Hébergement des images
+6
nik0
Prospass
noodle
sayo
• Argo
AngamaraStudio
10 participants
Page 1 sur 1
Hébergement des images
La balise img est beaucoup utilisé ici, c'est très bien, l'ennui c'est la provenance des images.
http://imageshack.us/ n'est pas un bon site, il est beaucoup trop utilisé et donc très lent, je vous propose/conseille deux autres sites alternatifs :
http://hiboox.fr/ et http://zod.fr/
Ceci en attendant le site de Lasco où vous pourrez directement héberger vos documents.
Voili voilou, @+
http://imageshack.us/ n'est pas un bon site, il est beaucoup trop utilisé et donc très lent, je vous propose/conseille deux autres sites alternatifs :
http://hiboox.fr/ et http://zod.fr/
Ceci en attendant le site de Lasco où vous pourrez directement héberger vos documents.
Voili voilou, @+
AngamaraStudio- codeur PHP
-
Re: Hébergement des images
J'ajouterais même celui-ci http://www.picdo.net/
• Argo- Mon stylet est neuf
-
jai essayé hiboox mais c'est assez lent, l'image marchait pas en sig (sur un autre forum) et de plus l'url etait super longue. Par contre zod a l'air cool, rapide et l'url aparait direct! merci =]
Le truc c'est de savoir si ces sites vont durer. imageshack restera, donc les images ont peu de chances de disparaitre.
Le truc c'est de savoir si ces sites vont durer. imageshack restera, donc les images ont peu de chances de disparaitre.
agree avec Argo, picdo c'est assez sympa, si tu te créé un compte les images restent 1 ans et sont répertoriées. En plus c'est plutôt rapide a l'hébergement et a l'affichage.
Deviant Art
Prospass- Luchador
-
photobucket : pour heberger photo et video pas de limite de temps mais de place mais j'upload pas mal depuis deux ans et c tjs pas plein ...
nik0- Brush Molle
-
yep deviant art , c'est parfais , vous pouvez retailler vos images , celle que vous estimez moins comme des crobard et tout , ya une section scrapbook dans deviant qui n'apparait pas dans votre galerie deviant
rapide efficace avec un moyen de resize facilement le meilleur moyen que j'ai trouve jusqu'a present
rapide efficace avec un moyen de resize facilement le meilleur moyen que j'ai trouve jusqu'a present
D'accord avec Sayo (si jamais ça peut te consoler Sayo ^^) pour ce qui est de la "sécurité" des images hébergées chez imageshack sur le long terme, c'est très frustrant et énervant de voir des pages et des pages de liens cassés.
Zod est effectivement très bien, j'viens de tester. ^^
Layhr- Cadet
-
Ben moi sur Imageshack, certaines images hébergées ya plus de deux ans ont sauté.
Et, c'est peut-être moi, mais certaines images sont moins bonnes que d'autres, je veux dire que pour certaines photos de crobards, photos d'une qualité absolument et divinement irréprochable se retrouvaient très salement compressé par Imageshack, pareil pour les couleurs... C'est peut-être une question de qualibrage, mais dans ce cas, je comprends pas.
DeviantArt me semble vraiment bien pour ça, mais j'ai aussi l'impression que ça perd pas mal à l'importation.
Es-ce qu'il existe un hébergeur qui n'affecte pas, ou peu la qualité d'une image? Sinon, c'est peut-être moi qui m'y prends mal à l'importation, mais je ne saurais dire en quoi, peut-être une histoire de compression avant importation?
Et, c'est peut-être moi, mais certaines images sont moins bonnes que d'autres, je veux dire que pour certaines photos de crobards, photos d'une qualité absolument et divinement irréprochable se retrouvaient très salement compressé par Imageshack, pareil pour les couleurs... C'est peut-être une question de qualibrage, mais dans ce cas, je comprends pas.
DeviantArt me semble vraiment bien pour ça, mais j'ai aussi l'impression que ça perd pas mal à l'importation.
Es-ce qu'il existe un hébergeur qui n'affecte pas, ou peu la qualité d'une image? Sinon, c'est peut-être moi qui m'y prends mal à l'importation, mais je ne saurais dire en quoi, peut-être une histoire de compression avant importation?
Hmmm c'est peut être aussi le fait que les forums "floutent" un peu les images postées.
On sent pas mal la différence quand ont fait Click droit->Afficher image, en comparant a la version forum.
On sent pas mal la différence quand ont fait Click droit->Afficher image, en comparant a la version forum.
Prospass- Luchador
-
C'est surtout que si tu réduis la taille d'une image c'est normal que les pixels soit différent.
-
Prosp > Ha ouais, c'est vraie, ben ça pour le coup, j'avais pas remarqué. x)
Angamara > Mmm, certes, tu penses qu'il faut donc réduire la taille de l'image proportionnellement à son nombre de pixel? ^^
Non, plus sérieusement, j'avais pas pensé, mais ya bien un hébergeur d'assez bonne qualité, c'est Flickr il me semble, j'irais voir.
Angamara > Mmm, certes, tu penses qu'il faut donc réduire la taille de l'image proportionnellement à son nombre de pixel? ^^
Non, plus sérieusement, j'avais pas pensé, mais ya bien un hébergeur d'assez bonne qualité, c'est Flickr il me semble, j'irais voir.
LLK a écrit:Prosp >Angamara > Mmm, certes, tu penses qu'il faut donc réduire la taille de l'image proportionnellement à son nombre de pixel? ^^
J'ai peur de ne pas te suivre, la taille d'une image est toujours proportionnellement lié a son nombre de pixels
Réduit juste le ppi sur photoshop, ça compressera plus nettement que sur un hébergeur dans tout les cas
• Argo- Mon stylet est neuf
-
Non, mais en faite j'étais pas sérieux en disant ça hein.
Sinon je les descend toujours à 72 avant d'héberger, je devrais pas réduire encore quand même?
Sinon je les descend toujours à 72 avant d'héberger, je devrais pas réduire encore quand même?
Je veux dire que si une image fait une taille de 500/ 500, si tu l'affiche en mode 250/250 sur un forum la qualité sera forcement moins bonne, d'où la meilleur qualité en ce que vous appeler HD.
Les hébergeurs d'images touchent rarement à la qualité et au redimensionnement des images lors de l'upload.
Les hébergeurs d'images touchent rarement à la qualité et au redimensionnement des images lors de l'upload.
-
Yep, par contre une image postée sur forum sera toujours un peu plus flou que l'original (chez l'uploader), qu'elle ai été redimensionnée par le forum ou non. Et ça c'est pénible
Prospass- Luchador
-
Page 1 sur 1