6kkk / Glorfindel & The Balrog
+41
qénus
Only21
SIANEVIL
Dtuner
Serafina
golgote504
Papayou
nayth
wilkerson
viag
dka
exphrasis
Horante
Biotechbob
Ibealia
Andy Kerr - Art
Têt'Morte
nik0
Sk'
Mamzelle_85
kikö
K.
csz
yamarendan
sucredelune
Rachel
sayo
.Sinist3r
lenneth4
zephir
0981
Stram
odan
initzs
Asahi
Ashfak
LLK
noodle
Prospass
lo-hita
6'k
45 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: 6kkk / Glorfindel & The Balrog
Merci pour vos conseils, all
un test de landscape raté sans ref
ELLE EST OU LA PROFONDEUR ?
un test de landscape raté sans ref
ELLE EST OU LA PROFONDEUR ?
Comme je te l'ai dis sur msn, ça manque de profondeur. La profondeur c'est pas évident à maîtriser mais faut jouer sur les nuances de couleurs ici ton landscape est trop plat a cause de ça, il manque furieusement de jeux de lumières qui donnerais cette profondeur manquante.
Tes montagnes sont pareilles de droite à gauche, la couleur est identique c'est la dessus que tu dois jouer, pareil pour ton eau.
Ensuite je pense que pour trouver aussi de la profondeur il faut jouer sur le détail, détaillé le premier plan plus que l'arrière ainsi de suite
Tes montagnes sont pareilles de droite à gauche, la couleur est identique c'est la dessus que tu dois jouer, pareil pour ton eau.
Ensuite je pense que pour trouver aussi de la profondeur il faut jouer sur le détail, détaillé le premier plan plus que l'arrière ainsi de suite
Plus c'est loin, plus les teintes sont peu saturées et bleutées, donc, la ton vert sur la montagne il est trop fluo. Le mot savant c'est perspective atmosphérique je crois, jette un oeil sur google.
Apres, Golgote a tout dit ^^
Apres, Golgote a tout dit ^^
Merci Gauthier, tu as bien analysé les problèmes, faut que j'fasse gaffe à bien séparer mes plans, j'ai grave du mal avec ca.
un autre bidule encore sans ref aux couleurs trop fades à mon gout..
un autre bidule encore sans ref aux couleurs trop fades à mon gout..
Salut Si-k, je pense que tu as petit souci parce que tu ne met pas de couleurs de fonds, ou alors c'est trop clair, le painting c'est comme la peinture à l'huile tu met une couleur de base dessous puis ensuite tu fais monter tes ombres et lumières, mais c'est plutot pas mal partit tous ça, honnètement je ne serais pas capable de bosser sans référence, bonne continuation à toi
De rien, si je peux te donner encore mon avis, je pense que tu travail trop sur un aspect final, t'as l'air de vouloir tout mettre sans faire gaffe à revenir dessus, essaie de travailler chaque chose à la fois et pas tout peindre d'une traite, te dire que pour chaque plan t'as ton ambiance et après tu accorde le tout... j'sais pas si je suis bien clair lol
J'aime bien le final de ton aigle avec les pitites retouches de Viag et celle de dune est pas mal non plus ...Par contre fais gaffe à tes compos ..ça tombe parfois à plat : c'est d'autant plus flagrant sur la dernière image.
J'arrête pas de le dire et on va me tomber dessus mais une bonne vieille regle des tiers c'est basique mais ça a le merite de toujours fonctionner..Il vaut mieux éviter de couper ton image en deux et faire gaffe ou tu positionnes ton horizon .
Pour la couleur, partir sur un noir et blanc ça peut être une solution
pour mieux négocier l'intensité de tes couleurs en fonction des
plans..tu pourrais ainsi résoudre tes problèmes de profondeurs et éviter l'explosion de certaines couleurs comme là le vert qui agresse quand même un peu.
Aprés jen'ai rien inventé bien sur et tu l'as sans doute entendu ou lu plusieurs fois ailleurs mais c'est quand même bien de le redire.
voilou c'est un peu cash ...j'espère que ça ne te vexe pas trop.
J'arrête pas de le dire et on va me tomber dessus mais une bonne vieille regle des tiers c'est basique mais ça a le merite de toujours fonctionner..Il vaut mieux éviter de couper ton image en deux et faire gaffe ou tu positionnes ton horizon .
Pour la couleur, partir sur un noir et blanc ça peut être une solution
pour mieux négocier l'intensité de tes couleurs en fonction des
plans..tu pourrais ainsi résoudre tes problèmes de profondeurs et éviter l'explosion de certaines couleurs comme là le vert qui agresse quand même un peu.
Aprés jen'ai rien inventé bien sur et tu l'as sans doute entendu ou lu plusieurs fois ailleurs mais c'est quand même bien de le redire.
voilou c'est un peu cash ...j'espère que ça ne te vexe pas trop.
Invité- Invité
merci yahn
C'est vrai que j'ai jamais vraiment testé cette règle du tiers, je vais me pencher sur la question.
Pour les couleurs, j'avais envie de testouiller sans passer par le N&B, après c'est sur que ca reste une valeur sure.
En tout cas t'inquietes, plus que de me vexer, ton intervention me fait plaisir.
C'est vrai que j'ai jamais vraiment testé cette règle du tiers, je vais me pencher sur la question.
Pour les couleurs, j'avais envie de testouiller sans passer par le N&B, après c'est sur que ca reste une valeur sure.
En tout cas t'inquietes, plus que de me vexer, ton intervention me fait plaisir.
Niveau critique je m'y connais pas trop, mais ses épaules ne serais t-elle pas décalées ?
Dtuner- Tablette en bois
-
oui c'est un défaut que je n'ai vu qu'après, je le corrigerais demain.
Merci
Merci
pitite critique sinon, si c'est pour le weekly ... bah c'est un portrait. c'est tout . mdr
C'est pas une critique ca... Et je vois pas le rapport que peux trouver entre le weekly et un uniforme Napoléonien...
jpense que tu vois trop complexe , mais bon le challenge c'est bien , hesite pas a faire le flip horizontal surtout pour une vue de face , sinon les bras sont trop long , les epaules trop large , essay de remonter un peu l'entre jambe aussi , bref ya pas mal de petits soucis de proportions mais ca s'ameliore
Il avais pas de ceinture a cette époque ? et l'arme a l'épaule sa serais top ^^.Pour les proportions sa va je trouve,sa manque plutôt de volume.
Only21- Tablette en bois
-
ce que voulais dire sianevil c'est que le thème c'est portrait, et là c'est pas un portrait,
Sinon niveau défaults je trouve juste les bras comme ca ds le vide pas terrible, essaye d'en faire quelque chose
Sinon niveau défaults je trouve juste les bras comme ca ds le vide pas terrible, essaye d'en faire quelque chose
Me semble que Si-K veut dire que ce paint n'est pas pour le weekly, m'enfin j'ai p-e mal compris.
Sinon c'est dommage que tu travailles pas plus tes landscapes, on reste sur notre faim, tu passes direct à autre chose ;(
Ou alors tu gardes les versions finales pour toi peut-être
Sinon c'est dommage que tu travailles pas plus tes landscapes, on reste sur notre faim, tu passes direct à autre chose ;(
Ou alors tu gardes les versions finales pour toi peut-être
Nvs- Tablette en bois
-
merci nvs, j'en referait à l'occase
Et oui, mon soldat n'a rien à voir avec le weekly... je sais encore ce qu'est un portrait..
Et oui, mon soldat n'a rien à voir avec le weekly... je sais encore ce qu'est un portrait..
D'accord avec asahi et only21 pour la critique.
Aprés avoir effectué les rectif' précedemment énoncé, je te suggére de passer au modelé et la mise en place des lumieres pour la prochaine étape.
Et si ça peu d'aiguiller, j'ai bricoler un "paint over" trés sommaire:
Edit: et tu peu encore plus forcer les contraste que je ne l'ai fais...
Aprés avoir effectué les rectif' précedemment énoncé, je te suggére de passer au modelé et la mise en place des lumieres pour la prochaine étape.
Et si ça peu d'aiguiller, j'ai bricoler un "paint over" trés sommaire:
Edit: et tu peu encore plus forcer les contraste que je ne l'ai fais...
Nours- Padawan
-
Glorfindel & The Balrog
Merci pour ton aide Nours
Je laisse le soldat de côté pour le moment. Un petit truc histoire de de pas trop rouiller, tribute to John Howe pour les fins connaisseurs
Je laisse le soldat de côté pour le moment. Un petit truc histoire de de pas trop rouiller, tribute to John Howe pour les fins connaisseurs
(Et pour ceux qui connaissent pas ? =P)
Ouh le vilain démon tout noir.
L'idée est cool !
Cela dit il y des choses à revoir (selon mon avis d'expert du métier approuvé par la chambre des infographiste en Ruth) .
Le démon tient une dague géante ou son bras se termine ainsi ? On distingue pas assez.
Cela vient surtout de fait que il est trop "tout noir". Bon que tu ais fait ca parcequ'il est tout nu et qu'il est pudique ca passe mais la solution c'est de porter des slips au pire.
Alors enfile lui en slip et détaille moi tout ses petits muscles et poils ! =P .
J'aime bien le perso de droite avec son attitude pas naturelle du tout qui fait "Ouai viens la toi, jvais te trouer !" xD .
Si tu as l'envie de retravailler ce painting, j'aimerais bien voir à quoi ca ressemblera =) .
Ouh le vilain démon tout noir.
L'idée est cool !
Cela dit il y des choses à revoir (selon mon avis d'expert du métier approuvé par la chambre des infographiste en Ruth) .
Le démon tient une dague géante ou son bras se termine ainsi ? On distingue pas assez.
Cela vient surtout de fait que il est trop "tout noir". Bon que tu ais fait ca parcequ'il est tout nu et qu'il est pudique ca passe mais la solution c'est de porter des slips au pire.
Alors enfile lui en slip et détaille moi tout ses petits muscles et poils ! =P .
J'aime bien le perso de droite avec son attitude pas naturelle du tout qui fait "Ouai viens la toi, jvais te trouer !" xD .
Si tu as l'envie de retravailler ce painting, j'aimerais bien voir à quoi ca ressemblera =) .
Bah si tu connais pas google est de bon conseil parfois
Nan en fait John Howe c'est un illustrateur, qui a travaillé pour les réeditions des bouquins de Tolkien comme Alan Lee le fit à l'époque.
Ce n'est pas un démon mais un Balrog, j'espère que je n'ai pas besoin de te définir ce qu'est un Balrog sinon je ne peux plus rien pour toi :D
Il tient bien une dague, pas si géante que ca. Le fait qu'il soit tout noir, bah c'est peut-être parcque c'est un balrog, mais je te l'accorde, j'ai pas cherché à faire les muscles, tout simplement parcque je serais incapable d'en faire quelque chose de crédible.
Pour le perso de droite, en fait il se protège avec son bouclier et son épée des projections de pierre dues à l'epée du balrog qui a tapé contre la falaise.
Pour ce qui es de le rebosser, bof, je le fais rarement sur mes travaux.
Merci en tout cas
Nan en fait John Howe c'est un illustrateur, qui a travaillé pour les réeditions des bouquins de Tolkien comme Alan Lee le fit à l'époque.
Ce n'est pas un démon mais un Balrog, j'espère que je n'ai pas besoin de te définir ce qu'est un Balrog sinon je ne peux plus rien pour toi :D
Il tient bien une dague, pas si géante que ca. Le fait qu'il soit tout noir, bah c'est peut-être parcque c'est un balrog, mais je te l'accorde, j'ai pas cherché à faire les muscles, tout simplement parcque je serais incapable d'en faire quelque chose de crédible.
Pour le perso de droite, en fait il se protège avec son bouclier et son épée des projections de pierre dues à l'epée du balrog qui a tapé contre la falaise.
Pour ce qui es de le rebosser, bof, je le fais rarement sur mes travaux.
Merci en tout cas
Ca va, je sais ce qu'est un Balrog =o ! C'est un perso de Street Fighter !!! (xD Bien moins imposant qu'un Balrog de LOTR qui plus est.) .
Merci pour les refs en tout cas ! =)
Merci pour les refs en tout cas ! =)
le retour! tadam! et les sketchs sous colors, ça arrive quand ?
ta compo déséquilibré sur la droite
ta compo déséquilibré sur la droite
Nexam- Brush Molle
-
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5