lascopainters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Quelle brush pour peintre comme en traditionnel ?

4 participants

Aller en bas

Quelle brush pour peintre comme en traditionnel ? Empty Quelle brush pour peintre comme en traditionnel ?

Message par Gayl Lun 8 Juin - 19:10

Bonjour je suis un nouvel adepte de la palette graphique et je voudrais savoir quel "setting" je dois avoir pour obtenir un style proche de la peinture a l huile avec photoshop cs ?

Alors je crois avoir quelque pistes, du genre"roung-hard-bruch et opacity-flow sur stylet pressure mais en ce qui concerne opacity-flow en haut de l écran je jongle entre 30% et 60% d'opacité suivant les besoins. Mais j aimerais comme dans Painter que la couleur se mélange aussi au passage du pinceau sans utiliser les outils "smudge"!

Merci d avance pour vos reponses

Gayl' ;)

Gayl
Pixel tout frais

Messages : 8
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle brush pour peintre comme en traditionnel ? Empty Re: Quelle brush pour peintre comme en traditionnel ?

Message par sayo Lun 8 Juin - 19:13

salut, que ce soit clair on dit pas palette graphique mais TABLETTE graphique.ensuite pour un rendu tradi, je pense que tu devrais trouver ton bonheur en testant les milliers de brushes que proposent les m@, BARONTiERi ou autre gens talentueux. Pas sur qu'il y'ait de méthode miracle pour un rendu de ce genre. Faut tester ! voila.
sayo
sayo
Pute à frange
Pute à frange

Masculin
Messages : 594
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : Black Rock City

http://s44yo.blogspot.com/search/label/illustrations

Revenir en haut Aller en bas

Quelle brush pour peintre comme en traditionnel ? Empty Re: Quelle brush pour peintre comme en traditionnel ?

Message par Gayl Lun 8 Juin - 19:19

C'était déjà clair avant !!! juste pour rire !!!!

Gayl
Pixel tout frais

Messages : 8
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle brush pour peintre comme en traditionnel ? Empty Re: Quelle brush pour peintre comme en traditionnel ?

Message par nik0 Lun 8 Juin - 19:34

apres le choix logiciel compte je pense vraiment que painter ressemble eaucoup plus a du tradi dans sa facon de gerer les couleurs... ca veut pas dire que tu peux pas le faire avec toshop mais si tu veux des sensation de travail tradi .. go painter.
nik0
nik0
Brush Molle

Masculin
Messages : 340
Date d'inscription : 25/05/2009
Localisation : tu vois paris.bon . bah j'y habite pas.

Revenir en haut Aller en bas

Quelle brush pour peintre comme en traditionnel ? Empty Re: Quelle brush pour peintre comme en traditionnel ?

Message par csz Mar 9 Juin - 12:18

Ben, déjà pour peindre en tradi sous toshop faut déjà savoir peindre en tradi en vrai... d'accord c'est évident mais on l'oublie !
Donc painter est tout indiqué pour les couleurs qui se mélangent automatiquement, ce qui est impossible à faire sous toshop...
Personellement je prefere photoshop, car il est un peut moins gourmant que painter et permet de nombreuses bidouilles pouvant simuler le tradi (textures...) Pour plus d'infos, je te conseille d'aller voir du coté de gars comme Jamie Jones ou Whit Brachna leurs peintures numériques ont un rendu proche du tradi.
Ah j'oubliais, il éxiste aussi artrage qui fonctionne trés bien, n'est pas gourmand, et à un trés bon rendu tradi !
Pour conclure, je dirait que pour bien émuler du tradi, les brushs jouent quand même le role le plus important. Car c'est eux qui donneront l'aspetc recherché à la peinture. Mais ça dépend aussi beaucoup de l'habileté du peintre...


J'espere que c'est pas trop confus huhu
csz
csz
Sextoy
Sextoy

Masculin
Messages : 150
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Quelle brush pour peintre comme en traditionnel ? Empty Re: Quelle brush pour peintre comme en traditionnel ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum