Lartichau débutant
+5
Bombadil
6'k
Onii
Asahi
lartichau
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Lartichau débutant
Oula trois réponses ;d
Donc, oui sayo je commence de 0 normal quand on débute nan ? Mon but est de progresser pour pouvoir ensuite faire quelque chose qui me plait en m'amusant. Donc, bien sur que je m'amuse defois à faire des ptits trucs que je montre pas. Ensuite, je sais très bien qu'il n'y a pas de formule magique ... C'est comme tout ...
C'est pas non plus la première chose de ma vie que j'apprends, donc je sais qu'il faut taffé pour réussir, mais je viens ici aussi pour qu'on me dise se qu'il faut faire, ne pas faire etc ...
Après pour l'anatomie, tu dis "sans comprendre" mais je vois pas pourquoi je saurais pas à quoi sa sert j'ai quand même quelques notions.
Après, rien que faire des silhouettes c'est pas que sa m'amuse mais sa ne me dérange pas, pour l'anatomie c'est pareil de toute façon, il faut y passer non ? Donc voilà moi sa me dérenge pas et au contraire, je me dis que sa m'est bénéfique.
Pour ta comparaison avec la guitare, tes débuts en guitare tu va apprendre des morceaux de base, ( exercice des silhouette) ensuite, on va te dire de bosser tes gammes (anatomie) et entre temps tu t'amuse, mais je pense que tu as toujours un gros exercice, qui te permet d'avancer. Du moins je le vois comme sa et je viens justement demandé de l'aide pour ces gros exercices. Je n'oublie pas non plus de me faire des pti trucs moches qui m'amuse à côté.
Voilà, merci pour votre aide en tout cas, je prends note.
Donc, oui sayo je commence de 0 normal quand on débute nan ? Mon but est de progresser pour pouvoir ensuite faire quelque chose qui me plait en m'amusant. Donc, bien sur que je m'amuse defois à faire des ptits trucs que je montre pas. Ensuite, je sais très bien qu'il n'y a pas de formule magique ... C'est comme tout ...
C'est pas non plus la première chose de ma vie que j'apprends, donc je sais qu'il faut taffé pour réussir, mais je viens ici aussi pour qu'on me dise se qu'il faut faire, ne pas faire etc ...
Après pour l'anatomie, tu dis "sans comprendre" mais je vois pas pourquoi je saurais pas à quoi sa sert j'ai quand même quelques notions.
Après, rien que faire des silhouettes c'est pas que sa m'amuse mais sa ne me dérange pas, pour l'anatomie c'est pareil de toute façon, il faut y passer non ? Donc voilà moi sa me dérenge pas et au contraire, je me dis que sa m'est bénéfique.
Pour ta comparaison avec la guitare, tes débuts en guitare tu va apprendre des morceaux de base, ( exercice des silhouette) ensuite, on va te dire de bosser tes gammes (anatomie) et entre temps tu t'amuse, mais je pense que tu as toujours un gros exercice, qui te permet d'avancer. Du moins je le vois comme sa et je viens justement demandé de l'aide pour ces gros exercices. Je n'oublie pas non plus de me faire des pti trucs moches qui m'amuse à côté.
Voilà, merci pour votre aide en tout cas, je prends note.
lartichau- Pixel tout frais
Sayo> transformer 2 haha :D bien vue
Lartichau> oue voila on t'as donne des pistes , apres libre a toi de taffer ca quand tu veux et de la quantite que tu veux !
Lartichau> oue voila on t'as donne des pistes , apres libre a toi de taffer ca quand tu veux et de la quantite que tu veux !
Oui oui, bien sur, la par exemple j'ai fais un seul dessin pour les proportions et ensuite là je m'amuse j'essaie de faire des montagnes ^^. Donc voilà je suis pas fou non plus, je vais pas faire 10h de proportion d'affilé non plus ^^
Enfin, merci en tout cas pour les conseils.
Enfin, merci en tout cas pour les conseils.
un truc bien c'est de faire une "etude" puis ensuite essayer de le refaire de tete , puis comme yaura forecement des erreurs tu recoommence en jetant un coup d'oeil la ou tu bloque , ca te force a memoriser ^^ bon aller trop de blabla sur ce topic
Si tu veux faire des reproduction exactement telle quelle, prend un appareil photo, ça va plus vite =P.
Un truc que j'aimais bien c'tait de faire quelques tache de couleur et d'essayer de repasser avec un crayon pour trouver un dessin dedans.
Un truc que j'aimais bien c'tait de faire quelques tache de couleur et d'essayer de repasser avec un crayon pour trouver un dessin dedans.
Dernière édition par Brochu le Sam 11 Juil - 2:08, édité 1 fois
Brochu- Cadet
-
Je ne cherche absolument pas à faire de la reproduction, mais je pense ou pensais qu'il fallait passer par la pour pouvoir ensuite créer ces propres choses. C'est les conseils quand je me suis mis au dessin donc quelques semaines avant qui m'ont été donné.
Je vais continuer de faire quelques essaies, je vous montre ce soir je pense. Je vais essayé de vous montrer quelque chose qui fait déjà plus "painting" que mon premier poste.
Je vais continuer de faire quelques essaies, je vous montre ce soir je pense. Je vais essayé de vous montrer quelque chose qui fait déjà plus "painting" que mon premier poste.
Ce qu'il te faudrait surtout (enfin je pense). C'est un carnet à croquis, que tu aurais toujours sur toi. Et dés que t'as le temps, un truc joli devant les yeux a reproduire, où même un truc bien banal. Tu le dessine, et comme tu dis, tout le monde passe par là. Il faut comprendre comment fonctionnes les choses pour pouvoir les reproduire, formes, textures, lumières et ombrages..
Dessiner sur une tablette graphique est plus compliqué, qu'avec un crayon et un papier (selon moi)
Dessiner sur une tablette graphique est plus compliqué, qu'avec un crayon et un papier (selon moi)
• Argo- Mon stylet est neuf
-
Tchuz, je voulais vous dire que sisi je continue quand même de bosser et que j'ai bien pris note de se que vous avez dis. Du moins j'essaie d'en prendre note. Je montre pas trop se que je fais parce que c'est un peu du "nimp" défois, et je pense pas que vous allez comprendre grand chose. Je m'amuse enfaite je fais quelques tests, j'essaie de prendre un main un peu mieux la tablette. Bon allez je vous montre quand même mais si si vous allez pas comprendre :
et
Me demandez pas pourquoi sa je voulais pas faire sa au début mais j'ai fais un cercle et pi j'ai fais une gugus that's all :d
et
Me demandez pas pourquoi sa je voulais pas faire sa au début mais j'ai fais un cercle et pi j'ai fais une gugus that's all :d
Je pense que pour progresser l'envie elle même ne suffit pas. Il faut que tu prenne le temps de t'appliquer et de te satisfaire. Avoir un regard autocritique sur ce que tu fais est important. Il faut que prenne le temps de regarder ce que t'as dessiné et que t'analyse tes erreurs pour pouvoir les corriger par la suite. Certes on est la pour t'aider, mais c'est a toi de faire le plus gros de ce boulot. Si t'es satisfait de ce que t'as fais à ce moment la tu nous le montre et on t'aidera a corriger le reste.
Le gribouillage c'est bien mais si t'assimile pas tes erreurs tu stagneras.
Le gribouillage c'est bien mais si t'assimile pas tes erreurs tu stagneras.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2