lascopainters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Tuto] Pas à Pas noir et blanc > couleur

+4
noodle
Swiip
Prospass
Onii
8 participants

Aller en bas

[Tuto] Pas à Pas noir et blanc > couleur Empty [Tuto] Pas à Pas noir et blanc > couleur

Message par Onii Jeu 20 Aoû - 22:45

Ah bah ouais, bah comment qu’on fait ?

Suite à une petite suggestion de Propass, je me suis dit pourquoi pas ?!

Alors j’ai pas de miracle, c’est juste ma manière de procédé comme le pas-à-pas précédent, afin de montré grosso modo comment je m’y prends, quelque fois que ça puisse vous éclairés et vous donner un chemin vers vos propres rendus…

Alors pour commencer bah il vous faut travailler en noir et blanc, of course, profité de cette étape pour bien déterminer vos volumes sans le soucis des couleurs, pensez bien à vos zones d’éclairages, d’ombres. J’ai pris l’exemple d’un visage torcher sur 5min mais bon, l’idée est avant tout à faire passée, bref.

[Tuto] Pas à Pas noir et blanc > couleur 01

Ensuite créé un nouveau calque, et placer une ambiance de couleur, barbouiller la zone comme bon vous semble, la seule règle est qu’elle doit représenté l’ambiance que vous rechercher pour votre illustration. Ensuite passez le calque sous « lumière crue », les tons peuvent vous sembler très incohérent, mais pas de soucis ! Pour mon exemple j’ai poser une base de bleu foncer, ça ne me convenais pas, ça assombrissait trop le tout, alors j’ai pris l’aérographe flou et travailler avec un bleu plus clair pour rehausser la lumière ou elle devait l’être. Finalement vous ne faites que suivre votre base noir et blanc et la couleur s’adaptera, et toute la palette de couleur s’offre à vous ! Ensuite, j’ai pris une couleur peau et passer une première couche ou j’en avait besoin histoire de bien démarquer le fond de mon personnage.

[Tuto] Pas à Pas noir et blanc > couleur 02

La suite n’est que peaufinement, brosse dur, brosse douce, on s’octroie une palette de couleurs variable pour les couleurs de bases et on les places aux endroits désirés, néanmoins dans la logique, une couleur de peau plus sombre ira aux zones définie pour l’être, dans cet exemple, la zone concave de l’arcade et la partie la plus à l’ombre du visage. J’accentue ma lumière avec un bleu qui me plait plutôt bien et qui fait bien ressortir l’ensemble, toujours à jouer avec le brush « aérographe flou » Une fois que l’ensemble des couleurs me semble bien homogène je fusionne les calques avec « Alt+E »

[Tuto] Pas à Pas noir et blanc > couleur 03

Toujours et encore du peaufinement, je taille la couleurs, j’accentue les zones de lumière, je détaille, vous l’aurez compris une fois le calque fusionner c’est uniquement de la retouche..

[Tuto] Pas à Pas noir et blanc > couleur 04

Au bout de 10-15 min, ma base noir et blanc n’existe plus et laisse place uniquement à un gamin crade et haut en couleur et moins de prise de tête pour les teintes en travaillant directement à la couleur.

[Tuto] Pas à Pas noir et blanc > couleur 05
Onii
Onii
pikachuz

Masculin
Messages : 462
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 35
Localisation : Belgioum

http://www.onii.be.cx

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Pas à Pas noir et blanc > couleur Empty Re: [Tuto] Pas à Pas noir et blanc > couleur

Message par Prospass Jeu 20 Aoû - 23:24

Ha cool, merci!

Faut que je teste ça a l'occase :)
Prospass
Prospass
Luchador

Masculin
Messages : 1058
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 34
Localisation : Around Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Pas à Pas noir et blanc > couleur Empty Re: [Tuto] Pas à Pas noir et blanc > couleur

Message par Swiip Ven 21 Aoû - 17:05

vraiment intéressant ta façon de procéder.
J'essayerais ça plus tard pour l'instant j'en reste au noir et blanc.
Merci onii pour l'astuce.
Swiip
Swiip
Gouache sur papier Q

Masculin
Messages : 223
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 35
Localisation : melun

http://www.evolutionswiip.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Pas à Pas noir et blanc > couleur Empty Re: [Tuto] Pas à Pas noir et blanc > couleur

Message par noodle Ven 21 Aoû - 18:19

Merci Onii pour ce petit tuto ;) Faudra que je test.
noodle
noodle
deadly sins

Féminin
Messages : 265
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39

http://6noodle9.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Pas à Pas noir et blanc > couleur Empty Re: [Tuto] Pas à Pas noir et blanc > couleur

Message par Kaz Ven 21 Aoû - 20:47

Merci bien Onii pour ce tutoriel il est vraiment top j'ai testé sur une photo N&B (oui pas sur un painting mais le résultat est le même) et vraiment cette technique est trop super merci :)
Kaz
Kaz
Brush Molle

Masculin
Messages : 283
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.kazmag.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Pas à Pas noir et blanc > couleur Empty Re: [Tuto] Pas à Pas noir et blanc > couleur

Message par Invité Dim 23 Aoû - 16:58

sinon y'a aussi cette méthode la

http://www.androidblues.com/JealousyStepbystep/jealousystep.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Pas à Pas noir et blanc > couleur Empty Re: [Tuto] Pas à Pas noir et blanc > couleur

Message par nik0 Dim 23 Aoû - 21:05

moi c le meme genre mais je commence plutot la collo sur des calque color ou overlay .... mais bon re'ste qu'il fzaut monter un bon noir et blanc deja ...
nik0
nik0
Brush Molle

Masculin
Messages : 340
Date d'inscription : 25/05/2009
Localisation : tu vois paris.bon . bah j'y habite pas.

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Pas à Pas noir et blanc > couleur Empty Re: [Tuto] Pas à Pas noir et blanc > couleur

Message par Lotsé Lun 24 Aoû - 0:52

Thankssss !!!! :)
Lotsé
Lotsé
Tablette en bois

Masculin
Messages : 64
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 36
Localisation : dans un hamac

http://www.ipernity.com/home/lotse

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Pas à Pas noir et blanc > couleur Empty Re: [Tuto] Pas à Pas noir et blanc > couleur

Message par ! Dream Art's Jeu 27 Aoû - 4:07

ça c'est un tutoriel super utile ;)
Merci Raph !
! Dream Art's
! Dream Art's
Yume Sensei !

Masculin
Messages : 416
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Pas à Pas noir et blanc > couleur Empty Re: [Tuto] Pas à Pas noir et blanc > couleur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum