lascopainters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Blackness...

+84
Nvs
Sylvain-Klein
SIANEVIL
wilkerson
nayth
souka
musca
Adry
Biotechbob
MatejaPetkovic
larsenerupin
Joe Bar
Tork
Layhr
selphoo
operion
TonnyO
Orkimede
yves r.
Matt
Emmo
tchi
Aberon
dka
• Argo
celvec
Bombadil
Col
Tyller
Fley
csz
initzs
Balgion
@L-X
towy
Têt'Morte
dr3am
Mamzelle_85
Swiip
tsico
Oxford
LM
Brochu
nik0
Papayou
yamarendan
bouroune
didizuka
l'apostrophage
Kazuki
6'k
kikö
sucredelune
.Sinist3r
RG8
Onii
exphrasis
Alex-xs
m4rc
daihaa
Kaz
lenneth4
sayo
PikiT
pigman
Ashfak
yeton
dd
0981
Asahi
yannisk
odan
Pikoïa
Stram
Horante
K.
Repstyle
! Dream Art's
marcus
LLK
noodle
Prospass
lo-hita
Smirt
88 participants

Page 15 sur 27 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant

Blackness... - Page 15 Empty Re: Blackness...

Message par Stram Ven 17 Juil - 9:36

Y'a personne que ça choque, ça...

Blackness... - Page 15 Sanstitre1n

Pour ma part, j'ai l'impression qu'on lui a taggué sur la trombine à ton chat :S
Bref, c'est le seul truc que je changerai un peu.

Bon boulot, mec
Stram
Stram
コンビニ
コンビニ

Masculin

http://www.amstramgraff.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ashfak Ven 17 Juil - 10:30

Prospass a écrit:En fait sur la version complète, je trouve que le corps de chat fait très plat

Parce que la bosse du dos y est absente, même si il elle est légère dans la position dans laquelle il se trouve, elle doit quand même être visible. Essaye d'arrondir encore un peu.

Blackness... - Page 15 067%20Squelette%20chat
Ashfak
Ashfak
Cadet
Cadet

Masculin

Message par Matt Ven 17 Juil - 10:42

je suis d'accord avec stram, cette éclaboussure ne suis pas le volume (comme certaines sous l'œil aussi). Pour le corp du chat ca manque la queue me fait un peu bizar, comme si elle était "collé" derriere la cuisse.

Sinon gros taff bien simpa, les 2 versions sont bien cool
Matt
Matt
Pixel tout frais

Masculin

Message par Emmo Ven 17 Juil - 10:58

Smirt a écrit:Content que vous aimiez. ^^

Emmo: Un corps trop long, des oreilles trop hautes, des yeux trop petits, un nez trop grand, un garçonnet trop lisse aux proportions manga, une patte trop avancée, une tâche de sang impossible, des nuages rouges et jaunes comme dessinés à la gouache explique-moi pourquoi tu crois toujours que c'est un style académique défectueux.
Asahi a saisi la nuance asiatique plus tôt. Hmmm. Peut-être parce qu'il est en plein dedans.

Brochu: yay le sang en canette. Une expression vraiment juste dans ce cas. Tu entends le "pschhhhh" de sang qui coule dans les manga animés avec un bruit de spray inexplicable. C'est exactement ça.

Tututut, ça n'a rien à voir avec la question académique, et rien à voir non plus avec la couleur de nuages ou de crotte de nez, il s'agit là de proportion et de perspective, et si tu avais voulu mettre à ce chat une patte en plein milieu du ventre, ça se serait vu, ici on voit clairement qu'il s'agit simplement d'une petite erreur ;)

Mais j'ai lu plusieurs de tes posts, la reponse ne m'étonne pas trop, ton petit côté ado mal dans sa peau ne fait pas bon ménage avec ton talent, ce qui fait que tu prendras certains conseils comme des petites crottes de nez jetées en pleine face, ou voir carrèment comme des insultes pures et dûres, alors que ce n'est que des constat d'amoureux de dessins.

Mais ne te braque pas pour autant, tu écrivais il y a peu qu'en gros ça t'enmerdais de ne plus pouvoir progresser, et que tout te paraissait si facile, eh bien là tu as une grosse erreur de perspective (remarque que pour la proportion du chat, je reconnais entièrement que c'est une question de styl, que j'apprècie d'ailleurs). Les erreurs permettent d'avancer ;)

Amicalement, hein !
Emmo
Emmo
Opacité 50

Masculin

Message par Stram Ven 17 Juil - 11:25

Emmo a écrit:Amicalement, hein !

Est il besoin de préciser... ^^
Fais donc un gros poutou à (la désormais vieille) Smirtouillette
Stram
Stram
コンビニ
コンビニ

Masculin

Message par Smirt Ven 17 Juil - 11:42

Je connais l'anatomie du chat, merci. Depuis le temps que je joue avec un squelette de chat et des chats vivants chez moi, je sais où les pattes se trouvent et où le dos s'arrondit.
Mais pour vous faire plaisir je vais me répéter encore une fois.
C'est ma vision, de mon chat. Mon chat, il a le dos avec un angle juste après les épaules dans ses poils noirs. Je l'aime bien, alors je l'ai exagérée en la mettant très au début de son dos, en allongeant son corps parce que pour moi il tient quelque chose d'un dragon asiatique, qui coule et se tortille comme de l'eau. Il a des poils dans les oreilles, je les ai allongés, j'ai réhaussé ses oreilles sur le haut de sa tête pour lui donner une certaine stature et expression. J'ai rétréci ses yeux, puisque un chat a les yeux bien plus grands sur sa tête, tiens je me demande pourquoi vous me l'avez pas fait remarquer aussi.
J'ai pas fait ses moustaches, tiens, vous auriez pu me le dire.
Tiens mais pourquoi aussi a t'il une paire de crocs supplémentaires? Pourquoi des griffes de cette taille? Oh eh puis, un chat n'a pas de cornes sur les coudes comme ça, non c'est vrai.
Un chat n'a pas 6 doigts aux pattes antérieures non plus.
Un chat n'est pas aussi long.
Et pour info un chat n'a pas les flancs arrondis ou épais comme un cheval, il est relativement plat, je vous le fais remarquer parce que vous m'avez dit qu'il n'avait pas de volume à cette endroit. Vous auriez dû savoir pourquoi.

J'ai mis une de ses pattes très en avant parce que dans les dessins de dragons asiatiques ils sont fait ainsi, sans se gêner de l'anatomie ou de la perspective, surtout qu'ils sont fait assez précisément sans perspective mais en aplat.
Je sais que si il était de profil parfait, elle devrait être bien plus proche de l'autre et que si il était en semi-profil, il serait aussi mis tout autrement, avec l'épaule antérieure gauche visible etc. Ce n'est pas le cas. C'est un choix.
Cette pièce ne recherche en rien la difficulté, c'est une pièce ce qu'il a de plus personnelle et je n'attends pas de critiques ou d'aide dessus. Contrairement à d'autres pièces.

Monsieur Emo le traitement de la perspective découle directement du style et donc, si je ne fais pas dans l'académisme, je ne fais pas une perspective logique non plus.

Et si quelqu'un répète encore que cette patte est trop en avant, je vais finir par m'énerver. Je sais surtout que ma plus grosse erreur est que cette pièce est trop mitigée pour être efficacement compréhensible, c'est une erreur grave en qualité de connaissances en graphisme et cela explique que tout le monde se répète pour dire les mêmes choses inutiles. Seulement c'est un travail subjectif qui n'a aucune contrainte à relever, et je me fous éperdument de rendre cette illustration juste ou efficace.
Et dans ce cas précis vos remarques et conseils sont inappropriées.
Je parle en amoureux d'anatomie et non en ado prétentieux mal dans sa peau. En amoureux d'anatomie, des remarques très évidentes et faciles de ce genre m'agacent au plus haut point.
Smirt
Smirt
300dpi

http://smirtouille.com/

Message par Smirt Ven 17 Juil - 11:47

Stram a écrit:
Emmo a écrit:Amicalement, hein !

Est il besoin de préciser... ^^
Fais donc un gros poutou à (la désormais vieille) Smirtouillette

Non pas amicalement. J'ai beau être quelqu'un d'orgueilleux, je sais qu'on apprend de ses erreurs, autant me dire que le feu brûle c'est du même ordre de ton.
Et je ne suis pas prétentieux au point de prendre les remarques des gens comme rien. Je sais où je vais, je sais ce qui m'est utile, je sais ce dont je manque et où je suis faible et ta remarque sur la perspective ne m'aide en rien. Précisément parce que j'en suis au courant et qu'elle n'est pas dans ma priorité pour cette pièce, cf mon post précédent.
Je prendrai ton post amicalement le jour où il m'apprendra quelque chose.
Smirt
Smirt
300dpi

Message par Stram Ven 17 Juil - 11:49

On t'aime Smirt ^^
Stram
Stram
コンビニ
コンビニ

Masculin

Message par Smirt Ven 17 Juil - 11:54

Il y a rien de plus méprisant que de s'adresser à quelqu'un comme si il avait 6 ans.
Et c'est encore pire quand c'est un ado, on peut se le dire.
Smirt
Smirt
300dpi

Message par Balgion Ven 17 Juil - 12:02

Très classe le chat, moi j'y connais rien en chat mais c'est un chat qui me plait et le coté graphique de l'ensemble fonctionne nickel je trouve. La version avec le gamin dépote pas mal, c'est plus la même illus.
Balgion
Balgion
Mon stylet est neuf

Masculin

Message par Stram Ven 17 Juil - 12:03

Bwa, oué, mais bon, prends ça cool, mec, ça reste du net et le ton détaché des gens à toujours du mal à refléter.
C'était sûrement pas dit méchamment - surtout que j'ai dit à tout le monde que t'étais une ex-taularde, du coup, tout le monde à peur de toi, ici...

M'enfin, pour revenir au boulot, je comprends ton délire d'abstraction du réalisme, je suis un peu pareil, on va dire que je respecte certains trucs, genre mettre une clavicule par ci, des côtes par là, mais sans pour autant tout bien proportionné (par dépit et par défaut ^^).

J'aime bien le rapport avec les anciens dessins chinois, qui eux aussi désacadémisaient les persp et les proportions.
Stram
Stram
コンビニ
コンビニ

Masculin

Message par Smirt Ven 17 Juil - 12:09

Je supporte pas qu'on me fasse des leçons d'anatomie, désolé. Mes déformations anatomiques ne sont pas faites par défaut ou par dépit.

Ce qu'il me dit s'adresse à quelqu'un de trop enfantin pour savoir que faire d'un talent qu'il ne mérite pas et dont il se sert mal. Ce que je trouve justifié de prendre amèrement.
Smirt
Smirt
300dpi

Message par Emmo Ven 17 Juil - 12:35

Extraordinaire, j'ai failli te demander si tu étais une fille, et puis je me suis dis qu'on allait me prendre pour un sexiste, ou un macho.
J'en étais quasiment sur que tu étais une fille, cette tendance à compenser son manque de force naturelle par une enorme langue était trop caractérisée (sans être générale, bien évidemment) pour que je ne le reconnaisse pas. Sacré foutu caractère en tout cas, mais essaye de te calmer un petit peu, on est pas dans une geole; et les gens peuvent s'exprimer tout à fait correctement et de manière civilisée, sans parler du fait que tu ne te fais de toute manière peur qu'à toi-même.

Pour en revenir à ton erreur de perspective, ton histoire de dragon chinois ne regarde que toi, d'ailleurs tu nous le dit clairement. Mais quand je vois la manière dont tu agis quand quelqu'un trouve quelque chose à redire à tes dessins, ça donne vraiment pas envie de te dire ce qui va ou ce qui ne va pas, un comble quand on sait que les forums sont justement efficient à ce titre précis. M'enfin bon, ce genre de comportement de petite chatte qui sors ses griffes dès qu'on lui donne un bout de pain est franchement détestable, et te discrédite complètement en ce qui concerne ta personne, et ce que tu peux être à titre personnel. Si les mots étaient des langues, tu serais rempli de bave, tu es servi dans ce forum, et la plupart du temps à juste titre, tu fais de très belle chose. Mais l'honnêté voudrait que lorsqu'on accepte des éloges, on le fasse également pour la critique qui serait moins dans le ton de la flatterie. Quoi qu'il en soit c'est le dernier post que je t'adresse, je connais le genre de personne dont tu souffre et j'ai naturellement tendance à me tenir loin de ce qui appel à l'anti developpement, tant psychique qu'intellectuel.

Bonne continuation malgré tout, je sais parfaitement qu'au fond, tu aimerais agir diffèrement ;)
Emmo
Emmo
Opacité 50

Masculin

Message par Smirt Ven 17 Juil - 12:47

Fort bien.
Tu dois te sentir fort important pour juger les gens de cette façon sur aussi peu. Tu es bien le seul qui soit venu en critiquant la personne en plus de l'œuvre et qui termine sur la personne uniquement.
Mais tu avais peu de choses utiles sur la technique. Plus qu'à se rabattre sur la personnalité. L'argument est facile. Mais tu ne me connais pas.

Stram: Il y a que je me mets beaucoup de pression moi-même à la base. Des fois quand on me rajoute de la pression bien ça en fait trop.
Smirt
Smirt
300dpi

Message par Smirt Ven 17 Juil - 13:31

Ce gentil monsieur ayant eu la preuve de l'inefficacité de sa critique a été contraint d'aller sur le terrain de ma personnalité, de m'envoyer plein de jolies fleurs pour discréditer mon explication du pourquoi cette critique n'était pas efficace en ce cas, et qui surtout, la mettait au niveau de la répétition inutile. Je suis certain qu'Emmo n'apprécie pas d'être mis au niveau de tout le monde et ce pourquoi il a fallu qu'il me descende aimablement sur quelque chose qu'il connaît mieux.
C'est tellement utile et ça va vraiment m'aider de m'entendre dire cela. Je pense que tu en es convaincu. Ton joli post va me faire avancer dans la vie sans aucun doute et les pas que je ferai dans le futur seront de ton œuvre.
Comment peut-on prétendre aider quelqu'un? C'est déjà quelque chose de difficile que la critique, difficile d'être juste ou d'aider simplement quand on peut détruire en voulant construire.

Dans ton idée de moi si prévisible et pitoyable, le ton de tes premiers messages n'avaient de but que d'amener notre échange à ma critique personnelle et toute déplorable que je suis.
Ce ton méprisant des débuts s'est transformé en réelle impudence.
Et dans ta formidable analyse, bien sûr, je suis arrivé jusque là grâce à mon immobilisme, et mon manque de réception à la critique m'empêche de chaque jour remettre en question chacun des traits que je pose sur le papier.

Au revoir Emmo. J'espère que tu apprendras à aider les gens.
Smirt
Smirt
300dpi

Message par Stram Ven 17 Juil - 14:49

XD XD XD ^^
Smirt, je te kiffe. Tu causes comme Mr Shlubb dans Sin City ^^
Stram
Stram
コンビニ
コンビニ

Masculin

Message par Asahi Ven 17 Juil - 17:22

Keep cool darling , j'aimerai que tu puisses m'heberger quand j'irai aux US un jour, ca serait cool de pas crever avant a cause d'une critique :)
Asahi
Asahi
Draft beer
Draft beer

Masculin

http://asahisuperdry.deviantart.com/

Message par Stram Ven 17 Juil - 17:31

"darling"... XD XD XD, Asa parle comme un poetic lover ^^
Bah sinon, grosse session incruste chez Smirtouillette - la reine de la mogette :p

PS : Asa, je t'envoi mes dates pour mon séjour Japon, faut absolument qu'on se cale ;)
Stram
Stram
コンビニ
コンビニ

Masculin

Message par Kaz Ven 17 Juil - 19:56

Moi perso l'anatomie, la persp etc... c'est un truc que je connais pas super et que j'arrive pas encore à bien mettre en application 'fin bref tous ce que je peux dire c'est les poils poutre du minou, le close-up avec l'enfant m'a foutu sur le cul et j'ai adoré le style, après le chat qu'il ai sa patte là ou dans son c** j'en ai rien à foutre tant que le style global me plait et dieu sait qu'il me plait pour ce traité là ^^
Kaz
Kaz
Brush Molle

Masculin

http://www.kazmag.com

Message par Stram Ven 17 Juil - 20:08

Kaz a écrit:les poils poutre du minou

Trop fort ça ^^
Evidemment, sans contexte, c'est un chouille ambigüe...

PS : Cool j'ai mon rang, merci Prosp ^^
Stram
Stram
コンビニ
コンビニ

Masculin

Message par Kaz Ven 17 Juil - 21:08

lool c'est pas faux Stram hors du contexte ça fait bizarre :D
Kaz
Kaz
Brush Molle

Masculin

http://www.kazmag.com

Message par Smirt Sam 18 Juil - 1:09

Héhé Asahi, t'inquiètes pas. Je t'accueille quand tu veux. Je suis mal poli et tout et je réponds pas quand on me parle, mais je mangerai personne et t'auras de quoi subsister.
Mais je vous ai jamais buté pour une critique. C'est l'idée d'Emmo que j'accepte pas la critique. Rappelez-vous que pour des images comme celle de CG, et toutes les images qui nécessitent un avis extérieur pour aboutir, j'entends vos critiques. Et à toutes sortes d'autres endroits où je peux recevoir des critiques je les considère. Même quand je réfute une critique avec mauvaise humeur je continue d'y penser, je l'additionne à toutes les autres et j'applique lorsque elle m'a convaincu.
C'était pour votre info donc. Je peux avoir un sale caractère, je suis pas stupide au point de penser que j'ai tout le temps raison.

Ce qui m'a énervé à juste titre dans le message d'Emmo, c'est qu'il m'y rabaisse à rien du tout: Une chatte, un petit animal, de la peur (oui il a parlé de peur). Dîtes-moi où est la critique sur la perspective dans son dernier post.
Je crois que je fais peur à monsieur Emmo, je ne vois pas d'autre solution pour qu'il ait ce besoin de me rabattre de la sorte personnellement. Je suis peut-être une insulte à son incompétence et à son manque de talent. ça peut arriver. Il n'est pas assez courageux pour passer outre la vexation que je lui inflige juste en étant là, il faut donc qu'il m'insulte, qu'il me traite comme un enfant (ce qui commençait dans son 2e post, "tututut, j'ai raison"), qu'il se convainque qu'il m'a cerné et qu'il est donc plus fort que moi.
La façon dont il parle de mon caractère féminin comme un argument de ma défaite me frappe, pas vous? J'appelle ça un machiste. Ou un homme un peu faible à qui les femmes font peur.

Bref, ce qu'il lui reste à faire c'est d'éviter ma route. Ce qu'il a dit qu'il ferait. Grand bien lui fasse.
Smirt
Smirt
300dpi

Message par Brochu Sam 18 Juil - 2:07

J'crois qu'on s'en fiche un peu aussi. C'est un forum de painting, pas de psychanalyse..

Brochu
Cadet
Cadet

Masculin

Message par Smirt Sam 18 Juil - 2:11

Bah oui. Ses remarques sont deux fois déplacées.
Smirt
Smirt
300dpi

Message par Brochu Sam 18 Juil - 2:21

Les tiennes aussi.

Brochu
Cadet
Cadet

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 27 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant