lascopainters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[TUTO][BRUSHE] rendu "tradi" et empattement légé

+2
sayo
celvec
6 participants

Aller en bas

[TUTO][BRUSHE] rendu "tradi" et empattement légé Empty [TUTO][BRUSHE] rendu "tradi" et empattement légé

Message par celvec Ven 3 Juil - 14:02

Après la demande de certains, voici un exemple de création de brush, déjà posté ailleurs, plutôt orientée "rendu tradis".

Bien, d'abord on créer la forme de la brush. Ici un simple carré noir et un dégradé pour donner plus de "fluidité", tout en gardant des bords net. C'est un bon compromis.

[TUTO][BRUSHE] rendu "tradi" et empattement légé Wipobrush1

Ensuite on enregistre cette forme en tant que brush

[TUTO][BRUSHE] rendu "tradi" et empattement légé Wipobrush2

La commence le véritable boulot, dans l'éditeur de forme de photoshop

[TUTO][BRUSHE] rendu "tradi" et empattement légé Wipobrush3

Pour ce type de brush, je maintiens toujours un "pas" minimum. En effet le "pas" est la distance séparant la répétition des motifs les uns des autres. Plus le pas est élevé, plus les motifs seront éloignés. Ainsi, un pas minimum permet une meilleur sensation de fluidité de la brush. (attention toutefois pour les petits PC du siècle dernier, un petit pas semble gourmand en ram)

[TUTO][BRUSHE] rendu "tradi" et empattement légé Wipobrush4


Cela fait, on va donner une dynamique générale a notre forme. Ici j'indique a toshop que je souhaite que ma forme soit légèrement plus petit lorsque la pression du stylet est moins puissante. J'indique ceci dans le "contrôle" et je fais varier le diamètre minimale. ATTENTION: la "variation de la taille" fera varier aléatoirement CHAQUE MOTIF indépendamment les uns des autres. Ca peut etre très utile mais pas ici puisque on veut conserver quelque chose de "fluide".

Enfin je fais varier "l'inclinaison" de ma brush selon la direction du stylet. Les plus chanceux d'entre nous, pourront aussi faire varier la direction de la brush selon l'inclinaison du stylet (pas pour les graphire wacom, mais pour les wacom Intuos et j'emmerde les possesseurs de cintiq.)

[TUTO][BRUSHE] rendu "tradi" et empattement légé Wipobrush5

Étape des plus importantes: faire varier l'opacité de la brush selon la pression du stylet:

[TUTO][BRUSHE] rendu "tradi" et empattement légé Wipobrush6


N'oublions pas qu'il est primordial de tester un maximum pendant la phase de création. Puis, j'ajoute de la dynamique de couleur, option ultra intéressante qui donne du "corps" a une brush basique (et je test un peu a cotès):

[TUTO][BRUSHE] rendu "tradi" et empattement légé Wipobrush7

A ce stade la brush est plutot cool mais manque d'un cotès "dirty", elle reste trop "sage". On lui donne un petit cotés sauvage grâce a l'ajoute d'une double forme en transparence (ET ON TEST !!!!):

[TUTO][BRUSHE] rendu "tradi" et empattement légé Wipobrush8

Voila a partir de la, il suffit d'enregistrer et de se faire plaisir !!

LA BRUSH EN DL >> http://www.megaupload.com/?d=MLPJ4HUQ
celvec
celvec
Tablette en bois

Masculin
Messages : 70
Date d'inscription : 02/07/2009

http://vidasupra.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO][BRUSHE] rendu "tradi" et empattement légé Empty Re: [TUTO][BRUSHE] rendu "tradi" et empattement légé

Message par sayo Ven 3 Juil - 18:25

merci, tres genereux a toi de faire ca. je t'aime un peu.
sayo
sayo
Pute à frange
Pute à frange

Masculin
Messages : 594
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : Black Rock City

http://s44yo.blogspot.com/search/label/illustrations

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO][BRUSHE] rendu "tradi" et empattement légé Empty Re: [TUTO][BRUSHE] rendu "tradi" et empattement légé

Message par Prospass Ven 3 Juil - 18:56

Chouette chouette chouette, je vais tester ça!

Merci :)

(je t'aime aussi)
Prospass
Prospass
Luchador

Masculin
Messages : 1058
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 34
Localisation : Around Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO][BRUSHE] rendu "tradi" et empattement légé Empty Re: [TUTO][BRUSHE] rendu "tradi" et empattement légé

Message par 6'k Sam 4 Juil - 1:39

classieux, je teste ca a mon retour de vacances

merci pour le partage en tout cas !
6'k
6'k
Obiwan Kenobi

Masculin
Messages : 1173
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : Bordeaux

http://www.quivers.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO][BRUSHE] rendu "tradi" et empattement légé Empty Re: [TUTO][BRUSHE] rendu "tradi" et empattement légé

Message par nik0 Sam 4 Juil - 23:57

merci celvec .. je suis tpoujours demandeur d'un labo sur les textures ^^
nik0
nik0
Brush Molle

Masculin
Messages : 340
Date d'inscription : 25/05/2009
Localisation : tu vois paris.bon . bah j'y habite pas.

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO][BRUSHE] rendu "tradi" et empattement légé Empty Re: [TUTO][BRUSHE] rendu "tradi" et empattement légé

Message par celvec Dim 5 Juil - 13:13

de rien !

nikO >> C'est a dire ? Des sortes d'exo ? Je n'ai pas très bien cerné le principe du labo.
celvec
celvec
Tablette en bois

Masculin
Messages : 70
Date d'inscription : 02/07/2009

http://vidasupra.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO][BRUSHE] rendu "tradi" et empattement légé Empty Re: [TUTO][BRUSHE] rendu "tradi" et empattement légé

Message par nik0 Dim 5 Juil - 23:57

p'tit tuto avec exo c'est plus ici ^^ (autant pour moi) j'en suis encore a me battre avec les modes de fusions en claquant une photo il parait qu'il y a plus efficace ... mais c'est flou pour moi .
nik0
nik0
Brush Molle

Masculin
Messages : 340
Date d'inscription : 25/05/2009
Localisation : tu vois paris.bon . bah j'y habite pas.

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO][BRUSHE] rendu "tradi" et empattement légé Empty Re: [TUTO][BRUSHE] rendu "tradi" et empattement légé

Message par kikö Jeu 18 Mar - 12:56

Merci pour ce petit cours sympatique huhu
kikö
kikö
Challenger
Challenger

Masculin
Messages : 242
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 39
Localisation : Nîmes - 30

http://www.art-of-kiko.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO][BRUSHE] rendu "tradi" et empattement légé Empty Re: [TUTO][BRUSHE] rendu "tradi" et empattement légé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum