lascopainters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok

+14
0981
Ajna
Lematt
Dtuner
Origami
Only21
Kaz
qénus
Dreac
Emmo
Serafina
Nexam
Sylvain-Klein
Asahi
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bah oue!! choisissez en plusieurs

[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Vote_lcap14%[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Vote_rcap 14% 
[ 11 ]
[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Vote_lcap0%[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Vote_lcap3%[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Vote_lcap5%[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Vote_rcap 5% 
[ 4 ]
[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Vote_lcap9%[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Vote_rcap 9% 
[ 7 ]
[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Vote_lcap20%[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Vote_rcap 20% 
[ 16 ]
[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Vote_lcap6%[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Vote_rcap 6% 
[ 5 ]
[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Vote_lcap3%[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Vote_lcap0%[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Vote_lcap11%[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Vote_rcap 11% 
[ 9 ]
[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Vote_lcap3%[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Vote_lcap9%[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Vote_rcap 9% 
[ 7 ]
[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Vote_lcap11%[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Vote_rcap 11% 
[ 9 ]
[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Vote_lcap5%[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Vote_rcap 5% 
[ 4 ]
[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Vote_lcap3%[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 80
 
 
Sondage clos

[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Empty [Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok

Message par Asahi Lun 16 Nov - 9:33

[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Banananner_by_Asahisuperdry

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

POUAH que de participations !! @_@ et pourtant le sujet etait pas simple , bravo a tous encore une fois !!
Sinon , le systeme de vote ne permet que 15 choix et nous avons 16 creations , donc je poste ma crea mais je me retire du vote voila :)
(T'facon j'ai pas eu le temps de terminer )

Bravo et grosse mention a Ehwaz aussi pour son texte (cliquez sur spoiler en haut de sa crea pour decouvrir le texte ), ^^ et mention aussi pour Nours pour son petit descriptif .

Et sinon n'oubliez pas d'envoyer votre crea par MP avec l'intitule [CONTEST#xx] yen a encore qui l'ont pas fais :/

CHOIX MULTIPLE ACTIVE (LIMITEZ VOUS A 2/3)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1.CSZ

[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Portra14

2.Nayth

[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Speed236

3.Serafina

[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Lasco_portrait_gd

4.Sianevil

[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok 684847FINAL

5.Sayo

[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Untitled-3%2Bcopy

6.Hodr

r je voulais faire quelque chose qui se rapproche du "Tableau de Dorian Gray", le personnage dont le tableau vieilli à sa place...
[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Portra16
[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Zombie12

7.Ajna

[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Dartagnan-7-internet

8.Dreac

[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Classi11

9.Only21

[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Lascoconteste2

10.Nexam

[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Szolnok03

11.Nours

Sur le manuscrit, on pouvait lire une courte biographie: "Vlad Szolnok, née en 1601 à Pitesti en Valachie, à ces 20ans il entreprend de voyager pour étudier la medecine, surtout en europe de l'ouest. Huit ans plus tard, il se fais bannir de toute les académies et écoles pour pratique illégalle de la médecine, accusé de pratiquer la chirurgie sur des sujets vivant. Mais cest travaux furent présieusement étudiés et permirent de grandes avancées dans le monde de la médecine (...) En 1934, il décide de s'éxilé dans le chateau familiale des Szolnok..."
Allan continua de lire, ne pouvant s'empécher de repenser aux rumeurs planant autour du baron, à ces disparitions étranges d'enfants et ces cris provenant du chateau. Parcouru d'un frisson, il s'appreta à ranger le manucrit quand un petit carton s'en échappa, une invitation pour une reception d'anniversaire au chateau...

[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Contest24finalb

12.LEMATT

[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Portra16

13.Brochu

[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok 17184521

14.Qenus

[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Szonlo10

15.Ehwaz

Spoiler:

[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Illustrationcontest24fi

16.Asahi

[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Baron_Szolnok__WIP_by_Asahisuperdry


Dernière édition par Asahi le Lun 16 Nov - 10:39, édité 3 fois
Asahi
Asahi
Draft beer
Draft beer

Masculin
Messages : 1322
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 42
Localisation : Tokyo city

http://asahisuperdry.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Empty Re: [Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok

Message par Sylvain-Klein Lun 16 Nov - 10:28

voté pour

Hodr
Ajna
Nexam

good work :)
Sylvain-Klein
Sylvain-Klein
Cadet
Cadet

Masculin
Messages : 261
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 37
Localisation : France > Strasbourg

http://www.sylvainklein.daportfolio.com

Revenir en haut Aller en bas

[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Empty Re: [Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok

Message par Nexam Lun 16 Nov - 10:42

Thanks. Voté aussi.
C'est génial autant de participation, j'avais pas réalisé :p
comme quoi, ça motive bien ces p'tits contests, je trouve ça vraiment sympathique, ya des chances que je fasse le prochain.


Jolie travail, et Bonne chance à tous!
Nexam
Nexam
Brush Molle

Masculin
Messages : 329
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Empty Re: [Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok

Message par Serafina Lun 16 Nov - 10:45

On peut pas voter Asashi ? o_O je vois que les 15 premiers choix, je suis bigleuse ?
, y'a des participations géniales *o*. (Mais pourquoi y'a que des messieurs ? ...)
Serafina
Serafina
Tablette en bois

Messages : 57
Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : Blois

http://fallengodess.net

Revenir en haut Aller en bas

[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Empty Re: [Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok

Message par Emmo Lun 16 Nov - 10:53

Je vote Lematt, CSZ et Nexam. Beaucoup de participation ce coup-ci, c'est cool [Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok 869815
Emmo
Emmo
Opacité 50

Masculin
Messages : 123
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Empty Re: [Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok

Message par Nexam Lun 16 Nov - 11:04

Serafina a écrit:On peut pas voter Asashi ? o_O je vois que les 15 premiers choix, je suis bigleuse ?
, y'a des participations géniales *o*. (Mais pourquoi y'a que des messieurs ? ...)

Asahi c'est retiré de la course puisqu'on peu mettre que 15 entrées aux votes... (Et puis il est "hors-compétition" aussi, c'est un peu l'homme à abattre :p)

Serafina c'est un homme ? :gene
Nexam
Nexam
Brush Molle

Masculin
Messages : 329
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Empty Re: [Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok

Message par Serafina Lun 16 Nov - 11:06

Ah oki. alors, je vote ^^ -C'est écrit en plus, je susi bigleuse, j'vous dit -
Sinon, bah, oui, j'ai fait une fille, mais je me sens un peu seule 
Serafina
Serafina
Tablette en bois

Messages : 57
Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : Blois

http://fallengodess.net

Revenir en haut Aller en bas

[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Empty Re: [Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok

Message par Dreac Lun 16 Nov - 12:44

Encore Bravo à Tous !

Ce fut très enrichissant (sauf pour mon porte feuille) . Et va fait du bien de se dire qu'on a fait notre joli patté nous même =3 .
Dreac
Dreac
Opacité 50

Masculin
Messages : 172
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36
Localisation : Gironde

http://dreacv2.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Empty Re: [Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok

Message par qénus Lun 16 Nov - 16:53

Pffiuuuu que de participations,
Bon je fait pas faire cas par cas cette fois XD

- A VOTE: Brochu (quel stylee !), Hodr (super technique, +1) et Sianevil (fait trop peur le tiens, brr j'adore)

edit; en tout cas, je n'enverrais plus de dessin sur 1000px pour les contest, Asahi, regarde ya des créa on ne les voit même pas en entières. triste et pour ceux qui ont un petit écran j'en parle même pas,
Ca sert à rien si on ne peut pas contempler un dessin dans toute sa grandeur. La taille de brochu me parait assez bonne pour cela. Je n'enverrais plus aussi grand.
qénus
qénus
Cadet
Cadet

Masculin
Messages : 121
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 34
Localisation : Paris

http://linzarf.free.fr/portfolio/

Revenir en haut Aller en bas

[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Empty Re: [Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok

Message par Asahi Lun 16 Nov - 17:02

bon j'ai ajoute le mien au vote en retard mais c'est pas grave , juste pour le fun , grace a prosp qui a augmenter lle nombre de choix ( je savais pas que c'etais possible)
Asahi
Asahi
Draft beer
Draft beer

Masculin
Messages : 1322
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 42
Localisation : Tokyo city

http://asahisuperdry.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Empty Re: [Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok

Message par Kaz Lun 16 Nov - 19:18

à voté que de sublime créations je me suis juste basé sur le rendu et pas vraiment sur la technique (déjà parce que je suis pas apte à juger et en plus parce qu'elles sont toutes techniquement parlant sublime) ;)
Kaz
Kaz
Brush Molle

Masculin
Messages : 283
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.kazmag.com

Revenir en haut Aller en bas

[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Empty Re: [Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok

Message par Only21 Lun 16 Nov - 19:51

Et hop j'ai voté ^^ ,c'est géniale d'avoir un tel choix !
Only21
Only21
Tablette en bois

Masculin
Messages : 77
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Empty Re: [Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok

Message par Origami Lun 16 Nov - 19:58

Mes votes iront à CSZ, Hodr et LEMATT.

Bravo à tous, un contest de haute qualité ! [Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok 702825

Origami
Tâche tenace

Masculin
Messages : 32
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Empty Re: [Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok

Message par Dtuner Lun 16 Nov - 20:29

Félicitation à tous, se sont de super créations =D

pour ma pars, mes votes ce sont tourné vers :

Dreac : Ca première participation, et à réussi à finir, il a du mérite ^^

Nexam : J'aime beaucoup le style et le rendu est super sympa.

LEMATT : J'aime beaucoup également le style du portrait, le travail est bien sympa, le rendu de l'ensemble est bien réussi et fait propre :)
Dtuner
Dtuner
Tablette en bois

Masculin
Messages : 77
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Au pays des rêves <3

Revenir en haut Aller en bas

[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Empty Re: [Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok

Message par Dreac Lun 16 Nov - 20:37

Ho un fan =3 .

Merci l'ami. Ça fait toujours plaisir les encouragements.
J'ai hâte de voir ta créa finale ! =)
Dreac
Dreac
Opacité 50

Masculin
Messages : 172
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36
Localisation : Gironde

http://dreacv2.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Empty Re: [Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok

Message par Lematt Lun 16 Nov - 22:52

Héhé bravo à tous ! Et surtout à CSZ pour le tranchant de ses éclairages, et à Hodr pour le style ancien et l'ambiance pesante qui collent bien avec le thème. :)
Et merci pour les encouragements ! C'était bien chouette ce contest ! [Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok 972172
Lematt
Lematt
Tablette en bois

Masculin
Messages : 68
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Takara-machi

http://ug4matt.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Empty Re: [Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok

Message par Ajna Mar 17 Nov - 1:03

Voici mes 4 votes : (pas facile quand même)

Meilleurs performance graphique : Asashi (superbe)

Illustration préféré : Broshu

Originalité : Serafina (seul personnage féminin quand-même)

Vote d’encouragement : Ehwaz

Sinon csz, j’aime vraiment ton ambiance « dark ». Hodr, tu es probablement celui qui se colle le plus au sujet et de plus ta peinture et particulièrement réussi. Nexam, l’expression de ton personnage est très bien vue et l’ambiance est au rdv. Quenus et Lematt, super aussi, peut-être pourriez-vous réajuster les petites erreurs de symétrie de vos personnages en changeant souvent la symétrie de votre image lorsque vous la réalisez.

Ehwaz, tous se retaper parce qu’on n’aime pas son premier truc, ça c’est la classe… la persévérance paye toujours. Et en effet ton deuxième essai fonctionne mieux que tes premiers jets. Donc je vote …

Sinon bravo à tous et merci pour le jeu :D, je serais probablement au rdv pour le prochain contest :D


(Nours ,only 21,et syanevil, je ne sais pas pourquoi, mais vos images ne s'affichent pas sur mon écran ? mais comme je suis dans le pacifique, ça vient probablement de notre réseau de ù¨$ù*§:;;!!!)

Ajna
Pixel tout frais

Masculin
Messages : 10
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : Nouvelle-Calédonie

http://www.nikodessinateur.com

Revenir en haut Aller en bas

[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Empty Re: [Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok

Message par qénus Mar 17 Nov - 1:24

*Qénus lol

- merci Ajna mais j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire avec ta symétrie :s...
qénus
qénus
Cadet
Cadet

Masculin
Messages : 121
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 34
Localisation : Paris

http://linzarf.free.fr/portfolio/

Revenir en haut Aller en bas

[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Empty Re: [Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok

Message par Dreac Mar 17 Nov - 1:43

A mon avis, il voulait parler de flip horizontal histoire de mieux repérer les défauts de l'image que l'on ne repère pas forcement à première vue.
Dreac
Dreac
Opacité 50

Masculin
Messages : 172
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36
Localisation : Gironde

http://dreacv2.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Empty Re: [Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok

Message par Ajna Mar 17 Nov - 1:52

En fait après réflexion pour ton illustration, la symétrie du personnage n’est pas importante, vue que cela pourrait en fait lui retirer du caractère…

Sinon c'est normal que tu n'ai pas compris je suis une bille en écriture... je sais que dessiner...arf

Ceci dit, voilà l’idée, tu vas sur Photoshop… tu ouvres ton image, tu sélectionnes ton image… tu fais « ctrl’t »puis dans les options tu sélectionnes « symétrie axe horizontale » (comme si on le regardait dans un miroir) . Normalement tu vas redécouvrir ton image :D et voir des erreurs que tu ne voyais pas forcément, en tous cas c’est l’effet que ça me fais quand je l’utilise pour moi ;D

Voilà :D

Ajna
Pixel tout frais

Masculin
Messages : 10
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : Nouvelle-Calédonie

http://www.nikodessinateur.com

Revenir en haut Aller en bas

[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Empty Re: [Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok

Message par 0981 Mar 17 Nov - 2:24

mes votes auraient été sayo, brochu, asahi
Mais du coup ben c'est sayo brochu csz et hodr
0981
0981
Cadet
Cadet

Messages : 365
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Empty Re: [Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok

Message par qénus Mar 17 Nov - 4:05

ah je vois, Ajna,
mais jamais je ferais ça, la perfection ? quelle horreur,, je préfére encore qu'il y est 2,3 erreurs humaines :)
qénus
qénus
Cadet
Cadet

Masculin
Messages : 121
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 34
Localisation : Paris

http://linzarf.free.fr/portfolio/

Revenir en haut Aller en bas

[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Empty Re: [Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok

Message par Brochu Mar 17 Nov - 5:13

J'ai voté pour des gens, j'me souviens plus qui. Bravo à tous quand même, c'est chouette.

Qénus; Je crois que t'as pas compris. Le flip sert a enlever des trucs qu'on ne désire pas. C'est que quand tu fait une illus, c'est difficile d'avoir du recul avec tant que tu travaille dessus alors tu vois pas les erreurs non voulues. En fait, ta caboche assimile ces erreurs comme étant la normalité puisqu'elle est habituée de les voir. Lorsque tu flip, ça change la lecture et c'est comme si tu voyais une toute nouvelle illus alors tu décèle les erreurs.

Personne te demande de faire des canons de beautés. À moins que tu voulais vraiment dire que tu préférais continuer à faire des erreurs techniques facilement évitable, ce qui est d'une logique audacieuse.

Edit: Ouais bah en fait, j'critiquais pas ton dessin, y'est ben correct. J'parlais en général.


Dernière édition par Brochu le Mar 17 Nov - 19:49, édité 1 fois

Brochu
Cadet
Cadet

Masculin
Messages : 159
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 32
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Empty Re: [Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok

Message par setra Mar 17 Nov - 8:45

+1 Asahi--> c'est propre, c'est beau *-* manque ptet un tit peu de couleur^^
et +1 pour CSZ--> j'aime le contraste, et là il est merveilleusement utilisé :)

Asahi--> je vais pas ton nom triste
setra
setra
Mon stylet est neuf

Masculin
Messages : 117
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 30

http://setra-art.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Empty Re: [Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok

Message par qénus Mar 17 Nov - 19:25

brochu, tu veux dire comme quant on retourne une feuille papier à la lumière ?? On voit des erreurs ?

si c'est ca, oui je sais deja qu'il y a un oeil de mon baron moins haut que l'autre, mais dans le sens de lecture original ca ne choque pas non plus.

Pis en général il n'y a eu que des portraits de 3/4 dans ce contest ,le mien est de face 100%, il est normal que des erreurs de symétrie apparaissent.
J'ai fait le "flip" comme tu dit, sur des portraits 3/4 que j'ai fait et le flip ne révéle aucune erreur.
qénus
qénus
Cadet
Cadet

Masculin
Messages : 121
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 34
Localisation : Paris

http://linzarf.free.fr/portfolio/

Revenir en haut Aller en bas

[Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok Empty Re: [Contest 24][VOTES+COMS] La famille Szolnok

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum