lascopainters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[ Contest 11 ] [VOTES + COMS] Souvenirs RE-VOTE PLZ

+8
Smirt
Brochu
bobmartien
Mamzelle_85
Ashfak
6'k
Origami
Asahi
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

REVOTEZ !!

[ Contest 11 ] [VOTES + COMS] Souvenirs RE-VOTE PLZ Vote_lcap4%[ Contest 11 ] [VOTES + COMS] Souvenirs RE-VOTE PLZ Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
[ Contest 11 ] [VOTES + COMS] Souvenirs RE-VOTE PLZ Vote_lcap22%[ Contest 11 ] [VOTES + COMS] Souvenirs RE-VOTE PLZ Vote_rcap 22% 
[ 5 ]
[ Contest 11 ] [VOTES + COMS] Souvenirs RE-VOTE PLZ Vote_lcap43%[ Contest 11 ] [VOTES + COMS] Souvenirs RE-VOTE PLZ Vote_rcap 43% 
[ 10 ]
[ Contest 11 ] [VOTES + COMS] Souvenirs RE-VOTE PLZ Vote_lcap30%[ Contest 11 ] [VOTES + COMS] Souvenirs RE-VOTE PLZ Vote_rcap 30% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 23
 
 
Sondage clos

[ Contest 11 ] [VOTES + COMS] Souvenirs RE-VOTE PLZ Empty [ Contest 11 ] [VOTES + COMS] Souvenirs RE-VOTE PLZ

Message par Asahi Lun 20 Juil - 8:58

[ Contest 11 ] [VOTES + COMS] Souvenirs RE-VOTE PLZ Banalt_by_Asahisuperdry

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Peu de participation pour cette fois ci , bravo a ceux qui ont participe , je voudrais juste dire desole , le texte etait pas ce qu'il y a de plus inspirant , mais le prochain sujet plus libre sera bien mieux c'est garanti, et le texte sera a la hauteur sans conteste !!
Le prochain theme devrait arrive dans la journee , desole pour le petit retard !!


ERREUR DE MA PART J'AI ZAPPE SMIRT QUI ETAIT LA PREMIERE A M'AVOIR ENVOYE SA CREA (des le premier jour meme)
Comme ca ne fais qu'un jour de passe je pense qu'on peut se permettre de refaire le vote , desole ^^ , voter c'est une case a cocher , creez un painting c deja plus de temps de passe dessus ^^ merci et desole encore!!



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1. Tchi

[ Contest 11 ] [VOTES + COMS] Souvenirs RE-VOTE PLZ Wip_memories_illustration_by_titelova

2. Ashfak

[ Contest 11 ] [VOTES + COMS] Souvenirs RE-VOTE PLZ 85690587

3. Brochu

[ Contest 11 ] [VOTES + COMS] Souvenirs RE-VOTE PLZ Rougew

4.Smirt

[ Contest 11 ] [VOTES + COMS] Souvenirs RE-VOTE PLZ Contest19juincopy


Dernière édition par Asahi le Mar 21 Juil - 8:20, édité 3 fois
Asahi
Asahi
Draft beer
Draft beer

Masculin
Messages : 1322
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 42
Localisation : Tokyo city

http://asahisuperdry.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ Contest 11 ] [VOTES + COMS] Souvenirs RE-VOTE PLZ Empty Re: [ Contest 11 ] [VOTES + COMS] Souvenirs RE-VOTE PLZ

Message par Origami Lun 20 Juil - 11:35

Zut j'avais commencé un petit speedouille pour le contest mais j'ai loupé le délai.

Je vote Brochu, c'est du lourd.

Origami
Tâche tenace

Masculin
Messages : 32
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[ Contest 11 ] [VOTES + COMS] Souvenirs RE-VOTE PLZ Empty Re: [ Contest 11 ] [VOTES + COMS] Souvenirs RE-VOTE PLZ

Message par 6'k Lun 20 Juil - 13:55

j'aurais voté brochu si il avait respecté le format de 1000 px minimum de largeur.
Je vote donc pour ash ;)
6'k
6'k
Obiwan Kenobi

Masculin
Messages : 1173
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : Bordeaux

http://www.quivers.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ Contest 11 ] [VOTES + COMS] Souvenirs RE-VOTE PLZ Empty Re: [ Contest 11 ] [VOTES + COMS] Souvenirs RE-VOTE PLZ

Message par Ashfak Lun 20 Juil - 15:43

J'ai voté Brochu. Très puissant =O

Tchi, c'est dommage que tu ai représenté le souvenir de manière presque conventionnel, avec l'éternel carton du grenier. Et les mauvais souvenirs vers le bas = Enfer, cauchemar. Puis les bons souvenir vers le haut = Paradis, joie.
Sinon le traitement était intéressant. C'est juste le fond qui me gêne.
Ashfak
Ashfak
Cadet
Cadet

Masculin
Messages : 133
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 32
Localisation : Reg parisienne

Revenir en haut Aller en bas

[ Contest 11 ] [VOTES + COMS] Souvenirs RE-VOTE PLZ Empty Re: [ Contest 11 ] [VOTES + COMS] Souvenirs RE-VOTE PLZ

Message par Mamzelle_85 Lun 20 Juil - 20:37

Franchement, faut m'expliquer le rapport entre le thème et certaine compo!!
Désolée, je ne vote pas!!!
Mamzelle_85
Mamzelle_85
Tâche tenace

Messages : 31
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ Contest 11 ] [VOTES + COMS] Souvenirs RE-VOTE PLZ Empty Re: [ Contest 11 ] [VOTES + COMS] Souvenirs RE-VOTE PLZ

Message par bobmartien Lun 20 Juil - 21:05

J'ai eu du mal a voter, pas dans le sens ou c'est moche ou que j'aime pas etc mais plutôt comme Mamzelle...

J'ai eu du mal à mettre le theme souvenirs sur ce coups la (javoue que le theme est carrément pas simple)

Donc j'ai pris celle de Tchi, qui est peut-être moins technique que les autres mais qui dans l'ensemble m'a fait penser au coffre à jouets dans le grenier va savoir pourquoi x)
bobmartien
bobmartien
Gouache sur papier Q

Masculin
Messages : 209
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 35
Localisation : Faches-Thumesnil

http://www.bobmartien-design.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ Contest 11 ] [VOTES + COMS] Souvenirs RE-VOTE PLZ Empty Re: [ Contest 11 ] [VOTES + COMS] Souvenirs RE-VOTE PLZ

Message par Brochu Lun 20 Juil - 22:07

J'sais pas trop pour qui voter non plus. Pis j'quand même pas pour voter pour moi. Esthétiquement j'voterais pour Ashfak mais j'comprend pas trop son histoire. Si tu pouvais clarifier un peu.

Pour mon histoire, ben c'est un type qui joue avec un bout de ficelle. Et pis le type a un espèce de sourire un peu attardé. On peut donc vraisemblablement conclure que la ficelle lui rappelle quelque chose de relativement heureux. (Genre la ficelle qui attachait les ch'veux d'une fille dont il était follement amoureux, quelque chose dans c'style là) R'lisez le texte, moi j'trouvais ça relativement évident.

"Les souvenirs ne sont et ne doivent etre que des souvenirs. Des choses qui ne sont la que pour etre caressées ocasionellement dans l'évocation de joies passées. Aucune joie ne saurait etre permanente. Tout n'est qu'éphemere.
"Tout aura une fin même cela" est une règle qui s'applique a la totalité de notre univers vivant."

Surtout le bout où ça dit "Des choses qui ne sont là que pour être caressées occasionnellement dans l'évocation de joies passées."

Pis ensuite ben ça c'tun peu moins clair, et c'était déjà pas si limpide que ça, j'vous l'accorde, mais j'ai essayé d'faire un espèce de rappel à la mort en faisant le bas de l'illu noir comme un précipice.

Et pis j'l'ai fait en noir et blanc parce que le type est assez triste en fait, vu qu'y'a perdu c'qui allait avec la ficelle. Et si la ficelle est rouge, c'est parce que le rouge est une couleur qui, symboliquement, induit de la passion (ou de la violence.. mais bon, le type sourit alors c'est logiquement pas ça.. quoique..).

Si-k; L'illu fait 1200x5000 environ. J'l'ai redimensionner par soucis pratique. Rend moi mon vote, s'pèce d'escroc.

Brochu
Cadet
Cadet

Masculin
Messages : 159
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 32
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[ Contest 11 ] [VOTES + COMS] Souvenirs RE-VOTE PLZ Empty Re: [ Contest 11 ] [VOTES + COMS] Souvenirs RE-VOTE PLZ

Message par 6'k Lun 20 Juil - 22:36

haha non ^^
6'k
6'k
Obiwan Kenobi

Masculin
Messages : 1173
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : Bordeaux

http://www.quivers.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ Contest 11 ] [VOTES + COMS] Souvenirs RE-VOTE PLZ Empty Re: [ Contest 11 ] [VOTES + COMS] Souvenirs RE-VOTE PLZ

Message par bobmartien Lun 20 Juil - 23:10

Ah ok.
Merci Brochu pour l'explication !

Je trouve que tout le monde devrait mettre une petite explication à son "œuvre" a chaque fois.
bobmartien
bobmartien
Gouache sur papier Q

Masculin
Messages : 209
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 35
Localisation : Faches-Thumesnil

http://www.bobmartien-design.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ Contest 11 ] [VOTES + COMS] Souvenirs RE-VOTE PLZ Empty Re: [ Contest 11 ] [VOTES + COMS] Souvenirs RE-VOTE PLZ

Message par Ashfak Lun 20 Juil - 23:58

Bon alors l'explication de la mienne. J'ai fais une p'tite métaphore de la nostalgie en fait.

D'abord j'ai pris comme cadre le Groenland, car pour les inuits, il y a la déesse des enfers, Sedna, qui a prit l'océan glacé pour domaine [J'voulais pas une représentation occidentale, avec des flammes et des diablotins]. Alors j'ai fais ce vieux bonhomme, qui, saisis par la nostalgie va repêcher, pour un instant, le souvenir de son aimée dans sa mémoire, comme il la repêche dans les enfers. Ainsi, (et, faut que je m'entraine à être plus explicite parce que perosnne a relevé question ) au fur et à mesure que l'esprit de la défunte s'approche, le vieil homme rajeunit (En gros, il se projète dans le passé). Se passe alors le moment du baiser, ici illustré par une explosion de sensations (vignette 5) puis elle se retire lentement et il vieillit de nouveaux. Comme dans le texte imposé, il a choisi un moment pour caresser le souvenir de sa belle décédée, d'une manière spontanée, éphémère mais intense. Un souvenir quoi :DD !
Ashfak
Ashfak
Cadet
Cadet

Masculin
Messages : 133
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 32
Localisation : Reg parisienne

Revenir en haut Aller en bas

[ Contest 11 ] [VOTES + COMS] Souvenirs RE-VOTE PLZ Empty Re: [ Contest 11 ] [VOTES + COMS] Souvenirs RE-VOTE PLZ

Message par bobmartien Mar 21 Juil - 0:07

C'est profond...


Pismoi je vois un nain j' m'en fou x)
bobmartien
bobmartien
Gouache sur papier Q

Masculin
Messages : 209
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 35
Localisation : Faches-Thumesnil

http://www.bobmartien-design.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ Contest 11 ] [VOTES + COMS] Souvenirs RE-VOTE PLZ Empty Re: [ Contest 11 ] [VOTES + COMS] Souvenirs RE-VOTE PLZ

Message par Brochu Mar 21 Juil - 0:13

Ah, je vois. J'croyais qu'le vieux s'accrochait à un tronc d'arbre pour pas crever, pas qu'il était sur un canot. Ça me va, t'as mon vote. Cela dit j'trouve ça risqué de baser une illus sur des connaissances méconnues (des connaissances méconnues.. mmhm) de tous. Quoique c'tait pas vraiment nécessaire de connaître ta super déesse pour comprendre le truc.

Brochu
Cadet
Cadet

Masculin
Messages : 159
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 32
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[ Contest 11 ] [VOTES + COMS] Souvenirs RE-VOTE PLZ Empty Re: [ Contest 11 ] [VOTES + COMS] Souvenirs RE-VOTE PLZ

Message par Asahi Mar 21 Juil - 8:18

ON REVOTE SILVOUPLE v_v j'ai mis l'explication en haut!!
Asahi
Asahi
Draft beer
Draft beer

Masculin
Messages : 1322
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 42
Localisation : Tokyo city

http://asahisuperdry.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ Contest 11 ] [VOTES + COMS] Souvenirs RE-VOTE PLZ Empty Re: [ Contest 11 ] [VOTES + COMS] Souvenirs RE-VOTE PLZ

Message par Mamzelle_85 Mar 21 Juil - 8:23

Pour moi ça ne change pas grand chose...
Circulez, y a rien à voir!
Mamzelle_85
Mamzelle_85
Tâche tenace

Messages : 31
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ Contest 11 ] [VOTES + COMS] Souvenirs RE-VOTE PLZ Empty Re: [ Contest 11 ] [VOTES + COMS] Souvenirs RE-VOTE PLZ

Message par Smirt Mar 21 Juil - 9:47

Mamzelle_85 a écrit:Pour moi ça ne change pas grand chose...
Circulez, y a rien à voir!

lol, giflez-là.

Au fait on peut voter pour quelqu'un d'autre que soi si on a participé?
Edit:
J'ai voté Afshak de toute façon. La première case de sa BD sera parfaite en header, et une fois qu'on rentre dans l'histoire c'est charmant et très vivant.
Smirt
Smirt
300dpi

Messages : 397
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 34
Localisation : California

http://smirtouille.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ Contest 11 ] [VOTES + COMS] Souvenirs RE-VOTE PLZ Empty Re: [ Contest 11 ] [VOTES + COMS] Souvenirs RE-VOTE PLZ

Message par Origami Mar 21 Juil - 10:33

Je (re)vote Brochu. Smirt, tu pourrais pas nous expliquer ton œuvre parce que je ne l'ai vraiment pas comprise.

Origami
Tâche tenace

Masculin
Messages : 32
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[ Contest 11 ] [VOTES + COMS] Souvenirs RE-VOTE PLZ Empty Re: [ Contest 11 ] [VOTES + COMS] Souvenirs RE-VOTE PLZ

Message par Smirt Mar 21 Juil - 12:04

Ce sont des souvenirs sonores. D'où des bouches, des dents, des oreilles, des matières, papier aluminium, des truc comme ça.
Malheureusement les souvenirs du bruit s'évadent bien plus vite encore, il n'en reste qu'une image, physiquement silencieuse donc. Une image faite de trous, d'espaces noirs et vides, des choses qui manquent à la mémoire, de la confusion et un mélange des pensées et des sensations comme le fait notre imagination.
Smirt
Smirt
300dpi

Messages : 397
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 34
Localisation : California

http://smirtouille.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ Contest 11 ] [VOTES + COMS] Souvenirs RE-VOTE PLZ Empty Re: [ Contest 11 ] [VOTES + COMS] Souvenirs RE-VOTE PLZ

Message par bobmartien Mar 21 Juil - 12:26

Whaaa... C'est profond aussi mort

Moi je dis qu'il devrait y avoir un systeme de "spoil" ou l'auteur explique en 5 lignes a peine ce qu'il a voulut représenter :O
bobmartien
bobmartien
Gouache sur papier Q

Masculin
Messages : 209
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 35
Localisation : Faches-Thumesnil

http://www.bobmartien-design.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ Contest 11 ] [VOTES + COMS] Souvenirs RE-VOTE PLZ Empty Re: [ Contest 11 ] [VOTES + COMS] Souvenirs RE-VOTE PLZ

Message par Smirt Mar 21 Juil - 12:48

En même temps c't'un sujet subjectif. Vous y trouvez quelque chose, vous y trouvez rien c'est up to you.
Si faut tout vous expliquer autant écrire et rien dessiner hein. C'est un sujet complexe, c'est pas pokémon. Faut chercher un peu. On se prend au jeu ou pas.
Smirt
Smirt
300dpi

Messages : 397
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 34
Localisation : California

http://smirtouille.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ Contest 11 ] [VOTES + COMS] Souvenirs RE-VOTE PLZ Empty Re: [ Contest 11 ] [VOTES + COMS] Souvenirs RE-VOTE PLZ

Message par Pikoïa Mar 21 Juil - 12:50

Smirt a écrit:
Mamzelle_85 a écrit:Pour moi ça ne change pas grand chose...
Circulez, y a rien à voir!

lol, giflez-là.


+1 xP

J'vote Ashfak parce que j'aime beaucoup le cadre et les couleurs, certaines cases sont vraiment très chouette!
Pikoïa
Pikoïa
Opacité 50

Masculin
Messages : 151
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 33
Localisation : Into the blackhole

http://pikoia.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ Contest 11 ] [VOTES + COMS] Souvenirs RE-VOTE PLZ Empty Re: [ Contest 11 ] [VOTES + COMS] Souvenirs RE-VOTE PLZ

Message par bobmartien Mar 21 Juil - 13:08

Smirt a écrit:Si faut tout vous expliquer autant écrire et rien dessiner hein.
Ecrire 2/3 lignes pour accentuer l'idée que tu as voulu faire passer c'est toujours utile.
Sur ton painting, je voyais pas ça comme tu le voyais... Enfin bref, c'était juste une idée comme ça gene
bobmartien
bobmartien
Gouache sur papier Q

Masculin
Messages : 209
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 35
Localisation : Faches-Thumesnil

http://www.bobmartien-design.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ Contest 11 ] [VOTES + COMS] Souvenirs RE-VOTE PLZ Empty Re: [ Contest 11 ] [VOTES + COMS] Souvenirs RE-VOTE PLZ

Message par Invité Mar 21 Juil - 13:44

brochu sans problème : j'adore ce dessin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ Contest 11 ] [VOTES + COMS] Souvenirs RE-VOTE PLZ Empty Re: [ Contest 11 ] [VOTES + COMS] Souvenirs RE-VOTE PLZ

Message par Asahi Mar 21 Juil - 15:32

le nouveau contest est ouvert et specifie qu'un descriptif court du concept du perso est requis ^^
Asahi
Asahi
Draft beer
Draft beer

Masculin
Messages : 1322
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 42
Localisation : Tokyo city

http://asahisuperdry.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ Contest 11 ] [VOTES + COMS] Souvenirs RE-VOTE PLZ Empty Re: [ Contest 11 ] [VOTES + COMS] Souvenirs RE-VOTE PLZ

Message par bobmartien Mar 21 Juil - 16:49

Asahi a écrit:le nouveau contest est ouvert et specifie qu'un descriptif court du concept du perso est requis ^^

Roks :)
bobmartien
bobmartien
Gouache sur papier Q

Masculin
Messages : 209
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 35
Localisation : Faches-Thumesnil

http://www.bobmartien-design.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ Contest 11 ] [VOTES + COMS] Souvenirs RE-VOTE PLZ Empty Re: [ Contest 11 ] [VOTES + COMS] Souvenirs RE-VOTE PLZ

Message par celvec Mer 22 Juil - 21:09

A voté brochu et smirt.

smirt >> J'avais saisi les nuances, mais tu sais pourquoi :)
celvec
celvec
Tablette en bois

Masculin
Messages : 70
Date d'inscription : 02/07/2009

http://vidasupra.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ Contest 11 ] [VOTES + COMS] Souvenirs RE-VOTE PLZ Empty Re: [ Contest 11 ] [VOTES + COMS] Souvenirs RE-VOTE PLZ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum