lascopainters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Comment bien débuter ?

+14
6'k
Serafina
Swiip
Adry
Onii
Tork
Lotsé
hiruma
bobmartien
sayo
Kaz
Ackiparait
Asahi
Origami
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Comment bien débuter ? - Page 2 Empty Re: Comment bien débuter ?

Message par Prospass Mer 11 Nov - 22:34

Oui alors attention quand même,

Surtout si tu as vraiment 13 ans, ne te prend pas trop la tête avec des exercices chiants si tu n'en ressent pas l'envie ou que tu n'en comprend pas l'utilité. C'est le meilleurs moyens de te dégouter a vie du dessin.

Prend le temps de te faire plaisir aussi et de savoir si t'as vraiment envie de dessiner. Moi a 13 ans je passais mes heures d'études a recopier les illustrations de mes livres Warhammer et je n'avais aucune idée d'où est-ce que tout ça pourrait me mener (Sont plus doué pour te diriger dans l'agro alimentaire que dans le dessins dans l'enseignement pleure ).

Bref tout ça pour te dire que t'as le temps, avoir l'impression de ne pas progresser ça arrive. Ca n'est malheureusement pas quelque chose de quantifiable et il faut faire avec. Prend le temps de te créer une culture et un univers a coté, tout n'est pas que question de technique.
Alors évidemment que faire du noir et blanc, des études, des croquis d'apres nature, etc... ça aide, mais il n'y a pas que ça, et il faut une intention derrière.
Prospass
Prospass
Luchador

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Origami Dim 15 Nov - 21:53

En fait moi en ce moment, ce qui me plairait c'est faire des fan arts mais je ne vois pas trop comment m'y prendre car le recopiage, ça ne me dit pas trop, c'est pas preuve d'intelligence.

Sinon merci de vos avis, Prospass m'a bien fait réfléchir, c'est vrai que je suis jeune mais le problème c'est que j'ai un an d'avance et que l'année prochaine je suis déjà au lycée et sûrement pour faire un bac d'Arts appliqués car je voudrais devenir infographiste ou game designer.

Mais j'ai une question par rapport à tes dires Prospass, j'ai envie de dessiner et pouvoir participer par exemple aux contests de Lasco mais tu me dit de pas faire d'exercices chiants mais est-ce possible de sortir quelque chose de potable sans faire trop de ces exercices ?

Merci encore ^^

Origami
Tâche tenace

Masculin

Message par SIANEVIL Dim 15 Nov - 22:01

Si tu vas en A.A. l'année prochaine toutes les bases vont t'être donnée par les cours. Mais il ne faut pas oublier que le dessin, le paint, etc... c'est laborieux.

Par exemple pour me perfectionner, je participe au WORKSHOP du forum.

Courage ça vient avec le travail et l'envie.
SIANEVIL
SIANEVIL
Opacité 50

Masculin

http://www.enferme.canalblog.com

Message par Prospass Dim 15 Nov - 23:58

J'ai pas dit qu'il fallait pas faire d'exercices qui peuvent êtres chiants non plus. Je pense que si tu va en Arts Appliqués, comme l'a dit Sianevil, faudra de toute façon en manger. Je voulais juste nuancer un peu la réponse de base qu'on donne tout de suite aux gens qui se lancent, a savoir "Hop hop hop, arrêtes un peu ton délire là, va me remplir des carnets de croquis et faire du noir et blanc, on en reparle ensuite." Je comprend que ça puisse en rebuter certains.

Concernant le fan art "recopié", c'est pas du tout une mauvaise idée, personnellement je trouve ça aussi essentiel que le reste. Très peu de gens (voir pas du tout) peuvent se targuer d'arriver directement avec un style dans les doigts.
Pour citer Loisel et Tarquin, en réponse a la question "Regarder ou recopier?":
"Loisel: Copier, tout comme les grand maîtres de la peinture ont copier les tableaux anciens. Vous copiez non pas pour dire que vous êtes meilleur que l'original mais pour comprendre comment fonctionne le tableau ou le dessin, comment son auteur a résolu tel ou tel problème. Il ne faut pas non plus copier n'importe qui; il faut toujours prendre modèle sur des artistes qu'on apprécie et dont le travail est proche de ce que vous auriez aimé faire. Pour ma part, de sept a quatorze ans, j'ai copié des dessins de Mickey, puis ça a été au tour de Jack Davis et Wallace Wood...".
"Tarquin: Et moi je me réfère encore très souvent au travail de Loisel! [...] J'ai travaillé sous son influence pendant pas mal de temps car j'avais besoin d'être tenu par la main. Et si je l'ai abondamment pillé c'est parce que je n'avais pas assez d'acquis techniques pour avoir les réponses aux questions que je me posait et qu'il avait résolues avant moi."
Voila, tout est question d'absorption et de digestion. Après évidemment, il ne faut pas se retrouver a ne faire que du sous-Naruto en boucle. Rien a voir avec le plagiat non plus. Il faut faire ça intelligemment (on dit "étude" pour faire sérieux).

Et donc comme je le disait plus haut, prend le temps de te faire une culture aussi si tu ne veut pas trop tourner en rond. Ça devrait venir rapidement si tu va au Lycée en Arts Appliqués. Pour moi en tout cas ça a été un bon gros tournant dans la gueule.

Tu peux participer aux contest sans soucis même sans espoir de gagner (on sait bien que c'est Asahi qui squattera le header au final de toute façon =) ). L'important c'est de pratiquer, en réfléchissant a ce que tu fait si tu veux voir des progrès arriver. La notion de "potable" est quelque chose de tout a fait relatif.
Prospass
Prospass
Luchador

Masculin

Message par Malax Mar 8 Déc - 21:09

Bonsoir à tous,

J'ai une question à laquelle j'ai pas trouver de réponse, j'ai PSP CS4 et je n'arrive pas à afficher "le cercle chromatique" Comment bien débuter ? - Page 2 978110 . Peut être qu'il est rudement bien caché ou peut-être a-t-il été supprimé ? Merci parce que ça me ferait bien gagner du temps !!

Malax
Pixel tout frais

Message par Asahi Mar 8 Déc - 21:34

jsais pas si ya le cercle sur toshop mais sinon ta juste a cliquer sur les carres de couleur ou noir et blanc par defaut sur ta barre d'outil
Asahi
Asahi
Draft beer
Draft beer

Masculin

http://asahisuperdry.deviantart.com/

Message par ShibaKaneki Lun 21 Déc - 10:41

Adry a écrit:Ce qu'il te faut SURTOUT, c'est une putain de perséverence, parceque au début, quand tu VEUX continuer ton dessin, mais que tu sais PAS comment faire.... ben tu risques de peter un cable :)

Hum... comme je connais cet état.... Comment bien débuter ? - Page 2 853742

ShibaKaneki
Pixel tout frais

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2