6kkk / Glorfindel & The Balrog
+41
qénus
Only21
SIANEVIL
Dtuner
Serafina
golgote504
Papayou
nayth
wilkerson
viag
dka
exphrasis
Horante
Biotechbob
Ibealia
Andy Kerr - Art
Têt'Morte
nik0
Sk'
Mamzelle_85
kikö
K.
csz
yamarendan
sucredelune
Rachel
sayo
.Sinist3r
lenneth4
zephir
0981
Stram
odan
initzs
Asahi
Ashfak
LLK
noodle
Prospass
lo-hita
6'k
45 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: 6kkk / Glorfindel & The Balrog
hehe cool continue le NetB tu verra le volume va vite rentrer observe aussi quand tu dessine ou meme dans la rue n'importe ou comment le volume fonctionne par rapporte a la lumiere on apprend bcp a observer son fonctionnement dans la vie reelle
sinon je pensais eventuellement a un ptit exo que tu pourrais faire , de commencer par poser des volumes , poser une lumiere , ensuite afiner etc suivant ce que tu veux faire , ca te fais taffer le volume tout en pouvant etre creatif et pas se prendre trop la tete a faire que des etude
exemple fais a l'arrach
sinon je pensais eventuellement a un ptit exo que tu pourrais faire , de commencer par poser des volumes , poser une lumiere , ensuite afiner etc suivant ce que tu veux faire , ca te fais taffer le volume tout en pouvant etre creatif et pas se prendre trop la tete a faire que des etude
exemple fais a l'arrach
yep avant de commencer la lumiere je vais dabord conforter mes bases hein comme l'a dit bob
Allez je suis tes conseils sur les crânes. Va falloir en faire d'autres :/
Allez je suis tes conseils sur les crânes. Va falloir en faire d'autres :/
Bon ben c'est bien tout ça, y'a du progrès assez franc. Je suis totalement de l'avis de Biotechbob, faut en priorité que tu continues à t'amuser en travaillant et ça va venir.
L'exo d'Asahi est très bien à refaire parce qu'il te rappelle aussi que avant de vouloir faire de jolies choses détaillées il faut poser la silhouette et les lignes générales de ce que tu veux dessiner.
Keep goin'
L'exo d'Asahi est très bien à refaire parce qu'il te rappelle aussi que avant de vouloir faire de jolies choses détaillées il faut poser la silhouette et les lignes générales de ce que tu veux dessiner.
Keep goin'
j'ai l'impression qu'il faudrait que tu "energise" un peu tout ca ... brush plus dures ou avec plus de flux et travailler avec des contrastes plus forts comme m'a dit biotechbob a mes debuts (qui sont pas bien lointain) le speed c'est rythme -contraste-mouvement... garder ca en tete aide un peu et surtout (ca c du orki^^) ne pas se prendre la tete .. travailler franchement ans trop se poser de question si ce que tu viens de faire te plait repasse une couche ^^en se prenant trop la tete on perd sur details qui ne sont pas si important que ca.. enfin moi ces conseils m'ont vraiment aidé.je dis pas que faut pas reflechir ^^ mais c mieux entre deux speed ou sur des taff de longue durée .. voila
nik0- Brush Molle
-
pour energiser un peu le tout et aussi le rendre plus smooth ,tu peux travailler en brush plus dur en exterieur et a l'interieur tu peu "polir " un peu a certain endroit avec une brush flou (avec l'option de pression) pour lisser ca t'evitera ce cote crado des coups de brsuh des fois , sinon hesite pas a passer un peu plus de temps pour affiner la silhouette quitte a utiliser le Lasso aussi et oue tu peux pousser un peu le contraste , mais ca c'est plus difficile en un premier temps , ca necessite du recul (flip horizontale power ca sert aussi a ca ) mais oue continue comme ca tu vas prendre plus d'assurance au fur et a mesure
pas mal du tout, je verrais bien une lumiere lumineuse genre bleu tres cclair dans l'horizon a la limite terrre/ciel. qui monte en degradé vers le haut.
simpa ton image pour le contest de la semaine
Level up , gg .
sayo> une lumiere lumineuse ? xD
Level up , gg .
sayo> une lumiere lumineuse ? xD
Yes!! coup d'pression pour le contest! plus que 27 h !! arf!! sympa! et belle évolution!! je verrais bien des nuages percés par des rayons de soleil trés légés venant éclaicir des zones de montagne et encore une chaine de montagne mais vraiment trés légére dans le fond et des rochers enneigés ou falaise de chaque coté en trés foncé au premier plan pour donner plus de profondeur encore, car là j'ai du mal à dire si l'assassin est proche ou loin du sol !! en tous cas c'est bien partie monsieur!!!
exphrasis a écrit:sayo> une lumiere lumineuse ? xD
Ouais il a du mal parfois
Sinon pour le paint je dirais comme plus haut. Plus contraster, définir une source lumineuse et poser des ombres. Ca gagnera en profondeur.
Prospass- Luchador
-
yop, bon bah j'ai essayé de faire des sources lumineuses, mais je pense que j'ai pas trop bien compris comment ca fonctionne encore c'te putain de lumière.
Sinon bah j'ai quand même essayé de tenir compte de vos remarques...
Version finale :
Sinon bah j'ai quand même essayé de tenir compte de vos remarques...
Version finale :
salut
Je me suis permis de faire un ptit paintover sur ton image , qui a une belle compo , mais qui manquait de travail sur l environnement et surtout la profondeur de champ , en ouvrant plus l horizon comme disait sayo et en jouant sur les curves de couleurs
tu peux creer des différences de plan assez rapidement et ainsi faire respirer plus ton image
Une bonne technique est de passer entièrement son image en noir et blanc pour voir si les contrastes et les profondeurs sont la
voilou
Je me suis permis de faire un ptit paintover sur ton image , qui a une belle compo , mais qui manquait de travail sur l environnement et surtout la profondeur de champ , en ouvrant plus l horizon comme disait sayo et en jouant sur les curves de couleurs
tu peux creer des différences de plan assez rapidement et ainsi faire respirer plus ton image
Une bonne technique est de passer entièrement son image en noir et blanc pour voir si les contrastes et les profondeurs sont la
voilou
lol....En fait , faudrait qu'a chaque fois qu'on poste , on ait droit a un paint over de ce cher viag. Y aurait plus besoin de mots...! ^^
Merci c'est clair que j'ai pas vraiment pensé a travailler davantage les plans, d'ailleurs c'est dka qui m'a conseillé de rajouter des elements en premier plan pour avoir un semblant de profondeur, mais il est net, en voyant ton rapide paintover, que le jeu de contrastes, surtout pour l'horizon atmosphérique jouent beaucoup dans le rendu finale d'une image.
Tchuss
Tchuss
sature un peu plus tes couleurs :)la c'est super fade tu devrais essayer de poser une masse relativement sombre en aplat et travailler par dessus les volumes deja d'origine ca contrasterai mieux ton image et ca sera plussimple pour visualiser le volume , la ta base est clair c'est dur d'avoir du recul sur le contraste
Merci viag vous savez quoi faire. Je pense horizon et foreground are difficile. Suggestion, conseil de substance a horizon est intuitif.
C'est dernier je vois le coleur de fond sous le roche. Utilize rapide "underpainting" dans le speedpainting.
C'est dernier je vois le coleur de fond sous le roche. Utilize rapide "underpainting" dans le speedpainting.
wilkerson- Tâche tenace
-
hehe pas mal ca , tu l'as fais avec ref? en tout cas ya un grand mieux dans l'utilisation de tes brushes, le volume passe mieux , ca reste un peu simple encore mais c'est deja mieux que tes taf d'avants
ca me semble un peu vide, et pour la compo, j'aurais mis plus d'espace devant la gueule du ver : )
mais ca s ameliore ^^
mais ca s ameliore ^^
nayth- Pixel tout frais
+1 pour la compo pas tres bien equilibré mais ya une nette amelioration c'est cool manque encore de volumes mais ca va venir
ba je vois pas vraiment que c'est un ver!! le volume est mieux sentit mais sa en manque encore!!! c clair que y'a du mieux
la dune est sympa mais sa manque d'arriere plan et de texture à mon gout autant dans le ciel que la dune!!
peu etre qu'un premeir plan ne serai pa de refu pour agrémenter la compo!!!
la dune est sympa mais sa manque d'arriere plan et de texture à mon gout autant dans le ciel que la dune!!
peu etre qu'un premeir plan ne serai pa de refu pour agrémenter la compo!!!
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5