
LM
LLK
nik0
Balgion
25 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Balgion]...-topicastuff- - Page 2 Empty Re: [Balgion]...-topicastuff-

Message par Asahi Jeu 25 Juin - 11:47

boah tu sais perso ca m'arrive souvent de repartir de truc tout basiques a la con juste pour "reviser" , mais je pense que tu devrai voir l'anatomie et ses proportions pour le charadesign et du volume principalement , reprend depuis les fondements , proportions de corps humain , structure etc... vu que ta deja des connaissances ca ira plus vite c'est juste pour te realigner on va dire ...

C'est pas simple mais vue ta motiv tu y arriveras j'en suis persuade :)
Asahi
Asahi
Draft beer
Draft beer

Masculin
Messages : 1322
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 42
Localisation : Tokyo city

http://asahisuperdry.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Balgion]...-topicastuff- - Page 2 Empty Re: [Balgion]...-topicastuff-

Message par Balgion Jeu 25 Juin - 13:35

Je vais tenter quelques trucs avec refs pour commencer, sans chiader et essayer de m'orienter vers du speed, enfin du speed lent pour moi en première étape et décoler ma face du gros mur que j'essaye de traverser de front depuis un moment.:)
Balgion
Balgion
Mon stylet est neuf

Masculin
Messages : 116
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Balgion]...-topicastuff- - Page 2 Empty Re: [Balgion]...-topicastuff-

Message par Fley Jeu 25 Juin - 14:51

Papier, crayons, décline sous tous les angles un objet qui te parait intéressant. Tu vas forcement développer le sens du volume et tout le reste.
Faut éliminer le superflu, toucher rapidement au but. :)
Fley
Fley
Tâche tenace

Masculin
Messages : 41
Date d'inscription : 18/04/2009
Localisation : Rouen

http://francois.fleury5.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Balgion]...-topicastuff- - Page 2 Empty Re: [Balgion]...-topicastuff-

Message par Balgion Jeu 25 Juin - 18:49

Merci Fley, c'est vrai que j'ai repris les crayos tout recemment, ça fait bizarre mais c'est pas désagréable.:)

Sinon un speed pour essayer de changer les choses, je crois que c'est pas encore assez radical comme changement...
[Balgion]...-topicastuff- - Page 2 Dyingsun_16
Balgion
Balgion
Mon stylet est neuf

Masculin
Messages : 116
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Balgion]...-topicastuff- - Page 2 Empty Re: [Balgion]...-topicastuff-

Message par Asahi Jeu 25 Juin - 19:25

plus qu'un long texte incomprehensible jtai fais un mini paintover , franchement ya du bon le soucis c'est qu'il te manque des info fondamentales sur un peu tout , mais il ten manque pas bcp c'est le truc :)

je pense pas que mon paintover sois genialissime je suis pas non plus super cale mais j'ai rectifie certaines chose

si tu veux pas les paintover en image et que tu prefere juste les liens hesite pas a me le dire hen :)

[Balgion]...-topicastuff- - Page 2 Dyingsun16
Asahi
Asahi
Draft beer
Draft beer

Masculin
Messages : 1322
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 42
Localisation : Tokyo city

http://asahisuperdry.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Balgion]...-topicastuff- - Page 2 Empty Re: [Balgion]...-topicastuff-

Message par Balgion Jeu 25 Juin - 20:24

Ah ouais je vois bien le truc, le paintover me va très bien, je vais essayer de respecter ces structures, et toutes les structures un peu plus methodiquement, faut que j'enchaine les speeds. Merci encore, c'est nickel tes infos:).
Balgion
Balgion
Mon stylet est neuf

Masculin
Messages : 116
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Balgion]...-topicastuff- - Page 2 Empty Re: [Balgion]...-topicastuff-

Message par Balgion Ven 26 Juin - 0:39

Ben un speed du coup, je suis pas encore assez à l'aise pour bien gerer tout en amont en restant dans le speed, c'est chaud...

[Balgion]...-topicastuff- - Page 2 Sneakattack_13
Balgion
Balgion
Mon stylet est neuf

Masculin
Messages : 116
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Balgion]...-topicastuff- - Page 2 Empty Re: [Balgion]...-topicastuff-

Message par nik0 Ven 26 Juin - 7:44

le speed est vraiment un bon exercice... ca va aider sur plein de truc mais je pense au niveau de structure morphologiques rien ne vaut le bon croquis papier ... dans le speed on se pertd vite a gerer les ambiances/lumiere/mouvement plus que le dessin pure .. enfin a mon nveau .
nik0
nik0
Brush Molle

Masculin
Messages : 340
Date d'inscription : 25/05/2009
Localisation : tu vois paris.bon . bah j'y habite pas.

Revenir en haut Aller en bas

[Balgion]...-topicastuff- - Page 2 Empty Re: [Balgion]...-topicastuff-

Message par Balgion Ven 26 Juin - 12:32

C'est vrai nikO, c'est clairement un bon exercice dans lequel je suis pas du tout à l'aise:), le suivant me plait pas des masses, encore une compo pas très bien pensée qui m'a foiré ma volonté.
[Balgion]...-topicastuff- - Page 2 Robot_08
Balgion
Balgion
Mon stylet est neuf

Masculin
Messages : 116
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Balgion]...-topicastuff- - Page 2 Empty Re: [Balgion]...-topicastuff-

Message par Asahi Ven 26 Juin - 12:46

disons que la tu fais des speed mais ca corrige pas grand chose :) et je vois pas comment ca va t'aider non plus :/

je pensais plus que tu ferai de vrai exo comme PAO a conseille a peu pres tout le monde des thumbs quoi comme ca https://2img.net/r/ihimizer/img384/8615/vignettedr4.jpg

parceque ce genre de thumbs ca aide au volume ET a la compo quand au personnages ya pas de secret c'est l'anat , mais tu repart dans le meme truc que precedemment meme erreurs meme faiblesses.... je pense pas que tu fasse vraiment le pas de faire l'effort de ces exo , perso j'ai passe 1 mois a faire du NetB et du volume comme PAO m'avais dit et je trouve que ca a porte ses fruits , 1 mois quoi c'est pas la mort , enfin fais ce que tu veux hein ^^ c'est pas ma vie non plus je vais pas te forcer a faire un truc si ten a pas envie :)

It's up to u
Asahi
Asahi
Draft beer
Draft beer

Masculin
Messages : 1322
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 42
Localisation : Tokyo city

http://asahisuperdry.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Balgion]...-topicastuff- - Page 2 Empty Re: [Balgion]...-topicastuff-

Message par Balgion Sam 27 Juin - 22:01

Faut que je vois, je voulais alterner les exos, il y a des trucs dans la couleur que j'aimerai piger et qui m'echappent. C'est clair que les thumbs, faut que je m'y attarde aussi. Les speeds c'etait plus pour me mettre en jambe et me permettre de réduire le temps d'une illus, c'est plus une bequille temporelle qu'une avancée en effet.
[Balgion]...-topicastuff- - Page 2 Metalsoldier_71
Balgion
Balgion
Mon stylet est neuf

Masculin
Messages : 116
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Balgion]...-topicastuff- - Page 2 Empty Re: [Balgion]...-topicastuff-

Message par 6'k Dim 28 Juin - 1:45

de jolies petites touches de lumiere mais bien trop timides, dommage, c'est trop sombre du coup.
Ton bkgrnd ne fait pas contraste avec le premier plan,ca fait très "copier/coller", et ca gâche une composition qui n'est pas extraordinaire en soi mais qui peut fonctionner.

Sinon juste comme ca, je trouve tes texturing sympa comme tout, une lumière moins hasardeuse permettrait de les faire tabasser grave ;)

A plus
6'k
6'k
Obiwan Kenobi

Masculin
Messages : 1173
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : Bordeaux

http://www.quivers.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Balgion]...-topicastuff- - Page 2 Empty Re: [Balgion]...-topicastuff-

Message par sayo Dim 28 Juin - 1:55

y'a un bon potentiel quand meme, c'est la premiere fois que je passe sur ton topic. Tu geres pas mal les traités, mais la premiere chose qui me vient a l'esprit c'est "too much" en particulier sur cette derniere. Trop texturé trop d'elements anecdotiques... mais ton metal me plait bien.
sayo
sayo
Pute à frange
Pute à frange

Masculin
Messages : 594
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : Black Rock City

http://s44yo.blogspot.com/search/label/illustrations

Revenir en haut Aller en bas

[Balgion]...-topicastuff- - Page 2 Empty Re: [Balgion]...-topicastuff-

Message par Asahi Dim 28 Juin - 6:37

Balgion , tu auras dut mal a comprendre la couleur avant le volume . puisque la facon dont tu tes couleurs est definit par le volume .... 'fin tu y vas un peu beaucoup en sens inverse la je trouve :) du coup je vois as bin ce que tu veux comprendre si tu ne maitrise pas le volume , pourtant faire du volume en N/B j'ai trouve ca chiant au debut moi aussi je voulais absoument mettre la couleur et tout , mais en faitc'est assez addictif de faire que du NetB une fois que ta bien pige la couleur va venir a toi naturellement parceque tu auras les bases et la ocmprehension du volume qui te le permettrons :)
Asahi
Asahi
Draft beer
Draft beer

Masculin
Messages : 1322
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 42
Localisation : Tokyo city

http://asahisuperdry.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Balgion]...-topicastuff- - Page 2 Empty Re: [Balgion]...-topicastuff-

Message par Brochu Dim 28 Juin - 7:12

Mais d'un autre côté, la couleur peut être comprise avant le volume, ça dépend de c'qu'il veut faire. Évidemment là sont style tend plus vers le réaliste donc le volume a son importance, mais faire des études en NB n'est pas le seul moyen pour avancer.

Enfin, perso c'qui me frappe en premier dans une illustration, c'est la couleur, donc tant qu'à moi, c'est beaucoup plus important de s'exercer à la couleur qu'au volume, parce que c'est se qui frappe en premier et c'est ce qui dégage le plus d'impression.

Et quand on regarde la tendance actuelle en illustration professionnelle, le volume est complètement secondaire, c'est souvent même seulement en 2 dimension alors..


Sinon juste pour pas trop commenter dans le vide, mon préféré c'est le 3ème que t'as posté, j'aime bien c'tambiance et le traitement à mi chemin entre la figuration et l'abstraction. Et le 4ème aussi, j'aime la partie de gauche, c'est bien inséré. Sinon bah en général, j'aime bien tes textures et ton style. Seulement, t'as tendance à un peu trop surcharger tes trucs, ça laisse moins de place à l'imagination de celui qui regarde.

Brochu
Cadet
Cadet

Masculin
Messages : 159
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 33
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Balgion]...-topicastuff- - Page 2 Empty Re: [Balgion]...-topicastuff-

Message par nik0 Dim 28 Juin - 8:14

il est lourd asa ^^ mais il a raison .. je vais suivre ses conseils ^^
tu devrais faire pareil ... on univers etant assez riche... c'est dommage de pecher sur la technique ^^ ... si tu veux varier les exo ... bah faut se concentrer sur deux trois axes et faire tourner par jours ou semaine ..
moi je me tepe pas de dessin d'obs/etude de persp le matin apres je passe a des truc plus "ludiques" .. mais va falloir me taper aussi.. ma session netb^^

enfin bon courage la route est longue ^^
nik0
nik0
Brush Molle

Masculin
Messages : 340
Date d'inscription : 25/05/2009
Localisation : tu vois paris.bon . bah j'y habite pas.

Revenir en haut Aller en bas

[Balgion]...-topicastuff- - Page 2 Empty Re: [Balgion]...-topicastuff-

Message par Balgion Dim 28 Juin - 16:15

Merci tout le monde, c'est plein de bon conseils, faut que j'arrive à toujours garder cela à l'esprit.
Concernant la lumière mal dispatchée dans l'image c'est totalement vrai, je la fais pas bien circuler. Le texturing trop lourd ou les effets cheap en veux tu en voilà, pareil, j'en fais des caisses, souvent je fais pas le choix de ce que je veux montrer.
Concernant le noir et blanc, Asahi a bien raison, le truc c'est que j'avais le sentiment de persister dans cette voie malgré tout en posant les bases de chaéque illus sur du noir et blanc mais j'avoue que j'arrivais pas avoir le degré de nuances que je voulais, la couleur aide à lire un volume, j'avais essayé un peu de ce coté là. Le truc c'est que quoiqu'il en soit, faut que je varie les thèmes et les exercices au-delà de ce que j'ai eu le sentiment de faire.
Sinon j'ai continué à faire joujou avec mon robot parcequ'il faut s'amuser aussi:), pour la suite, je vais voir...Merci encore, j'ai des infos à decompiler:)
[Balgion]...-topicastuff- - Page 2 Metalsoldier_81
Balgion
Balgion
Mon stylet est neuf

Masculin
Messages : 116
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Balgion]...-topicastuff- - Page 2 Empty Re: [Balgion]...-topicastuff-

Message par Balgion Sam 4 Juil - 12:58

Avant de tenter d'autres trucs, je voulais m'amuser un peu et faire un gros viking.
[Balgion]...-topicastuff- - Page 2 King_139
Balgion
Balgion
Mon stylet est neuf

Masculin
Messages : 116
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Balgion]...-topicastuff- - Page 2 Empty Re: [Balgion]...-topicastuff-

Message par Balgion Mar 7 Juil - 15:33

mince alors je suis sur la bannière^^, je suis flatté, c'est gentil.:)

Sinon deux nouveaux trucs, je cherche des solutions graphiques un peu autres que ce que je fais d'habitude, mon processus ne me convient plus trop, bon c'est pas encore les grands boulversements mais je cherche timidement:)


[Balgion]...-topicastuff- - Page 2 Landalone_v17

[Balgion]...-topicastuff- - Page 2 Warrior_45
Balgion
Balgion
Mon stylet est neuf

Masculin
Messages : 116
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Balgion]...-topicastuff- - Page 2 Empty Re: [Balgion]...-topicastuff-

Message par Bombadil Mar 7 Juil - 19:46

Mais Elle change cette bannière ? Des fois j'en ai bien l'impression et puis finalement je retrouve les même nom . Du genre là je vois pas Balgion =/ ( et puis le header il change à chaque contest ? parce que le contest 04 il est quand même pas récent . )

Bon c'est peut-être pas le bon endroit pour poser ces questions . Donc pour revenir à ton boulot Balgion et bien tu connais mon avis pour la première : très bonnes direction graphique .
Le tout dernier est un peu rough , peut-être pas assez aéré et euhhh ... c'est peut-être con mai j'aime bien son médaillon :)
Bombadil
Bombadil
Cadet
Cadet

Masculin
Messages : 162
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 32

http://www.transcendental.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

[Balgion]...-topicastuff- - Page 2 Empty Re: [Balgion]...-topicastuff-

Message par towy Mer 8 Juil - 7:53

l'imagination est vraiment sympa joli ambiances, je suis curieux de voir quelques lignes sur papier, peut etre le manque de dynamisme à des moment vient de là,
ca ne joue pas à grand chose, continue : >
towy
towy
Tâche tenace

Messages : 27
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Balgion]...-topicastuff- - Page 2 Empty Re: [Balgion]...-topicastuff-

Message par Balgion Jeu 9 Juil - 19:33

@Bombadil: Flute pour une fois que j'ai un dessin qui sert a quelque chose:). Sinon merci de ton avis sur le dernier, ca me permet de me rendre compte qu'en effet il meriterait d'etre plus travaillé, je vais m'y coller. Quant à son médaillon, c'est normal, il est magique et il y a la marque de l'ours dessus pour les connaisseurs:D

@towy: Merci de ton passage, j'aime beaucoup ton univers et ta manière de l'exprimer graphiquement, j'ai des croquis qui doivent trainer mais sont pas tres frais, pendant longtemps je n'ai fait que ça(mal mais que ça), à l'époque je me disais que je ne passerai jamais à la couleur:D. Merci de ton bon conseil:)

Je continue les tests pour changer de méthode de bossage, voir si ça me conduit ailleurs...


[Balgion]...-topicastuff- - Page 2 Soldierinlight_9403


Dernière édition par Balgion le Ven 10 Juil - 12:14, édité 1 fois
Balgion
Balgion
Mon stylet est neuf

Masculin
Messages : 116
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Balgion]...-topicastuff- - Page 2 Empty Re: [Balgion]...-topicastuff-

Message par Layhr Jeu 9 Juil - 20:27

Héhé il est bien beau celui là!
Dessiner des guerriers, c'est ta marotte? Enfin, si c'est le cas ça ne me dérange pas du tout! ^^ Le bouclier est très stylé.

Y a juste un truc qui je n'aime pas, ce sont les veines en 3d (dans l'un des premiers posts), ça fait cheap. Et comme pour l'avant dernier tu as aussi utilisé cet effet, je pense qu'il est bon de te le dire. Je trouve que ça annihile le coté painting pour être précis.

Mais tu progresses super bien, ça ne fait pas un pli. :)

Layhr
Cadet
Cadet

Masculin
Messages : 133
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Balgion]...-topicastuff- - Page 2 Empty Re: [Balgion]...-topicastuff-

Message par Balgion Ven 10 Juil - 12:18

Thanks Layhr, j'aime bien les warriors:) en effet. Sinon pour tes avis, c'est clair et tu as bien raison j'abuse un peu de pas mal de cheap effects, j'essaye de m'en debarasser au fur et a mesure mais c'est tentant parfois:D. Non mais faut que je vire ça, j'avais envie de retoucher certains dessins a cause de ça depuis un moment. Sinon j'ai edité le précédent, pas de gros changements finalement, je suis juste allé plus dans l'ambiance que je desirai au début et de laquelle je m'étais un peu éloigné.
Balgion
Balgion
Mon stylet est neuf

Masculin
Messages : 116
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Balgion]...-topicastuff- - Page 2 Empty Re: [Balgion]...-topicastuff-

Message par Asahi Ven 10 Juil - 14:36

perso je trouve que tu joue trop sur les textures ca fais un peu too much la :) ya de bon effets mais tu comptes un peu trop dessus a mon gout (tres subjectif neanmoins )

Apres je reponds en retard a Brochu concernant la couleur contre le volume , je dirai que la couleur c'est pas vraiment le soucis de tes images justement :)

Autre chose c'est que tu donnes pas d'epaisseur a tes plaques de metal ca donne un effet papier alu (j'exagere mais voila) etla aussi tu joue trop sur les textures pour donner un cote metallique , alors qu'au final mons de textures et unemeileur volume plus epaisseur(ce qui est lie) desservirait plus , bref j'arrete de jouer le relou de service ^^
Asahi
Asahi
Draft beer
Draft beer

Masculin
Messages : 1322
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 42
Localisation : Tokyo city

http://asahisuperdry.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Balgion]...-topicastuff- - Page 2 Empty Re: [Balgion]...-topicastuff-

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum