lascopainters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

paintings / speeds a la exphrasis

+46
gony11
Pikoïa
initzs
Biotechbob
Bombadil
Adry
tsico
Orkimede
dka
• Argo
Kazuki
Ibealia
@L-X
dowser
nik0
Paperhead
Stram
bobmartien
noodle
Kaz
dr3am
RG8
Smirt
Ashfak
cash95
d'Ag
Jb'
Horante
setra
Alex-xs
6'k
yannisk
.Sinist3r
! Dream Art's
lenneth4
Asahi
Merman
Prospass
Onii
K.
csz
0981
sayo
PikiT
LLK
exphrasis
50 participants

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

paintings / speeds a la exphrasis - Page 9 Empty Re: paintings / speeds a la exphrasis

Message par 0981 Lun 8 Juin - 0:45

Arf j'ai vu le speed d'abord, j'ai un peu halluciné, puis la photo s'est affichée...

C'est coule, certes, en plus on se rend pas trop compte que c'est sur une base photo au départ, sauf qu'il y a le soleil et les vieux halos. Par contre j'suis pas fan de cette méthode, parce que t'as pas utilisé les éléments de la photo comme on le ferait en matte painting, en fait tu n'as fait que rajouter des éléments en t'asservissant à la photo de base, peut être que tu aurais pu donner davantage de sens à ceux-ci en modifiant davantage la photo, son cadrage, ainsi qu'avec une meilleure composition pour donner plus l'impression d'invasion?

J'trouve ça dommage parce que t'as ajouté de bons trucs (genre le vaisseau qu'on voit se détacher dans le vide du ciel), mais en fait je les verrai mieux dans un painting que dans une photo. Après pourquoi pas s'inspirer d'une photo, tu pioches des éléments que tu retranscris en painting etc, en plus ça fait progresser...

Rajout, parce que entre temps t'as posté ta réponse à sayo, ça permet de travailler plus vite ... Mais à quel prix? qu'est-ce que t'apprends en faisant ça? t'es pas pro encore, que je sache... Alors autant se contraindre plutôt que d'aller vers la facilité, comment apprendre sinon ?
D'autre part, "ça permet de s'entraîner au matte painting", pas tellement à mon avis, tu n'as pas recomposé quoi que ce soit, tu n'as pas pensé la compo de ton image puisque tu n'as fait subir aucun recadrage à la photo etc. (excuse j'y vais un peu fort mais bon, pour moi t'as des arguments un peu faibles justement, m'enfin bref vais pas me répéter encoore.)
0981
0981
Cadet
Cadet

Messages : 365
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

paintings / speeds a la exphrasis - Page 9 Empty Re: paintings / speeds a la exphrasis

Message par exphrasis Lun 8 Juin - 1:05

"rajouter des éléments en t'asservissant à la photo de base, peut être
que tu aurais pu donner davantage de sens à ceux-ci en modifiant
davantage la photo, "

Ce n'est qu'un sketch de 20 minutes ^^ je passe une 15-20 d'heures sur
ceux la ... Je vais detruire l'ensemble et me servir principalement de
la perspective.

"qu'est-ce que t'apprends en faisant ça? "

d'apres moi ca m'aide a me contraindre a une perspective .. =/ .

Mais bon ...dans le fond tu as surement raison .


Bref. Je me suis bien fait demonter sur ce coup la haha .



Mais je me repete et j'espere que ca a bien ete compris comme ca :

-ce n'est qu'un sketch
-je ne vais quasiment rien guarder des elements de la photo presente ( batiments actuels )
- les "paintover" que j'ai fait sur la ville sont pour me donner l'ambiance general.




Je veux pas que vous croyez justement que j'ai juste poser mes 2-3 trucs dessus et fini ...!


j'ai un bon exemple >>>ici<<< je suis parti d'une base photo mais j'ai quasiment rien guarder :) .

Mais je vais bien tout changer hein vous inquietez pas ! =)
exphrasis
exphrasis
la blonde

Masculin
Messages : 665
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 33
Localisation : Rennes

http://exphrasis.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

paintings / speeds a la exphrasis - Page 9 Empty Re: paintings / speeds a la exphrasis

Message par 6'k Lun 8 Juin - 1:30

Ce que l'on apprend est clairement l'apprentissage du mattepainting, qu iest une discipline en soi, à laquelle certains adhèrent et d'autres non, mais on ne pourra qualifier ton oeuvre de peinture ou de speedpeinture ;)

Après si tu veux mattepainter tu as totalement le droit, et c'est bien partit :)

see that next time
6'k
6'k
Obiwan Kenobi

Masculin
Messages : 1173
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : Bordeaux

http://www.quivers.fr

Revenir en haut Aller en bas

paintings / speeds a la exphrasis - Page 9 Empty Re: paintings / speeds a la exphrasis

Message par exphrasis Lun 8 Juin - 13:05

Bon bah on doit pas avoir la meme definition du painting alors...mais bon c'est surement la mienne qui est fausse :) .


Et merci pour le " c'est bien partit " si-k :).


Question ....je peux quand meme poster le wip ici au fur et a mesure ?
exphrasis
exphrasis
la blonde

Masculin
Messages : 665
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 33
Localisation : Rennes

http://exphrasis.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

paintings / speeds a la exphrasis - Page 9 Empty Re: paintings / speeds a la exphrasis

Message par dowser Lun 8 Juin - 22:54

pas mal o_o! j'aime la différence .

dowser
Pixel tout frais

Masculin
Messages : 5
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 32
Localisation : medion city

Revenir en haut Aller en bas

paintings / speeds a la exphrasis - Page 9 Empty Re: paintings / speeds a la exphrasis

Message par 0981 Mar 9 Juin - 1:17

haha c'est mieux oui paintings / speeds a la exphrasis - Page 9 631710, mais le principe de base me dérange quand même un peu, pourquoi ne pas partir d'une "semi-étude" de la photo? comme ça tu as tes repères de perspective/ teintes et autres, puis au passage t'apprends un coup comment qu'ça marche tout ça.
Le soleil est très dérangeant sinon, à mon goût, il gache un peu tout même.. c'est dommage parce que le reste marche pas mal...
0981
0981
Cadet
Cadet

Messages : 365
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

paintings / speeds a la exphrasis - Page 9 Empty Re: paintings / speeds a la exphrasis

Message par K. Mar 9 Juin - 1:39

0981 a écrit:haha c'est mieux oui paintings / speeds a la exphrasis - Page 9 631710, mais le principe de base me dérange quand même un peu, pourquoi ne pas partir d'une "semi-étude" de la photo? comme ça tu as tes repères de perspective/ teintes et autres, puis au passage t'apprends un coup comment qu'ça marche tout ça.
Le soleil est très dérangeant sinon, à mon goût, il gache un peu tout même.. c'est dommage parce que le reste marche pas mal...
Je suis d'accord avec 0981 pour le soleil
K.
K.
Gouache sur papier Q

Féminin
Messages : 207
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : Normandie, Paris

Revenir en haut Aller en bas

paintings / speeds a la exphrasis - Page 9 Empty Re: paintings / speeds a la exphrasis

Message par exphrasis Mar 9 Juin - 21:53

je me suis fait un speedy d'une heure ce soir ...besoin de decompresser avant le bac apres demain. J'ai mit le mattepainting de cote juste le temps de celui la .
paintings / speeds a la exphrasis - Page 9 Crystal_blue_by_Exphrasis
exphrasis
exphrasis
la blonde

Masculin
Messages : 665
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 33
Localisation : Rennes

http://exphrasis.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

paintings / speeds a la exphrasis - Page 9 Empty Re: paintings / speeds a la exphrasis

Message par exphrasis Mer 10 Juin - 20:34

pas de reponse.. ? =/ dommage....

un petit speedouille de 2 h dans le meme genre , histoire de tester le brush set roche de djahal.

paintings / speeds a la exphrasis - Page 9 Path_by_Exphrasis
exphrasis
exphrasis
la blonde

Masculin
Messages : 665
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 33
Localisation : Rennes

http://exphrasis.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

paintings / speeds a la exphrasis - Page 9 Empty Re: paintings / speeds a la exphrasis

Message par 6'k Mer 10 Juin - 21:52

ces deux derniers envoient du steack man !!!
un des deux sera dans la prochaine banniere sois en sur ;)

tu progresses bien
6'k
6'k
Obiwan Kenobi

Masculin
Messages : 1173
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : Bordeaux

http://www.quivers.fr

Revenir en haut Aller en bas

paintings / speeds a la exphrasis - Page 9 Empty Re: paintings / speeds a la exphrasis

Message par exphrasis Mer 10 Juin - 21:53

ah serieux ???c'est cool ca....y a pas mal de temps que j'esperai y etre un de ces 4.

Merci encore , c'est simpa :)
exphrasis
exphrasis
la blonde

Masculin
Messages : 665
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 33
Localisation : Rennes

http://exphrasis.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

paintings / speeds a la exphrasis - Page 9 Empty Re: paintings / speeds a la exphrasis

Message par Ashfak Mer 10 Juin - 23:25

Ton avant dernier est super ! Je suis de l'avis de Si-k !!
Ashfak
Ashfak
Cadet
Cadet

Masculin
Messages : 133
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 32
Localisation : Reg parisienne

Revenir en haut Aller en bas

paintings / speeds a la exphrasis - Page 9 Empty Re: paintings / speeds a la exphrasis

Message par LLK Jeu 11 Juin - 0:40

Oui , très sympa ce dernier! : )
LLK
LLK
Brush Molle

Masculin
Messages : 375
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : Paris

http://llkonart.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

paintings / speeds a la exphrasis - Page 9 Empty Re: paintings / speeds a la exphrasis

Message par exphrasis Mer 17 Juin - 1:49

bon j'ai prit un peut de temps pour refaire un speedouille pendant 2 heures. =) . Bac quasiment fini !

paintings / speeds a la exphrasis - Page 9 Seatri10



paintings / speeds a la exphrasis - Page 9 Seatri11


paintings / speeds a la exphrasis - Page 9 Seatri12
exphrasis
exphrasis
la blonde

Masculin
Messages : 665
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 33
Localisation : Rennes

http://exphrasis.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

paintings / speeds a la exphrasis - Page 9 Empty Re: paintings / speeds a la exphrasis

Message par 0981 Mer 17 Juin - 2:55

du progres, c'est net, sur l'avant dernier notamment. Celui ci commençait mieux qu'il n'a fini je trouve, les effets de vaguelettes sont un peu trop présents et mal gérés je trouve ce qui salit le rendu sans ajouter de force, ça fige un peu c'est dommage, pareil pour le vaisseau qui sort des flots, j'le trouve difficilement compréhensible, un peu trop de flou peut être, manque d'accroche?
Dur de juger, mais l'image de base fonctionne mieux que la suivante, qui fonctionne mieux que celle d'après encore. C'est que mon avis, j'pense que tu dois pouvoir en faire quelque chose quand même.
Et bonne chance pour ton bac paintings / speeds a la exphrasis - Page 9 631710
0981
0981
Cadet
Cadet

Messages : 365
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

paintings / speeds a la exphrasis - Page 9 Empty Re: paintings / speeds a la exphrasis

Message par Asahi Mer 17 Juin - 4:21

je suis d'accord avec 0981 l'image de base est la plus pertinente pour ma part , le reste etant trop fouilli pas assez structure , faites gaffe aux brush quand meme , c'est cool ca fais des effets sympa , mais faut savoir doser aussi et eviter de trop miser dessus :) sur ce speed je vois une brush nuage pour le ciel , une brush pour la flotte et surmement 1 ou 2 autres ... au final c'est juste de l'utilisation de brush un peu a la porte de tout le monde , enfin c'est un peu creux du coup :) pour ma part si tu dois utiliser des brush textures fais en sorte d'y ajouter quelque chose de plus complet techniquement dans ton speed pour balancer ce trop brusher ,une surexposition , un jeu de volume, des couleurs vraiment attrrayantes bien utilise etc... outre le fait que Djahal est une brute epaisse c'est aussi pur ca que ses images fonctionne bien . il a une grande part de technique qui est appuye par les brush et non l'inverse ^^

Woila ma mini croisade contre l'utilisation massive de brush de faite hehe

Bon courage pour la suite :DD
Asahi
Asahi
Draft beer
Draft beer

Masculin
Messages : 1322
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 42
Localisation : Tokyo city

http://asahisuperdry.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

paintings / speeds a la exphrasis - Page 9 Empty Re: paintings / speeds a la exphrasis

Message par exphrasis Mer 17 Juin - 10:21

merci les gars =).

J'avoue avoir principalement essayer ces brush de differente maniere , et avoir principalement utiliser que ca , ca je vais pas le nier :)
j'essayais d'avoir un meilleur rendu pour la mer , apparement c'est pas encore ca ^^.
Au fait , vous avez remarquer quel brush c'etait pour les vagues... ? ^^
La technique ca va venir ! . Plus que 2 mois et j'aurai enfin des cours. Je suis vraiment impatient la .

Ok , moins de brush texture ! :)
exphrasis
exphrasis
la blonde

Masculin
Messages : 665
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 33
Localisation : Rennes

http://exphrasis.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

paintings / speeds a la exphrasis - Page 9 Empty Re: paintings / speeds a la exphrasis

Message par nik0 Mer 17 Juin - 10:50

en tout cas on a bien l'impression de force de la mer ... mais t'as peut etre un peu trop d'ecume... ca brouille la lecture
nik0
nik0
Brush Molle

Masculin
Messages : 340
Date d'inscription : 25/05/2009
Localisation : tu vois paris.bon . bah j'y habite pas.

Revenir en haut Aller en bas

paintings / speeds a la exphrasis - Page 9 Empty Re: paintings / speeds a la exphrasis

Message par exphrasis Mer 17 Juin - 19:42

....mieux .. ?

paintings / speeds a la exphrasis - Page 9 Seatrip_by_Exphrasis
exphrasis
exphrasis
la blonde

Masculin
Messages : 665
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 33
Localisation : Rennes

http://exphrasis.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

paintings / speeds a la exphrasis - Page 9 Empty Re: paintings / speeds a la exphrasis

Message par sayo Mer 17 Juin - 19:54

un peu mieux ces flammes la, mais ton eau me laisse tojours perplexe et en fait je crois vraiment que ce qui derange le plus, ce sont ces 2 pointes de vagues coupées par le cadre qui font une symetrie, ca bouffe carrement ton dynamisme. je pense que ce serait mieux si par exemple ta vague de droite revenait dans le cadre en eclaboussures, c'est difficile a expliquer, mais que la vague au lieu de disparaitre hors champ, disparaitrait toujours hors champ mais reviendrait par le haut avec des ptits eclaboussures par exemple. Passque la ca fait vraiment une masse pas trop sexy chocolat sur 10% de l'image.
sayo
sayo
Pute à frange
Pute à frange

Masculin
Messages : 594
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 36
Localisation : Black Rock City

http://s44yo.blogspot.com/search/label/illustrations

Revenir en haut Aller en bas

paintings / speeds a la exphrasis - Page 9 Empty Re: paintings / speeds a la exphrasis

Message par LLK Mer 17 Juin - 20:12

Tes effets sont pas mal du tout hein.

Mais pour l'eau, il faut que tu joue plus avec la réflexion sur les 'plans' de tes vagues, je sais c'est relou, mais pour faire réaliste, ben ya pas photo, c'est comme ça qui faut faire.

Sinon pour la compo, comme dit Sayo, les deux vagues-cadres fonctionnent pas, faudrait soit les éradiquer, ou rajouter plus de houle à toute ta mère pour jouer avec la compo de vagues/rouleau à la Hokusai, mais bon, c'est cho quoi. ^^

En tout cas l’effet fumé est hachement bien foutu.
LLK
LLK
Brush Molle

Masculin
Messages : 375
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : Paris

http://llkonart.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

paintings / speeds a la exphrasis - Page 9 Empty Re: paintings / speeds a la exphrasis

Message par exphrasis Mer 17 Juin - 20:17

ok ok . Je retest....


.....mieux ? xD . ( fait que les vagues )

paintings / speeds a la exphrasis - Page 9 Seatrip_by_Exphrasis
exphrasis
exphrasis
la blonde

Masculin
Messages : 665
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 33
Localisation : Rennes

http://exphrasis.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

paintings / speeds a la exphrasis - Page 9 Empty Re: paintings / speeds a la exphrasis

Message par 0981 Mer 17 Juin - 20:55

Haha j'ai envie de dire non. avant tu avais deux masses inégales, maintenant tu as deux masses identiques, là tu es complètement figé, si tu veux une dynamique il faut l'affirmer. Je pense que si tu fais une vague en premier plan il faut qu'elle soit bien plus grosse, et d'autre part, est-ce qu'elle sera pas mieux venant de l'autre côté, tu auras un enroulement renforcé généré par l'inclinaison des 'pics' de ton "vaisseau"

-> une image-compo-exemple.
paintings / speeds a la exphrasis - Page 9 Compoexphra

bon après c'est qu'une proposition, puis ça ira pas forcément avec l'idée que tu avais au départ. Sinon c'est vrai qu'il doit y'avoir moyen d'obtenir quelquechose de cette image, les effets sont très beaux, et je pense que malgré la houle etc il devrait y'avoir des reflets, des effets de lumière sur l'eau, puis ça donnera plus de force à ton image, à mon avis. Bon courage :p
0981
0981
Cadet
Cadet

Messages : 365
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

paintings / speeds a la exphrasis - Page 9 Empty Re: paintings / speeds a la exphrasis

Message par sayo Mer 17 Juin - 21:00

c'est un peu mieux mais pas encore ca, essaye de voir cque tu peux faire de la texture de l'eau, rendre ca plus transparent, moins cotoneu, plus yummy bonbon quoi. c'est dur, moi j'sais pas faire.
sayo
sayo
Pute à frange
Pute à frange

Masculin
Messages : 594
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 36
Localisation : Black Rock City

http://s44yo.blogspot.com/search/label/illustrations

Revenir en haut Aller en bas

paintings / speeds a la exphrasis - Page 9 Empty Re: paintings / speeds a la exphrasis

Message par Asahi Mer 17 Juin - 21:10

la fummee et le feu sont en effet tres sympa la flotte manque cruellement de realisme ..dison que la texture est la , mais c'est tout , ca a la texture de l'eau mais ca fais pas de l'eau surtout en pleine mer comme ca a l'air d'etre le cas on devrai sentir bien plus de grosse masses puissantes , massive , par contre a l'inverse de mes camarades je suis pas sur de la presence de ta vague courbe, disons que si on prend l'mage precedente , on a 2 vagues qui semblent monter plus haut que les autre vagues , et en plus tres proche l'une de l'autre , apres c'est quasi plat , la est ton incoherence je pense !!
Il faut que tu garde une certaine constante dans la formation de tes vagues ..

Enfin d'une maniere generale tu vois bien que tes vagues du premier plan sont creusees alors que les autres sont bombees ... sans meme un petit creux... Je pense que tu devrai te mettre un echiquier en tete ou chaque case blanche correspond a une vague et la noir a un creux :)
Asahi
Asahi
Draft beer
Draft beer

Masculin
Messages : 1322
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 42
Localisation : Tokyo city

http://asahisuperdry.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

paintings / speeds a la exphrasis - Page 9 Empty Re: paintings / speeds a la exphrasis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum