lascopainters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

quelle brushe pour faire de la pierre ?

+8
nik0
timo
! Dream Art's
0981
initzs
csz
Papayou
6'k
12 participants

Aller en bas

quelle brushe pour faire de la pierre ? Empty quelle brushe pour faire de la pierre ?

Message par 6'k Mer 27 Mai - 0:48

j'aimerais peindre de la falaise, mais je me demandais quelle brushe (dans les pack de m@ ou de autre) serait la plus adaptée pour peindre ce genre de matière.

par exemple un truc du genre :
quelle brushe pour faire de la pierre ? Falaise_onival

un peu avec les rendus de aberon :
quelle brushe pour faire de la pierre ? Speedyz
quelle brushe pour faire de la pierre ? Pontetchateau

Peut être ne faut-il pas de brushe speciale, mais il ya surement une méthode adaptée..
6'k
6'k
Obiwan Kenobi

Masculin
Messages : 1173
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : Bordeaux

http://www.quivers.fr

Revenir en haut Aller en bas

quelle brushe pour faire de la pierre ? Empty Re: quelle brushe pour faire de la pierre ?

Message par Papayou Mer 27 Mai - 0:51

oui ça m'interesse aussi si quelqu'un à une méthode :)

un maître en la matière jamga (gary)

quelle brushe pour faire de la pierre ? Beyond_Bifrost_by_jamga

quelle brushe pour faire de la pierre ? New_species_by_jamga
Papayou
Papayou
Stagiaire Lascovideo

Masculin
Messages : 186
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 36
Localisation : TOURS

http://papay0u.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelle brushe pour faire de la pierre ? Empty Re: quelle brushe pour faire de la pierre ?

Message par csz Mer 27 Mai - 2:01

Bah je pense pas qu'il y ait de methode adaptée, chacun fait à sa façon... c'est comme ça qu'on acquiert un style...

Abéron, à probablement utilisé un hard brush legerement aplati pour faire ses cailloux, pas besoin de plus, il cherche pas à aller dans le réalisme... et ça marche on a l'illusion que c'est des caillou, grace à la forme, couleurs, etc...

Gary, lui, cherche le réalisme, donc il y a surement du custom brush, et de l'incrust photo là dessous...

Donc un bon brush rond peut faire l'affaire, il faut juste savoir comment fonctionne la roche...

Voilou !
csz
csz
Sextoy
Sextoy

Masculin
Messages : 150
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

quelle brushe pour faire de la pierre ? Empty Re: quelle brushe pour faire de la pierre ?

Message par initzs Mer 27 Mai - 2:25

djahal a fait un nouveau pack de brushes pour faire de la roche et il y a une petite video qui va avec en plus. C'est sur son site! je les testes en ce moment, elles sont très bien pour faire des rochers réalistes.
initzs
initzs
Charlezs Ingalzs
Charlezs Ingalzs

Masculin
Messages : 218
Date d'inscription : 19/04/2009

http://initzsgang.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelle brushe pour faire de la pierre ? Empty Re: quelle brushe pour faire de la pierre ?

Message par 6'k Mer 27 Mai - 2:41

Merci initzs, je vais les tester de ce pas !
Pour ceux qui ont la flemme de chercher :

http://www.djahalland.com/fr/goodies/

Le pack de brush :

Brush Rock 2009
quelle brushe pour faire de la pierre ? Brushes-icon
Pour Photoshop CS4
CLIQUEZ ICI (22 Mo)

La vidéo déboite en tout cas !
6'k
6'k
Obiwan Kenobi

Masculin
Messages : 1173
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : Bordeaux

http://www.quivers.fr

Revenir en haut Aller en bas

quelle brushe pour faire de la pierre ? Empty Re: quelle brushe pour faire de la pierre ?

Message par 0981 Mer 27 Mai - 4:44

Ouaip csz j'suis bien d'accord avec toi, le truc c'est juste de savoir
comment ça fonctionne... comment tout fonctionne. Pas assez d'une vie
pour ça mais bon, autant en apprendre le maximum.
sinon les brushes de djahal sont en effet vraiment coules pour ça ...

0981
0981
Cadet
Cadet

Messages : 365
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle brushe pour faire de la pierre ? Empty Re: quelle brushe pour faire de la pierre ?

Message par ! Dream Art's Mer 27 Mai - 11:03

Sinon moi je n'en ai fait qu'une fois mais pour ogbtenir un rendu du genre de Gary, j'ai pris un pinceau rectangulaire : légèrement transparent sur le haut et opaque sur le bas, je me sers de celui là pour tout faire quasiment.
Une fois les surfaces et forme faite (avec couleur directement sans passer par le N/B) j'ajoute une image style texture metal en mode incrustation ou produit et ça fait la texture.
! Dream Art's
! Dream Art's
Yume Sensei !

Masculin
Messages : 416
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle brushe pour faire de la pierre ? Empty Re: quelle brushe pour faire de la pierre ?

Message par timo Mer 27 Mai - 13:04

Incrust photo ou custom brush a partir d'une photo.
Sinon tu fais comme Vyle, tu dessines ton brush toi meme en t'appuyant sur des références.
Apres si tu es courageux tu peux toujours reproduir de la roche a chaque fois avec un brush basique.
timo
timo
Tablette en bois

Masculin
Messages : 71
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 33
Localisation : Nantes

http://timothyrodriguez.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelle brushe pour faire de la pierre ? Empty Re: quelle brushe pour faire de la pierre ?

Message par nik0 Mar 9 Juin - 13:21

mais les brush de djahal sont vraiment tres performant a ce niveau... (en utilisant le lasso) avant ...dispo sur djahalland ou djahal.com je sais plus trop ou c'est .merde initz m'a devancé ... sinon beaucoup ont tendance a les traavailler avec des brush calligraphique..
nik0
nik0
Brush Molle

Masculin
Messages : 340
Date d'inscription : 25/05/2009
Localisation : tu vois paris.bon . bah j'y habite pas.

Revenir en haut Aller en bas

quelle brushe pour faire de la pierre ? Empty Re: quelle brushe pour faire de la pierre ?

Message par ! Dream Art's Mar 9 Juin - 19:19

Je suis en train d'y penser mais pourquoi pas demander directement aux personnes concerner ? (Djahal, gary, barontieri) de faire un petit explicatif ?
! Dream Art's
! Dream Art's
Yume Sensei !

Masculin
Messages : 416
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle brushe pour faire de la pierre ? Empty Re: quelle brushe pour faire de la pierre ?

Message par 6'k Mar 9 Juin - 19:35

parcqu'ils n'auront pas le temps de nous répondre par exemple ? :DD
6'k
6'k
Obiwan Kenobi

Masculin
Messages : 1173
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : Bordeaux

http://www.quivers.fr

Revenir en haut Aller en bas

quelle brushe pour faire de la pierre ? Empty Re: quelle brushe pour faire de la pierre ?

Message par Aberon Mar 9 Juin - 20:00

Personnellement J' utilise le même brush pour tout quasiment, on peut aussi se servir de l' outil tampon avec une photo en incrustation par exemple mais l' utilisation de morceaux de photo, c' est pas pour faire polémique mais c' est pas trop mon truc et quand c' est mal géré ça rend pas bien, la les exemples de Gary, ça fonctionne pasque c' est un dieu, c' est juste une manière d'aller plus vite. Sinon c' est comme tout, le mieu c' est de trouver sa méthode, avec laquelle on est à l' aise et qui correspond le mieu à se que l' on veut retranscrire, je ne suis pas sûr qu' utiliser des techniques de grands maîtres soit vraiment salvateur.

Comme d' hab ce que je viens de dire n' est que mon avis et est plutôt confus, un jour promis j' apprendrai à m' exprimer !
Aberon
Aberon
Ricard
Ricard

Masculin
Messages : 135
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 32
Localisation : Le corps au plat pays, le coeur en provence.

http://aberonworld.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelle brushe pour faire de la pierre ? Empty Re: quelle brushe pour faire de la pierre ?

Message par nik0 Mar 9 Juin - 22:51

plussoyons aberon.... le secret trouver sa technique c'est vrai pour a peu pres tout ....mais on trouve souvent la sienne en essayant plein de trucs des autres et en jetant / gardant tel ou tel aspect du process.
enfin moi j'y connais rien... je suis dans une grotte.
nik0
nik0
Brush Molle

Masculin
Messages : 340
Date d'inscription : 25/05/2009
Localisation : tu vois paris.bon . bah j'y habite pas.

Revenir en haut Aller en bas

quelle brushe pour faire de la pierre ? Empty Re: quelle brushe pour faire de la pierre ?

Message par ! Dream Art's Mer 10 Juin - 20:05

Si-k a écrit:parcqu'ils n'auront pas le temps de nous répondre par exemple ? :DD
Pas si sur que ça... j'ai bien réussis à faire une interview de Gary, c'est pas impossible de leur demander une "c*nnerie" pareil avec une simple astuce de pinceau jason Sinon la torture il cèderont.
! Dream Art's
! Dream Art's
Yume Sensei !

Masculin
Messages : 416
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle brushe pour faire de la pierre ? Empty Re: quelle brushe pour faire de la pierre ?

Message par exphrasis Ven 19 Juin - 0:32

dream , dis leur qu'on ouvre un topic ici rien que pour lui pour nous donner un tuto rapide dessus ? et tu lui dis le nombre d'interesses , rien que sur ce fofo . En gros , tout le monde ^^.
Je pense qu'il pourra prendre quelques minutes a un moment ou un autre
exphrasis
exphrasis
la blonde

Masculin
Messages : 665
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 33
Localisation : Rennes

http://exphrasis.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle brushe pour faire de la pierre ? Empty Re: quelle brushe pour faire de la pierre ?

Message par viag Mer 8 Juil - 21:50

tout depend du resultat et de ce que l on souhaite , souvent au debut on choisit une ref photo et on se dit ok je veux faire ce type de roches

Ensuite plusieurs techniques

*Permiere methode
Une texture de roche , trouvee par ex sur http://www.cgtextures.com/index.php

on dessine ses formes vite fait avec une brush flat , juste une couleur de base et on applique la texture par dessus en jouant sur l opacite et sur les modes de fusion : overlay , soft light , dodge , tout depend de l effet graphique souhaite.
Ensuite on revient dessiner par dessus avec divers brushes , style charcoal ou couteau palettes , on definit ses formes , on creuse en se basant sur les couleurs et informations de textures que nous a donne la precedente texture.

*deuxieme methode
En prenant exemple sur une reference on dessine une brush, d une partie de la roche , par ex , juste un rocher caracteristique
Ensuite on regle la brush , en changeant les parametres d espacement , de taille , de rotation , de symetrie pour donner de la variete et pas juste un simple tampon comme on peut voir dans la majorite des paks de brushes pleure

*Troisieme methode

tout dessiner a la main huhu

en fait aucune methode n est la meilleure , tout depend de ce que l on souhaite , si c est plus du realisme , les textures et les refs sont indispensables , si c est plus graphique , un bon vieux couteau a palette ou une simple brush ronde font l affaire

c est bien de mixer les techniques selon ses objectifs , en general quand on utilise un peu les overlays de texture , on commence a comprendre comment fonctionne la roche , comment on la dessine , les teintes etc
du coup on peut s en passer et la dessiner assez vite par la suite , c est de l analyse graphique

Les brushes sont juste des outils pour accelerer et gagner du temps sur la mise en place , mais pour ensuite plus pousser le concept avec des outils classiques.
mais je trouve important de les dessiner et d avoir ses propres brushes , parfois on utilise les brushes de quelqu un d autre sans vraiment comprendre comment elles s articulent entre elles etc

Enfin voila tout depend de ce que l on cherche
voici par exemple une brush de roche que j avais fait , tres basique , mais par exemple dans l image je n ai utilise que celle la en demarrant avec du noir et revenant par dessus avec la meme brush mais blanche , ce qui simule l effet de speculaire ou de neige , ca met en place les elements assez rapidement , apres tout reste a faire , on peut revenir creuser avec la gomme etc
quelle brushe pour faire de la pierre ? Test
Mais voila , ci joint un link avec le .abr , pour ceux qui veulent voir les settings , testez avec vos formes a vous :)

----» la brush
viag
viag
Pixel tout frais

Masculin
Messages : 15
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 48
Localisation : Canada - Montreal

http://www.redwhirlpool.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle brushe pour faire de la pierre ? Empty Re: quelle brushe pour faire de la pierre ?

Message par Onii Mer 8 Juil - 23:59

Merci de nous partager ton expérience, je trouve ça intéressant, j'ai encore du mal à prendre l'initiative de créé mes propres brush, je sais, c'est un tord, on ne peut qu'utiliser au mieux ses propres outils.. donc l'analyse graphique... j'ai encore beaucoup de mal a comprendre comment fonctionne la roche, du moins le principe ca va, mais tout dessiner comprendre en plus de beaucoup de temps géré ses étapes de travail je suppose, déterminer la source de lumière dès le début et venir travailler des crevasse seulement par la suite pour ne pas devoir s'amusé à éclaircir chaque morceau..
Onii
Onii
pikachuz

Masculin
Messages : 462
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 35
Localisation : Belgioum

http://www.onii.be.cx

Revenir en haut Aller en bas

quelle brushe pour faire de la pierre ? Empty Re: quelle brushe pour faire de la pierre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum