[EPREUVE NUMERO 2] model sheets
+2
Prospass
6'k
6 participants
Page 1 sur 1
[EPREUVE NUMERO 2] model sheets
2 ème épreuve: model sheets
A partir des roughs produis lors de l'épreuve numéro 1, nous vous demandons de réaliser divers éléments détaillés, avec des illustrations davantage poussées.
Nous vous fournissons les grandes lignes directrices, ensuite libre à vous de laissez court à votre créativité et à votre immagination.
A l'issue des 3 semaines de production, nous éliminerons deux équipes, il ne restera ensuite que 3 équipes à concourir pour la troisième et dernière épreuve.
Voici la liste des équipes encore en course pour cette deuxième épreuve :
Les Potelés (brochu, asahi, aberon)
Les pigeons verts (Exphrasis, Spartan, Initzs)
No Comment (Nik0, Sinok, Kikö)
fiRST (Timo, Repstyle, Stram)
Scrambled Eggs (Onii, Noodle, Horante)
Dernière édition par Si-k le Lun 20 Juil - 4:55, édité 2 fois
Re: [EPREUVE NUMERO 2] model sheets
Pour cette deuxième session, on rentre un peu plus dans le vif du sujet.
Cette fois-ci nous vous demandons un nombre bien définis d'éléments a traiter, regroupés dans la liste ci-dessous.
Pour chaque élément, il s'agira de produire un concept propre et finit sous formes de planche(s) détaillée(s) (comme celles réalisées lors du >Contest 5< par exemple), pouvant être agrémentées de texte explicatif, etc... Le forme reste relativement libre mais essayez d'être le plus complet possible.
N'hésitez pas a bien relire le texte pour comprendre chaque éléments, considérez les descriptions qui les accompagnent comme des pistes, laissez parler votre imagination.
Pour cette session, il est demandé a chaque équipe de traiter obligatoirement les Humains ainsi que les Deus, puis de choisir entre les Reptars et les Ichtus. Il faudra donc traiter, au choix:
Humains/Reptars/Deus
ou
Humains/Ichtus/Deus
Toutes les participations devront être rendus au plus tard le dimanche 9 aout, avant minuit!
--------------------------------------------------
Voici donc la-dite liste:
LES HUMAINS
-Jeunes soldats
Envoyés en masses au front, ils ne peuvent compter que sur l'équipement standard qui leur est confier.
-Vétérans
Plus expérimentés que les jeunes soldats, leur équipement et leur allure évoluent en conséquences. Ils peuvent par exemple bénéficier de matériel moins réglementaires récupérés lors de batailles. Leurs faits d'armes peuvent se manifester sous bien des formes: Cicatrices, médailles, trophée volé a un ennemi vaincu...
-Tankers
L'armée lourde est une faction de fantassins (pour la plupart des hommes noirs) en armure très lourde. Malgré leur relative lenteur de déplacement, ils restent une unité très efficace au corps à corps et peuvent utiliser des armes lourdes telles que les Gatlings à Plasma. Ces hommes sont un peu à part, ils ont en effet etabli leur camp à quelques mètres de
celui du reste des humains, mais participent quand même aux missions collectives. Ils restent indispensables aussi bien au corps attaquant que défensif au sein de la faction de Brighton.
-Unités volantes
Les unités volantes légères sont des soldats équipés d'exosquelettes ailés. Ils sont la plupart du temps utilisées pour la reconnaissance ou même l'espionnage
-Une unité supplémentaire
Ici, libre a vous de créer une unité comptant parmis les forces humaines, tout en respectant, évidemment, l'univers décrit dans le texte.
-Le colonel B.Brighton
-N. Shimamura
-Un véhicule léger
Peu ou pas de puissance de feu du tout, compensée par une maniabilité et une vitesse accru, ainsi qu'un faible coût de production, il peut s'agir d'un véhicule de reconnaissance, de transport, de relai, etc...
-Un véhicule lourd
Taillé pour le combat, il peut bénéficier d'un armement lourd, d'une résistance a toute épreuve, etc...
-Un véhicule aérien
-Un Landscape "architecture civile"
-Un Landscape "architecture militaire"
--------------------------------------------------
LES REPTARS ET LES ICHTUS
Pour ces deux races il vous sera demandé le même nombre d'éléments. Vous serez aussi beaucoup plus libre, chaque élément étant regroupé sous un terme générique.
-Guerrier/Soldat
L'unité composant le coeur des forces armées
-Unité spécifique
Une unité plus spécialisée des forces armées.
-"véhicule"
Le terme "véhicule" peut englober les créatures montées, etc... Faites marcher votre imagination et votre bon sens
-Un Landscape
--------------------------------------------------
LES DEUS
-Concept fini
Un concept fini d'un Deus
-Architecture d'une cité Deus
Réalisez une peinture représentant le lieu où résident les Deus
--------------------------------------------------
Have fun
Pour toutes les questions, n'hesitez pas a poster a la suite de ce topic
Cette fois-ci nous vous demandons un nombre bien définis d'éléments a traiter, regroupés dans la liste ci-dessous.
Pour chaque élément, il s'agira de produire un concept propre et finit sous formes de planche(s) détaillée(s) (comme celles réalisées lors du >Contest 5< par exemple), pouvant être agrémentées de texte explicatif, etc... Le forme reste relativement libre mais essayez d'être le plus complet possible.
N'hésitez pas a bien relire le texte pour comprendre chaque éléments, considérez les descriptions qui les accompagnent comme des pistes, laissez parler votre imagination.
Pour cette session, il est demandé a chaque équipe de traiter obligatoirement les Humains ainsi que les Deus, puis de choisir entre les Reptars et les Ichtus. Il faudra donc traiter, au choix:
Humains/Reptars/Deus
ou
Humains/Ichtus/Deus
Toutes les participations devront être rendus au plus tard le dimanche 9 aout, avant minuit!
--------------------------------------------------
Voici donc la-dite liste:
LES HUMAINS
-Jeunes soldats
Envoyés en masses au front, ils ne peuvent compter que sur l'équipement standard qui leur est confier.
-Vétérans
Plus expérimentés que les jeunes soldats, leur équipement et leur allure évoluent en conséquences. Ils peuvent par exemple bénéficier de matériel moins réglementaires récupérés lors de batailles. Leurs faits d'armes peuvent se manifester sous bien des formes: Cicatrices, médailles, trophée volé a un ennemi vaincu...
-Tankers
L'armée lourde est une faction de fantassins (pour la plupart des hommes noirs) en armure très lourde. Malgré leur relative lenteur de déplacement, ils restent une unité très efficace au corps à corps et peuvent utiliser des armes lourdes telles que les Gatlings à Plasma. Ces hommes sont un peu à part, ils ont en effet etabli leur camp à quelques mètres de
celui du reste des humains, mais participent quand même aux missions collectives. Ils restent indispensables aussi bien au corps attaquant que défensif au sein de la faction de Brighton.
-Unités volantes
Les unités volantes légères sont des soldats équipés d'exosquelettes ailés. Ils sont la plupart du temps utilisées pour la reconnaissance ou même l'espionnage
-Une unité supplémentaire
Ici, libre a vous de créer une unité comptant parmis les forces humaines, tout en respectant, évidemment, l'univers décrit dans le texte.
-Le colonel B.Brighton
-N. Shimamura
-Un véhicule léger
Peu ou pas de puissance de feu du tout, compensée par une maniabilité et une vitesse accru, ainsi qu'un faible coût de production, il peut s'agir d'un véhicule de reconnaissance, de transport, de relai, etc...
-Un véhicule lourd
Taillé pour le combat, il peut bénéficier d'un armement lourd, d'une résistance a toute épreuve, etc...
-Un véhicule aérien
-Un Landscape "architecture civile"
-Un Landscape "architecture militaire"
--------------------------------------------------
LES REPTARS ET LES ICHTUS
Pour ces deux races il vous sera demandé le même nombre d'éléments. Vous serez aussi beaucoup plus libre, chaque élément étant regroupé sous un terme générique.
-Guerrier/Soldat
L'unité composant le coeur des forces armées
-Unité spécifique
Une unité plus spécialisée des forces armées.
-"véhicule"
Le terme "véhicule" peut englober les créatures montées, etc... Faites marcher votre imagination et votre bon sens
-Un Landscape
--------------------------------------------------
LES DEUS
-Concept fini
Un concept fini d'un Deus
-Architecture d'une cité Deus
Réalisez une peinture représentant le lieu où résident les Deus
--------------------------------------------------
Have fun
Pour toutes les questions, n'hesitez pas a poster a la suite de ce topic
Dernière édition par Prospass le Lun 20 Juil - 4:50, édité 10 fois
Prospass- Luchador
-
Messages : 1058
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 34
Localisation : Around Lyon
Re: [EPREUVE NUMERO 2] model sheets
ils doivent tou etre fais en vues orthonormales? ou juste pousse de facon plus techniques et precise ??
Re: [EPREUVE NUMERO 2] model sheets
On peut creer un final un peut different des roughs ?
Comme par exemple quelque chose qui ne ressemble pas entierement a un rough qu'on a deja fait.
Comme par exemple quelque chose qui ne ressemble pas entierement a un rough qu'on a deja fait.
Re: [EPREUVE NUMERO 2] model sheets
Asahi a écrit:ils doivent tou etre fais en vues orthonormales? ou juste pousse de facon plus techniques et precise ??
les vues orthonormales seront bien entendu appréciées, et de bons points en plus, mais ce n'est pas obligatoire, certaines personnes étant plus ou moins à l'aise avec ce genre de vue.
Re: [EPREUVE NUMERO 2] model sheets
Stram a écrit:Watchaaaa, putain de liste que voilà... °_°
On peut creer un final un peut different des roughs ?
Comme par exemple quelque chose qui ne ressemble pas entierement a un rough qu'on a deja fait.
Ouaip, ne vous prenez pas trop la tête non plus, essayer d'en faire un max, en restant dans l'idée "speed/concept". On demande pas un truc aussi poussé que pour le contest par exemple, simplement quelque chose de plus clair et définit que les roughs (Bien que au final, pas mal des roughs qui ont été faits allaient au delà du "premier jet")
Hop hop, encore un peu de motive, il reste jusqu'a la fin de la semaine!
Prospass- Luchador
-
Messages : 1058
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 34
Localisation : Around Lyon
Re: [EPREUVE NUMERO 2] model sheets
serieux ??? Hahahha . Moi qui ait deja commencer a faire des illus fini en orthonormees ....
ca me rassure
ca me rassure
Re: [EPREUVE NUMERO 2] model sheets
Bah moi, je commence demain... ^^
On est pas dans la m********de...
On est pas dans la m********de...
Re: [EPREUVE NUMERO 2] model sheets
Stram a écrit:Bah moi, je commence demain... ^^
On est pas dans la m********de...
Yiiiiiiii haw
Prospass- Luchador
-
Messages : 1058
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 34
Localisation : Around Lyon
Re: [EPREUVE NUMERO 2] model sheets
stram t'as dut rigoler quand t'as vu qu'on avait 3 semaines , c'est ca ? xD
Re: [EPREUVE NUMERO 2] model sheets
Arf, non, du tout, c'est juste que je suis complètement sec, au niveau inspi d'autant plus au niveau motiv'...
Du coup, pas facile de s'y mettre, surtout que je suis bien parti pour le contest Libertin, j'ai trop envie de finir.
Du coup, pas facile de s'y mettre, surtout que je suis bien parti pour le contest Libertin, j'ai trop envie de finir.
Re: [EPREUVE NUMERO 2] model sheets
Héhé, comme la dernière fois, tout le monde s'y met la dernière semaine (Sauf Initzs qui attend dimanche soir)
Prospass- Luchador
-
Messages : 1058
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 34
Localisation : Around Lyon
Sujets similaires
» [EPREUVE NUMERO 1] Les roughs
» [EPREUVE NUMERO 2] 1 semaine de rab'
» [EPREUVE NUMERO 2] Résultats
» [EPREUVE NUMERO 3] Résultats & Gagnants
» [EPREUVE NUMERO 3] Illustrations: Quand y'en a plus y'en a encore!
» [EPREUVE NUMERO 2] 1 semaine de rab'
» [EPREUVE NUMERO 2] Résultats
» [EPREUVE NUMERO 3] Résultats & Gagnants
» [EPREUVE NUMERO 3] Illustrations: Quand y'en a plus y'en a encore!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum